Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

en tout cas , la chute s'accélère: 2.9°C maintenant ... et de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau temps ce matin puis le ciel s'est couvert en seconde partie d'après midi , il tombe une très faible pluie depuis peu avec un cumul du jour de 0,3 mm , seulement 3,2 mm au pluvio depuis hier soir , T Actu 2,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+2.3°C, les flocons ne sont plus loin... belle chute à 600m de +4° ce matin à -1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2.7°C actu et la pluie est de nouveau modérée...

Et ben dis moi , tu la cherche la neige apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tombera t'elle par chez toi ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Et ben dis moi , tu la cherche la neige apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tombera t'elle par chez toi ???

je suis même en train de faire de incantations ... ! default_laugh.pngdefault_laugh.png ... pourvu que ça marche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

je suis même en train de faire de incantations ... ! default_laugh.pngdefault_laugh.png ... pourvu que ça marche!

Elle va arriver d'un seul coup default_laugh.png pense à m'envoyer un peu de ta pluie si tu n'en veux pas x) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sérieux pour lyon c'est vraiment une année ********, combien de jour avec flocons à Lyon centre pour l'instant ? 1 ou 0?

C'est fou.

Et même si le dernier GFS se réalisait pour ce week end , la neige au sol est loin d'être gagnée sur la Capitale des Gaules , comme quoi il en faut de bonnes conditions reunies pour que çà le fasse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5°C chez moi, 6,8 mm au pluvio depuis 00h00, petite accalmie au niveau des précipitations mais une reprise ne devrait pas tarder, il y a de la réserve sur le radar et je ne serais pas surpris que le cumul de la journée soit plus important que ce que modélisait GFS 0,5. Neige ou pas neige d'ici ce soir ? Réponse d'ici quelques heures…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Sérieux pour lyon c'est vraiment une année ********, combien de jour avec flocons à Lyon centre pour l'instant ? 1 ou 0?

C'est fou.

0.5.. c'était de la neige fondue! default_laugh.pngdefault_laugh.png

mes incantations marchent: 2.5°C actu soit 1.3°C de moins en 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0.5.. c'était de la neige fondue! default_laugh.pngdefault_laugh.png

mes incantations marchent: 2.5°C actu soit 1.3°C de moins en 1h

hep Ozone, t'as eu 8cm à 300m en Decembre, non?

Sinon, ce froid qui a beaucoup de mal à passer plus à l'Est... il y a 5h qu'il neige 40km plus à l'Ouest.

Et ca y est, des flocons très mouillés (genre schplaff sur le pare-brise) se mêlent à la pluie avec +1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.5.. c'était de la neige fondue! default_laugh.pngdefault_laugh.png

mes incantations marchent: 2.5°C actu soit 1.3°C de moins en 1h

Trop tard ça crève sur le radar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

hep Ozone, t'as eu 8cm à 300m en Decembre, non?

Sinon, ce froid qui a beaucoup de mal à passer plus à l'Est... il y a 5h qu'il neige 40km plus à l'Ouest.

Et ca y est, des flocons très mouillés (genre schplaff sur le pare-brise) se mêlent à la pluie avec +1.9°C.

oui mais 8cm juste au dessus de chez moi au niveau du fort de côte lorette, moi j'habite juste en dessous et je n'ai pratiquement rien eu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie se réinvite ce soir en plaine de l' Ain, une pluie faible poussée par un petit vent du nord; il fait 2,8° , en baisse régulière; 4,4 mm au vantage depuis minuit

A 16h le même temps était constaté sur Lyon

pour répondre à ceux qui évoquaient les flocons à Lyon il est vrai que depuis led ébut de l' hiver ils se sont fait bien rares ! ; en plaine de l' Ain même si on a pu avoir quelques saupoudrages on ne considérera pas les 2 1ers tiers de cet hiver 2008-2009 comme des plus neigeux !. Que nous sommes bien loins des hivers où je me souviens de fréquents 20 cm de poudreuse ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Trop tard ça crève sur le radar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar est bien chargé au Sud, plusieurs heures de précipitations encore... et il n'est pas du tout impossible qu'en soirée un épisode de neige collante touchent les coteaux à partir de 300m (en ville j'y crois moins) avec conjugaison de la nuit et du refroidissement lymphatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est bien chargé au Sud, plusieurs heures de précipitations encore... et il n'est pas du tout impossible qu'en soirée un épisode de neige collante touchent les coteaux à partir de 300m (en ville j'y crois moins) avec conjugaison de la nuit et du refroidissement lymphatique.

sur ce coup vous n'avez pas de chance ! peut etre 2/3 flocons pour le lyonnais mais je n'y crois pas

Ici 15 cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il neige toujours (plus faiblement la mais bon c quand même pas mal )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai pu voir certains messages qui déclaraient 15 cm de neige à Tarare, ce n'est pas vrai le centre de tarare a 5 cm de neige au maximum, les hauteurs de tarare ont 15 cm.

Tout à fait une grosse quinzaine de cms à cette heure sur les hauteurs de Tarare à Violay : 830 m d'altitude .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le radar est bien chargé au Sud, plusieurs heures de précipitations encore... et il n'est pas du tout impossible qu'en soirée un épisode de neige collante touchent les coteaux à partir de 300m (en ville j'y crois moins) avec conjugaison de la nuit et du refroidissement lymphatique.

Non il y a un forçage par l'ouest qui fais crever pas mal de précipitations et se forçage devrait gagner le Lyonnais dans le début de soirée.

Dommage pour les Lyonnais, peut-être ce week-end ? pas gagné encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Non il y a un forçage par l'ouest qui fais crever pas mal de précipitations et se forçage devrait gagner le Lyonnais dans le début de soirée.

Dommage pour les Lyonnais, peut-être ce week-end ? pas gagné encore.

C'est quoi un forcage :S ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est un basculement des vents qui fraine voir efface tout types de précipitations comme c'est le cas actuellement.

Voilà quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est un basculement des vents qui fraine voir efface tout types de précipitations comme c'est le cas actuellement.

Voilà quoi ...

Ro zut =S c'est juste le fait que le vent change de direction ? genre d'ouest à nord ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...