Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici ce matin 1cm de neige fraîche tombé cette nuit. La neige d'hier est bien dure car avec une Tn de ..... (je n'ai pas le droit de le dire puisque station trop près de la haie, toit de l'abri pas blanc [bien que de la neige dessus] et aussi je pense qu'il y ait une mauvaise ventilation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours désagréable avec toi car tu es toujours aussi populiste, et c'est vrai que je n'ai jamais supporté ça, sur un forum météo comme ailleurs. Donc, sur la page des relevés de St Martin d'Hères, tu as à gauche les relevés sur le toit, à droite les relevés sous abri à 1m50 de la station de référence (données reprises par Météo-France d'ailleurs). Donc, quand tu donnes une liste de valeurs qui sont toutes issues de stations à 1m50 de Météo-France, fait de même avec SMH car sinon, ton information et a fortiori ta comparaison n'a aucun sens. Du fait de tes 20 000 messages et compagnie, tu es très apprécié et énormément lu sur ces forums, ça mérite une petite attention sur ce que tu écris.

Pas par tout le monde apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non serieux redescends un peu sur terre , si tu y vas par là , 80 % du forum n'a pas de stations aux normes , certains n'ont malheureusement pas les moyens ou la possibilité par rapport au site , ne doivent t'il de pas divulguer leurs valeurs pour autant . Autre chose , ce n'est pas moi qui valide les installations sur la stat IC en melangeant les stations à 150 cm du sol de celles se trouvant sur un toit , çà biaise les comparatifs çà

! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh pour info , c'est loin d'être la premiere fois que tu reprends des gens de manieres agressives ( j'ai les noms des autres forumeurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), tu sembles avoir la mémoire courte quand cela t'arrange , arretes aussi de prendre la grosse tête en rentrant dans les gens de cette façon , le melon , çà n'a pas toujours que du bon . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : c'est d'ailleurs dommage car de vive voix tu es quelqu'un de particulierement agréable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel encore avec -0°6, la neige est à nos portes et pourtant... Cette année il ne neige pas en grosse quantité! Il y a eu 4 fois 3-4 cm de neige ce mois et 0 cm en janvier, 16 cm mais en 3 jours en décembre (+ 2 cm un autre jour), 2 cm en novembre. Donc sur tous les épisodes neigeux de cet hiver (7), il y en a seulement 1 avec un cumul de neige supérieur à 5 cm default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas par tout le monde apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non serieux redescends un peu sur terre , si tu y vas par là , 80 % du forum n'a pas de stations aux normes , et puis ce n'est pas moi qui valide les installations sur la stat IC en melangeant les stations à 150 cm de celles se trouvant sur un toit , çà biaise çà default_laugh.png ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh pour info , c'est loin d'être la premiere fois que tu reprends des gens de manieres très désagreables , tu sembles avoir la mémoire courte quand cela t'arrange , arretes aussi de prendre la grosse tête en agressant les gens , le melon , çà n'a pas toujours que du bon . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme d'hab tu réponds à côté, mais je m'en fiche comme de tout autre bla bla comportemental de toi ou d'un autre. On a en direct les données à 1m50 à SMH sur la même page que celles que tu vas chercher à 12 m. Il suffit que tu donnes cette valeurs à 1m50 pour que ta comparaison quotidienne soit exacte. La première fois que je te l'avais expliqué, c'était la première que je t'ai rencontré en live à Chamrousse et tu m'avais répondu "effectivement, je faisais pas gaffe". OutsideTempHistory.gifStevensonHistory.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de dégel encore avec -0°6,

la neige est à nos portes et pourtant... Cette année il ne neige pas en grosse quantité! Il y a eu 4 fois 3-4 cm de neige ce mois et 0 cm en janvier, 16 cm mais en 3 jours en décembre (+ 2 cm un autre jour), 2 cm en novembre. Donc sur tous les épisodes neigeux de cet hiver (7), il y en a seulement 1 avec un cumul de neige supérieur à 5 cm default_dry.png

C'est aux normes MF ce relevé Wilou ? sinon çà risque de biaiser le forum ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

, mais je m'en fiche comme de tout autre bla bla comportemental de toi ou d'un autre.

