Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la tour du pin : pas de bol il a neigé toute la nuit avec de bonnes intensités seulement rien n'a tenu

... dommage .. (bizarre pourtant situé a casiment 350 m d'altitude)... quand je voit qu'il y a eu 11 cm a virieu pas tres loin a 400 m :/

Alors ça ! default_huh.png

Ici à 220m j'ai eu 5-6cm... Et Twister, limite plaine lyonnaise, a eu 3cm... Vraiment étrange.

Laisse tomber , voire laisse tomber la neige , c'est le cas de le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , rien a tenu sur le bêton peut être mais pour le reste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voici une photo prise à 320 m d'altitude sur la Tour Du Pin ( 50 metres de la sortie d'autoroute ) vers 15h15 :

dscn3572wy8.th.jpg

Sacré Nocture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu vas devoir me rembourser le GasOil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et au passage même si çà n'a rien à voir , une autre à Blandin vers 640 m :

dscn3585ut4.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour de ballade la neige a cessé ici mais le temps reste très couvert et la t° diminue -1.1 actu.

Sur les avenières Corbelin Granieu aoste Chimilin peu ou pas de neige au sol tout comme a saint genix sur guiers, par contre 25 cm mesurés chez moi 30cm au col de la lattaz a 750m et près de 40 cm sur les secteurs les plus exposés du mont tournier a 850m.

La montagne du chat et de l'épine n'a pas été visible de la journée et comme les routes sont fermées impossible de connaitre l'épaisseur au sommet mais le mètre doit être atteint avec les précédentes couches. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

quelle est belle cette neige.... au loin sur les collines! default_dry.pngdefault_dry.png

vous avez compris...je n'ai rien d'autre à signaler!

1.2°C actu et ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tour du pin : pas de bol il a neigé toute la nuit avec de bonnes intensités seulement rien n'a tenu ... dommage .. (bizarre pourtant situé a casiment 350 m d'altitude)... quand je voit qu'il y a eu 11 cm a virieu pas tres loin a 400 m :/

Au nocturne arrete de boire default_wacko.png j'ai pris une photo cette aprés-midi vers 15h30,bon il y en a pas 10cm mais environ 3cm mieux que rien et encore elle avait un peux fondu depuis ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">img0015tz4.th.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de ballade la neige a cessé ici mais le temps reste très couvert et la t° diminue -1.1 actu.

Sur les avenières Corbelin Granieu aoste Chimilin peu ou pas de neige au sol tout comme a saint genix sur guiers, par contre 25 cm mesurés chez moi 30cm au col de la lattaz a 750m et près de 40 cm sur les secteurs les plus exposés du mont tournier a 850m.

La montagne du chat et de l'épine n'a pas été visible de la journée et comme les routes sont fermées impossible de connaitre l'épaisseur au sommet mais le mètre doit être atteint avec les précédentes couches. default_rolleyes.gif

Je confirme pratiquement rien à st genix et aoste et tres legé a chimilin j'y suis passé il y a pas longtemps comme d'habitude. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel se dégage un peu ce soir, il fait -0.1°C. Il reste 6 cm de neige sur le plat dans l'herbe. On est a la limite de la zone enneigée avec juste quelques traces à 400 m, neige en continue à partir de 500 m avec env. 5 cm et à 600 m il reste plus de 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée fraiche et bien grise ici avec quelques flocons dans la matinée qui ont voltigé de temps à autre et un vent parfois turbulent de nord-est, Tn 0.7°C et Tx 3.1°C, 2 mm depuis hier soir. Quelques éclaircies ce soir et 2°C actuellement. Pour répondre aux questions de certains pas de neige au sol dans le coin en dessous de 500/600 m environ d'après ce que j'ai pu voir sur les montagnes environnantes. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn définitive de -0.5°C

à 19h00 avec un ciel en partie dégagé et sans bise ce qui tranche avec le reste de la journée mais qui est bien appréciable pour le chauffage ! Tx 1.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Temps enfin sec aujourd'hui! ciel couvert ce matin et nuageux cet AM avec quelques éclaircies, vent du nord modéré ce matin et faiblissant cet AM. Tn = -0,1° et Tx = 1,4°, bien hivernal et première gelée de ce mois de février. Ce matin il y avait 8 cm de neige au sol tombée la nuit précédente et ce soir il reste encore 4 cm au sol. Actu le ciel est très nuageux et il fait -0,1°.

Petit retour sur cet épisode de précipitations exceptionnel : 92 mm en 48h avec 65 mm pour vendredi, 22 mm pour samedi et 5 mm pour ce dimanche, cumul provisoire de 113 mm depuis le début du mois, le record de 117 mm de février 1995 va être dépassé la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert avec une neige faible ce matin , nuageux ensuite , quelques eclaircies vers le milieu d'après midi .

Tn de -3,1 °C

, Tx provisoire négative de -1,3 °C

, actuellement -3,2 °C

.

En toute fin d'après midi :

dscn3599to3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ce soir sur les routes, il y a encore beaucoup de ruissellement suite aux fortes pluies malgré le léger dégel (Tx de 0,1°C) et des plaques de verglas se forment un peu partout ce soir.

