Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Habitants de l'Ain , Savoyards , Hauts Savoyards , Isérois ...., mais ou êtes vous default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas les cables électriques ne croulent pas sous le poids de la neige , çà c'est certain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Simplement très nuageux ici avec 3,6 °C

.

salut !

si nous sommes là mais faut penser à aller vider les pluvios manuels ! car si ça tombe autant cette nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

partout des champs inondés et des ruisseaux qui débordent entre Lyon et Ambérieu ; je vais mettre une petite photo sur photolive tout à l' heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; pour l' heure c' est un peu l' accalmie vers Ambérieu alors que plus à l' ouest il pleuvait encore fort vers 16h.

42,5 mm à mon SPIEA ( une trentaine à la vantage)

4,9° et les sommets proches de chez moi qui sont à 800 m ne sont pas enneigés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige forte, flocons enormes... +1.0°C toujours en baisse

Etonnant et imprévisible!

Regardez la chute! http://tonynou.free.fr/craponne/Templates/...ge_Pro_Plus.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,2°C actu chez moi, en baisse constante et 28mm au pluvio depuis 00h00. GFS0.5 voit des précipitations continues pendant 24h, ce serait sympa si l'isothermie pouvait perdurer avant l'arrivée du froid demain en journée. Vent de NW faible. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Habitants de l'Ain , Savoyards , Hauts Savoyards , Isérois ...., mais ou êtes vous default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas les cables électriques ne croulent pas sous le poids de la neige , çà c'est certain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Simplement très nuageux ici avec 3,6 °C

.

Sur le plateau, la douceur et les petites pluies sont toujours au programme...la neige en dessous de 1500 m d'altitude a pris une grosse claque sauf versants nords. En attendant la perturbation qui devrait nous affecter dans la soirée...en espèrant qu'elle ne perde pas trop de son intensité et qu'elle ne passe pas trop vite sur notre région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Maintenant de l'orage et une pluie très forte avec un peu de grêle température en baisse et le vent a tourné au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige modérée et +0.7°C tjs en baisse... une melasse s'installe sur les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie forte sur Bourgoin actu, il fait presque nuit

Quel contraste avec ici , pas une goutte et seulement 2,2 mm depuis ce matin 7 h , moins de 6 mm sur l'episode , à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Et ça baisse tjs +0.4°C... neige faible à modérée. Quel épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et ça baisse tjs +0.4°C... neige faible à modérée. Quel épisode !

tu es remboursé de tout les flop que tu as subie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

tu es remboursé de tout les flop que tu as subie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grave! un orage de neige, que rever de mieux;;; tout est réuni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours un temps sec mais il ne fait plus que 2,2 °C

, c'est pas grace à l'isothermie en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent est orienté nord ouest se renforçant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grave! un orage de neige, que rever de mieux;;; tout est réuni

mmh que rever de mieux un pti 30 cm dans la nuit default_laugh.png ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

mmh que rever de mieux un pti 30 cm dans la nuit default_laugh.png ?!

Je parle en tant que Lyonnais, la yaute c'est pas le même pays.

Je suis un originaire de Taninges, je sais de quoi je parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle isothermie sur le Lyonnais actu, et belle récurrence des fortes précipitations en vallée du Rhône depuis plusieurs mois...

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...