Et bien dis moi pour quelqu'un qui voulait être président d'Infoclimat

à une époque , c'est du propre çà ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">T Actu -1,3 °C

sous abri Davis 7714 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ricos ne prend pas les données de ma station comme référence alors default_rolleyes.gif

un petit peu de sérieux les amis, nous ne sommes pas là pour régler des comptes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je conçois tout à fait la remarque de bolhen dans la mesure où tu compares des stations MF à d'autres stations. Maintenant il n'y a pas de quoi s'enflamer pour autant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Heureusement que ricos ne prend pas les données de ma station comme référence alors default_rolleyes.gif

un petit peu de sérieux les amis, nous ne sommes pas là pour régler des comptes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je conçois tout à fait la remarque de bolhen dans la mesure où tu compares des stations MF à d'autres stations. Maintenant il n'y a pas de quoi s'enflamer pour autant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , disons que quand on se fait agresser , on repond , enfin pour moi c'est comme çà que çà marche . Non serieusement , cela est encore plus deplaisant car on vient ici pour vivre notre passion et se detendre et non pas pour se prendre la tête , mais parfois ... Par contre pourquoi IC melange sur la carte des stations météo du site des installations apparemment completemnt differentes ( 150 cm du sol et toit ) en terme de relevés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , disons que quand on se fait agresser , on repond , enfin pour moi c'est comme çà que çà marche , deja par respect pour mes 5 enfants , leur père n'est pas une gonzesse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas il n'en a pas le voix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non serieusement , cela est encore plus deplaisant car on vient ici pour vivre notre passion et se detendre et non pas pour se prendre la tête , mais parfois ...

Par contre pourquoi IC melange sur la stat du site des installations apparemment completemnt differentes ( 150 cm du sol et toit ) en terme de relevés ?

Tu es vraiment persecuté ! Tout le monde t'agresse ici (Bohlen, parfois moi, Chris parfois aussi). Décidemment !

J'ai eu le même genre de discussion sur le topic Pyrénées. Une donnée climato, c'est précis, c'est comme ça quand on veut rester pertinent. Mesurer une température à 12 m n'a aucune valeur (comment ferait MF pour déclencher une vigilance grand froid si elle se base sur une tempé à 10 ou 12 m ?) surtout quand il y a de la neige au sol. La preuve, on a 2°C d'écart sur ce coup là.

Après, rien n'empêche de donner une valeur non normalisée pour avoir un ordre d'idée, mais dans ce cas là c'est bien de le préciser pour que ca ne porte pas à confusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu es vraiment persecuté ! Tout le monde t'agresse ici (Bohlen, parfois moi, Chris parfois aussi). Décidemment !

J'ai eu le même genre de discussion sur le topic Pyrénées. Une donnée climato, c'est précis, c'est comme ça quand on veut rester pertinent. Mesurer une température à 12 m n'a aucune valeur (comment ferait MF pour déclencher une vigilance grand froid si elle se base sur une tempé à 10 ou 12 m ?) surtout quand il y a de la neige au sol. La preuve, on a 2°C d'écart sur ce coup là.

C'est toi qui es venu rentrer dans tout le forum previsions Centre Est il ya deux mois qui parle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un peu gonflé le gars , et de plus tu as repondu la même chose à Chris 38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque tu le cite et à deux trois autres personnes ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +1.4°C et ciel nuageux, la neige (très légère) de cette nuit fond rapidement, elle est très aérée (1mm = 3cm), c'est l'une des raisons des fontes importantes observées d'hier.

Ca chauffe sur le forum! moi je ne dis qu'une chose, il y a l'art et la manière de dire les choses... voilà tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui es venu rentrer dans tout le forum previsions Centre Est il ya deux mois qui parle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un peu gonflé le gars , et de plus tu as repondu la même chose à Chris 38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque tu le cite et à deux trois autres personnes ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Oui, quand on répète sans cesse la même chose et qu'un tout petit petit groupe de personnes (dont toi) s'en fout complètement, étant donné que la seule chose qui compte c'est de faire monter le compteur à messages, et non d'être précis dans ce qu'on raconte, ca peut devenir lassant.

Avec Chris, je n'ai aucun problème, il peut arriver d'avoir des désaccords de prévisions, et ça peut monter d'un ton. En données climato, on ne peut pas ne pas être d'accord, faut être précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, quand on répète sans cesse la même chose et qu'un tout petit petit groupe de personnes (dont toi) s'en fout complètement, étant donné que la seule chose qui compte c'est de faire monter le compteur à messages, et non d'être précis dans ce qu'on raconte, ca peut devenir lassant.

Avec Chris, je n'ai aucun problème, il peut arriver d'avoir des désaccords de prévisions, et ça peut monter d'un ton. En données climato, on ne peut pas ne pas être d'accord, faut être précis.

