Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c' est toujours la pluie qui domine en plaine de l' Ain, parfois mêlée de neige; le cumul du mois approche déjà des 100 mm ! soit déjà plus d 'un mois de pluies normales pour février ! default_dry.png

et la décade n' est pas encore finie !

faudra que je recherche dans mes quelques archives mais j' ai bien peur qu' en plaine de l' Ain ce ne soit l' une des premières décades de février les plus arrosées depuis 25 ans ! default_mellow.png

il y a encore qq routes coupées dans le département dans sa partie ouest ;

certains cours d' eau sont encore bien hauts

bonne apm à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige modérée ici mais ça veut pas cumuler, 1,2°C actu, 4 à 5 cm, 8cm en haut du village à 530m.

arf... ici ça fond à une vitesse..., je ne m'imaginais pas une seconde que ça allait se transformer en pluie malgré les 1 degré de ce matin. 3.3 actu et quelques gouttes à présent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

on va pas tarder d'atteindre les 100 mm d'eau ici au 7 fevrier puisque je relève 98 mm.

sinon pluie accompagné de pas mal de flocons bien lourds avec une temp de 2,0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

arf... ici ça fond à une vitesse..., je ne m'imaginais pas une seconde que ça allait se transformer en pluie malgré les 1 degré de ce matin.

3.3 actu et quelques gouttes à présent

Je l'ai dis ce matin dans mon message de 7h30/8 h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il neige toujours faiblement à modéremment mais çà ne rajoute rien à cette heure , on est pas loin du plus chaud de le journée , à 14 h : 5 °C à Lyon Bron , 4 °C à Saint Exupery , 4°C à Chambery , bref il va falloir patienter , et pourquoi pas jusqu'a la fin des precipitations default_laugh.png , 0,5 °C

actu , du tout bon pour nos massifs ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Raphaton et Ozone font de la pub pour leur club. vous faites quoi dans votre club et vos coins maudits?

Actu pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,6°C ici, ça fluctue entre 1 et 1,5°C selon les intensités, il va falloir encore patienter 1 à 2 heures avant que cela tienne à nouveau. Il neige toujours modérément, la neige est présente au sol dès 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici depuis ce matin ce sont de beaux flocons qui tombent! (toujours pas de pluie) default_rolleyes.gif . par contre en ce moment ça cumule pas trop car il y a eu une accalmie. actu ça reprend doucement. par contre, d'après les radars, je ne pense pas que ça dure encore toute la nuit par ici! si quelqu'un peut m'éclairer? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

les précipitations ont carrément cessées. Où sont celles qui étaient prévues ? TOujours entrain d'arroser la vallée du Rhône..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est de la pluie seule ici avec une t° qui repart à la baisse, 1° de perdu en 30 minutes avec 3.1° actu.

la situation devient tendu ici puisque le Girondan qui traverse le village est sortie de son lit à la mi-journée et ne cesse de monter depuis, quelques maisons commencent à être touchées et certain champs sont sous près d'un mètre d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

les précipitations ont carrément cessées. Où sont celles qui étaient prévues

? TOujours entrain d'arroser la vallée du Rhône..

Les precipitations sont parties rejoindre votre club default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Ici il neige faiblement par 0,5 °C

, Tx provisoire de 1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours cette petite pluie faible actu avec 2.8°C ( stable )

Je doute de plus en plus de voir de la neige .... default_dry.png

La pluie reprend faiblement et malgré la forte baisse de luminosité on atteint la tx..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

la neige prend totalement le relais de la pluie ici, une neige qui me parait assez légére, serait-ce le signe du refroidissement attendu

temp 1,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le froid arrive... +1.8°C ici en baisse après une Tx de 3.3°C vers 14h30.

La pluie a cessé, les prochaine averses seront neigeuses sans aucun doute.

Le paysage devrait blanchir en soirée mais pas de gros à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Vent de Nord se lève, il annonce certainement la fin des précipitations, elles se décalent vers l'Est visible sur le radar radar

Il fait encore 3°

Des averses vont se déclencher en soirée et nuit. 2 à 4cm sur les premiers plateaux... voir plus.

Intra-muros, c'est encore une fois peu juste (saupoudrage en cours de nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige tombe faiblement avec 1,5 °C evidement il n'y a rien au sol étant donné la faiblesse des précipitations. En revanche sur le radar il y a du potentiel à 100 km au nord-ouest environ. Rien de bien méchant à attendre cependant, peut être un blanchiment pendant la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour de la neige modérée après 2 heures de pluie qui a fait fondre la petite couche de neige par contre tout autour on voit bien la neige sur les hauteurs et tout est blanc dès 400m. Température de 2,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse enfin, 0,8°C actu, le brouillard s'installe, neige faible à modérée. Sinonde grosse différences pour la neige au sol selon les secteurs : je reviens de Bourgoin en passant par Maubec et à altitude égale avec mon site, quasiment pas de neige au sol. A noter que mon pluvio de la vantage déconne plein pot depuis hier soir, j'ai pas encore trouver d'où vient le problème : je crois que je vais finir par le débrancher en attendant une météo plus clémente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...