Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Le vent commence a se lever ici, la température vient de descendre de 0,5°C en 5mn alors qu'elle était relativement stable depuis 20h. Actu 1,5°C. On sent le monstre qui approche default_laugh.png Biensûre le terme "monstre" est à prendre au x-ième degrès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ouais. Ca sent le lampadaire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens je vais aller boire un verre en ville histoire d'avoir une (éventuelle) surprise en rentrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention au retour, la montée de choulans pour le retour ça peut patiner, c'est pire qu'à Valloire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'activation devient vraiment pas mal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout Rhone Alpes va etre sous les précipitations !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, j'ai rarement vu pareille réactivation sur le radar! j'avoue que c'est surprenant...Maintenant, entre les premières averses et le gros front: il y a de plus en plus de noyaux qui ont tendances à s'étendre voire à se compacter !A moins qu'il ne s'agisse d'un truc comme la dernière fois, où l'on s'est usé les yeux à suivre un retour d'est qui venait des Alpes avec une belle onde radar, et...rien au dessous...

En même temps: ça va vite...très vite... trop vite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non appriori ce n'est pas une erreur des radars apparement, je suis en train de discuter avec un collègue via messagerie instentanée et il me dit qu'il neige faiblement vers Grandris (Beaujolais ouest) or sur le radar on voit effectivement une tâche de quelques KM carré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le front qui se forme au nord de RA est bien réel.

Il pourrait bouffer pas mal des tonnes de sel répandues sur les routes, si bien que l'arrivée du front plus actif à l'arrière se ferait sur des routes partiellement désalées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au retour, la montée de choulans pour le retour ça peut patiner, c'est pire qu'à Valloire !

default_laugh.png t'es hyper bien renseigné, toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est ce que je me disais... Mais suis pret à remonter à pied s'il le faut default_laugh.png

...Bon, à toute, je joue mon joker mal aux cheveux pour demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

J'ai regardé le radar avant le dodo, et je suis aussi étonné de cette activation au nord du Rhône!

J'attends de voir une obs le signalant car des fois les echos nous jouent des tours.

Actu T°+1.2°C mais le gradient est enorme et l'air très sec, une chute de la T° est prévisible avec l'arrivée des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Voilà... je confirme les premiers flocons (neige en grains signe de très froid la-haut)sur Ouest Lyon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Voilà... je confirme les premiers flocons (neige en grains signe de très froid la-haut)sur Ouest Lyon

Les lyonnais sous la neige default_laugh.png dommage ils dorment tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les lyonnais sous la neige default_laugh.png dommage ils dorment tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah ouais, ils pensaient les voir à 5h du mat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je dors pas !

Toujours rien place Bellecour default_mellow.png

attention c'est très clairsemé pour l'instant ... genre 1cm en 24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Avec ce taux d'humidité très faible, ça doit sublimer quand même donc les echos sont plus forts que les réelles neiges qui atteignent le sol.

Toujours des micros flocons, pfff quelle misère de surveiller une telle intensité... je suis un grand malade default_blushing.gif et quand je pense aux modèles de lundi! quelle déprime avec les dernieres sorties!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, rien ne tombe à Lyon (en tout cas route sèche), malgré un radar très chargé qui vient pourtant de nous mettre une patate sur le toit ! ... Sublimation en cours de route ?

Très bizarre.

3° au thermomètre de ma voiture.

Foirade en vue...

Dodo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 5h30 , la température reste positive sur le Lyonnais avec 1 °C , mercure sous 0 °C sur tout l'est du Centre Est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Faibles à très faibles chutes de neige en cours , environ un demi cm au sol , ça tiens par contre sans probleme puisqu'il gele depuis hier 18h30 , T Actu -1,9 °C

, Tn provisoire de -2,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige devient maintenant modérée , toujours -1,9 °C

.

Edit à 6h35 çà tombe bien actu , pourvu que çà dure , la couche augmente rapidement , -2 ,0 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...