C'est toi qui es venu rentrer dans tout le forum previsions Centre Est

il ya deux mois qui parle , un peu gonflé le gars , et de plus tu as repondu la même chose à Chris 38 puisque tu le cite et à deux trois autres personnes !Il y en a certains ici qui se prennent pour des pros dans un forum de passionnés , arretez un peu la musique , on connait même les paroles de la chanson ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS pour ma part et desolez pour le desagrement ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Changement de sujet, combien au GSB actu (valeur normalisée bien sûr)? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien -16,3 °C

là haut à précisement 2472m et 5 cm . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oh un petit reportage sur le Praz de Lys sur TF1! 2m en haut des pistes... je vais verifier ça tout à l'heure hummm... default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aux normes MF ce relevé Wilou ? sinon çà risque de biaiser le forum ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Et bien dis moi pour quelqu'un qui voulait être président d'Infoclimat

à une époque , c'est du propre çà ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ton information, je n'ai jamais souhaité être Président d'Infoclimat, il était question que je succède à Riton lors d'une période difficile pour l'association (gros soucis internes) mais j'ai renoncé car je n'étais pas à la hauteur de la tâche pour diverses raisons dont des raisons de santé pour lesquelles je suis toujours sous traitement. Si tu en doutes, appelle Riton pour vérifier. Pour compenser, je travaille 5 jours par semaine pour Infoclimat et je rapporte 600 € par mois à l'association depuis octobre 2005 sans toucher un centime. Cet argent a sauvé le site à une époque où les adhésions manquaient. Donc oui, désolé, c'est du propre. Mais je te confirme que je me fiche de toutes remarques autres que météo qui peuvent m'être adressées sur ce forum. Par contre, je crois avoir toujours tenu compte des remarques de météo car nous sommes là pour ça. Quand je suis arrivé sur les forums d'oragenet donc avant Infoclimat, il y avait un certain Mathieu BARBERY et un certain CHRISTIAN PORTIN qui me remettaient en place par j'écrivais des c*******s. Je pense avoir toujours cherché à me corriger pour ne pas écrire à nouveau les mêmes. Toi, tu t'en fiches et c'est dommage car je pense que 95% des lecteurs suivent tes messages à la lettre vu ta popularité (méritée par ailleurs, peu importe). Ce je m'en foutisme m'énerve car pour moi, il ne correspond pas à l'esprit d'un forum scientifique, car rappelons que la météo, c'est d'abord une science.

Reste une remarque intéressante, pourquoi Infoclimat propose des stations à 12 m sur sa carte ? A mon humble avis, parce qu'il fallait bien lancer le réseau des stations non professionnelles mais toujours à mon humble avis, il faudra revenir là-dessus lorsque le réseau sera plus puissant encore dans quelques années. D'ailleurs, d'ici quelques semaines, tu ne pourras plus annoncer les relevés à 12 mètres de SMH. Car justement, le propriétaire ne supporte plus ces minimales artificiellement élevées et va les supprimer d'ici peu vu que maintenant, il a les moyens de retransmettre en direct ses relevés à 1m50.

Tu peux raconter ce que tu voudras, ceux qui me connaissent savent que j'apprécie tous relevés de météo, aux normes, pas aux normes, qu'importe. Il suffit de faire la distinction. On sait plus ou moins comment chacun mesure (au hasard, on sait que les installations de toi, Chris ou Flying sont très bonnes, on sait Vizille est sur un toit, on sait que Olivier63 relève sur un balcon etc). Tout est intéressant du moment qu'on ne va pas afficher des comparatifs qui ne correspondent à rien. Car quand tu affiches tous les matins les relevés de la région à la queuleuleu, c'est bien un comparatif. Il y a plus de 2 ans (ou moins, je ne me rappelle plus la date de la rencontre de Chamrousse), je t'ai dit avec un grand sourire "attention, dans ta liste, tu devrais donner celle de SMH à 1m50 car sinon on ne peut pas comparer" et tu étais tout à fait d'accord mais que tu n'avais pas capté qu'il y avait aussi les relevés à 1m50 sur la page. Depuis, le sujet de SMH a été évoqué au moins 5 si ce n'est 10 fois sur ce même forum. Mais toi tu continues. Je ne comprends pas. C'est peut-être ce qui m'énerve d'ailleurs, de ne pas comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, vu que j'ai pas d'abris MF , je met mes sondes non normalisé a l'ombre de la haie a 1m du sol. c'est pas aux norme MF, mais j'estime que ça s'y approche fortement.

quand j'aurai des sous, j'achèterai un abris mf, et un jardin quand je serai plus chez mes parents.

cette sonde marque +2.9°C, les 2cm tombés ce matin ont quasiement fondus dans l'herbe, mais il en reste sur les toits a l'ombre . quelques flocons tombent par moment, en marge de la perturbation qui va nous atteindre en fin d'après midi.