-5,0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des 6 cm ce matin nous sommes repassés à 3 cm ce soir !; le temps est resté couvert toute l' apm , 1,3° pour la tx; au pied des montagnes du Bugey la neige a nettement mieux résisté comme sur Ambérieu ( voir ma photo live).

ce soir on est repassé en négatif.

beaucoup de pluie attenude dans l' Ain entre lundi soir et mercredi ce qui ne va pas arranger le sort des communes de l' ouest qui ont déjà été bien inondées default_dry.png

la 1ère décade n' est pas encore finie que les 110 mm ont été dépassés et encore il reste de la neige dans le pluvio de la vantage ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La température est bien redescendue: -0.5°C actu.

Il reste 7 à 9 cm de neige dans les prés, selon les endroits

ça a bien fondu et maintenant ça regèle, ça croustille sous le pied ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est bien couvert ici , le mercure ne bronche pas , -2,3 °C

.

En effet Rodac bien agreable ce craquement sous les pas , il faut en profitez çà va pas " croustiller" bien longtemps , le redoux est à nos portes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le ciel est bien couvert ici , le mercure ne bronche pas , -2,3 °C

.

En effet Rodac bien agreable ce craquement sous les pas , il faut en profitez çà va pas " croustiller" bien longtemps , le redoux est à nos portes .

Ouai enfin à basse altitude même durant le passage de la dépression la température va rester bien basse (2°c demain soir sous les pluies alors que la limite pluie neige sera à 1800m) la neige devrait donc bien résister malgré la pluie.

ici -2 et 10cm sur les pelouses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici la neige a très bien résisté, et même sur la végétation! une dixaine de cm dans mon terrain! ce soir, avec la pleine lune, c'est magnifique default_rolleyes.gif les montagnes et falaises ressortent bien sur le noir du ciel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici pour cette semaine je risque d'avoir de la neige ou ce sera de la pluie? d'après MF01 rien de spécial à attendre à part des giboulées de temps en temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, il va geler demain matin.

Température : 1,1°C

Humidité : 81%

Pression : 1011,4 hPa

Tendance pression : en hausse

Vent : faible de NO

Nébulosité : 1/8

Dimanche 8 Février 2009: Couvert puis amélioration dans l'après-midi.

Le ciel est couvert ce matin, et le mistral est bien présent. Le ciel se dégagea lentement dans l'après-midi, toujours avec un mistral soutenu et glacial.

Temp.maxi : 4,8°C

Temp.mini : 1,1°C actu

Temp.moyenne : 2,95°C

Humidité maxi : 91%

Humidité mini : 61%

Pression maxi : 1011,4 hPa actu

Pression mini : 998,3 hPa

Pression moyenne : 1004,8 hPa

releva32.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Attention en effet au verglas, par endroit avec les ruissellements de fonte partielle et l'humidité suite aux petites chutes de neige de la journée, le sol brille et ça glisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la neige a très bien résisté, et même sur la végétation! une dixaine de cm dans mon terrain! ce soir, avec la pleine lune, c'est magnifique default_rolleyes.gif les montagnes et falaises ressortent bien sur le noir du ciel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici pour cette semaine je risque d'avoir de la neige ou ce sera de la pluie? d'après MF01 rien de spécial à attendre à part des giboulées de temps en temps...

salut Julien

tu vois il ne fallait pas que l' on désespère ! on a enfin eu de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a espoir de la revoir tomber dans la semaine ! mais avant elle risque bien de fondre entièrement default_dry.png ; moi aussi je me suis baladé ce matin et cet apm; l' idéal aurait été d' aller sur nos plateaux, ce devait être encore plus beau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici le mercure remonte , -0.3 contre -0.6 tout à l' heure; la lune était voilée ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

salut Julien

tu vois il ne fallait pas que l' on désespère ! on a enfin eu de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a espoir de la revoir tomber dans la semaine ! mais avant elle risque bien de fondre entièrement default_dry.png ; moi aussi je me suis baladé ce matin et cet apm; l' idéal aurait été d' aller sur nos plateaux, ce devait être encore plus beau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici le mercure remonte , -0.3 contre -0.6 tout à l' heure; la lune était voilée ce soir.

ba écoute moi avec mes 10 cm c'est très joli! rien a fondu! tout est recouvert! pas eu besoin d'aller sur le plateau. je suis plus haut et plus dans la montagne que toi quand-même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici -2.5° en baisse rapide! la neige craque bien et tout est gelé! avec cette lune c'est magnifique default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça y est les -3° sont dépassés, avec -3.4° actu! nuit froide en perspective et peut-être un risque de flocons chez moi en deuxième partie de nuit selon MF01! pour la plaine cela risque d'être en pluie par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est les -3° sont atteints à l'instant! nuit froide en perspective et peut-être un risque de flocons chez moi en deuxième partie de nuit selon MF01! pour la plaine cela risque d'être en pluie par contre...

restons prudent dans les prévisions ! default_mellow.png

sinon oui tu es un pe plus haut que moi ; ici -1.1

tu as eu mon mail hier au fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

restons prudent dans les prévisions ! default_mellow.png

sinon oui tu es un pe plus haut que moi ; ici -1.1

tu as eu mon mail hier au fait ?

oui je l'ai eu! tu me donnera ton numéro de tél. pour qu'on organise ça! ça sera plus pratique que les mails!-3.5° actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les accidents n'arrêtent pas ici avec le verglas! la sirène a déjà sonné 2 fois ce soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça suffit ces dialogues de 01 a 01 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ici la t° tourne autour du -2° sous un ciel toujours couvert pas de clair de lune et malgré ça la luminosité est exellente avec mes 25cm de neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...