Petit vent du nord, mais le soleil qui perce parfois a travers les nuage rend l'atmosphère supportable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, vu que j'ai pas d'abris MF , je met mes sondes non normalisé a l'ombre de la haie a 1m du sol. c'est pas aux norme MF, mais j'estime que ça s'y approche fortement.

quand j'aurai des sous, j'achèterai un abris mf, et un jardin quand je serai plus chez mes parents.

cette sonde marque +2.9°C, les 2cm tombés ce matin ont quasiement fondus dans l'herbe, mais il en reste sur les toits a l'ombre . quelques flocons tombent par moment, en marge de la perturbation qui va nous atteindre en fin d'après midi.

Petit vent du nord, mais le soleil qui perce parfois a travers les nuage rend l'atmosphère supportable

Mais ce n'est pas un pb de ne pas avoir d'abri normalisé. Le truc c'est de le préciser comme tu fais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne distingue plus de neige au sol sur les hauteurs de Fourvière depuis le centre ville de Lyon, déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

en ce qui me concerne, vu que j'ai pas d'abris MF , je met mes sondes non normalisé a l'ombre de la haie a 1m du sol. c'est pas aux norme MF, mais j'estime que ça s'y approche fortement.

quand j'aurai des sous, j'achèterai un abris mf, et un jardin quand je serai plus chez mes parents.

cette sonde marque +2.9°C, les 2cm tombés ce matin ont quasiement fondus dans l'herbe, mais il en reste sur les toits a l'ombre . quelques flocons tombent par moment, en marge de la perturbation qui va nous atteindre en fin d'après midi.

Petit vent du nord, mais le soleil qui perce parfois a travers les nuage rend l'atmosphère supportable

Pour avoir une T° fiable, tu as celle de Tony (Craponne) en ligne qui au niveau alt et secteur est très comparable à St Genis Les O.

Actu elle affiche +1.7°. http://tonynou.free.fr/craponne/Templates/...ge_Pro_Plus.htm

ça fait une sacrée dif avec ta mesure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Mais ce n'est pas un pb de ne pas avoir d'abri normalisé. Le truc c'est de le préciser comme tu fais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne distingue plus de neige au sol sur les hauteurs de Fourvière depuis le centre ville de Lyon, déjà !

Oui la fonte est rapide... il n'y a plus que les toits blanc ici à 300m sur les hauts de Craponne contre pratiquement 4cm uniforme ce matin... T°+ 1.9°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la station de craponne m'aide pas mal ; surtout pour le vent, et pour T min normalisés.

d'ailleur en février, faut encore que je rapprcohe ma sonde de la haie, ce qui est moin bien pour le rayonnement; mais l'ombre crée par celle ci régresse de plus en plus. d'où cette élévation peut etre actuellement.

toujours 2-3 flocons pasagers ; des gros cumulus passent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit peu de sérieux les amis, nous ne sommes pas là pour régler des comptes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je conçois tout à fait la remarque de bolhen dans la mesure où tu compares des stations MF à d'autres stations. Maintenant il n'y a pas de quoi s'enflamer pour autant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas une question de MF pas MF. C'est une question de conditions de mesure. Pour une Tn par nuit claire et calme, une station sur un toit perd une partie du rayonnement terrestre et fausse la comparaison. Par contre, on peut tout à fait comparer à volonté des stations non professionnelles à des stations MF du moment que les conditions de mesures sont comparables. Je vois tout de même une exception à la règle, c'est la station de Chamrousse. Elle est sur un toit, mais il s'avère que ses relevès ne s'éloignent pas tant que ça que des relevés à 1m50 car il s'agit d'un cas particulier, ce secteur est sans cesse ventilé. C'est d'ailleurs pour ça que cette station a la réputation d'être "chaude", car elle ne se refroidit pas par rayonnement. Pour autant, Guillaume (Séchet) tente, en vain pour l'instant car c'est très compliqué d'installer une station ou on veut, de la ramener à 1m50. D'ailleurs, je diverge un peu, il a aussi dans ses cartons le projet d'installer une seconde station, à 1m50, mais sur le Plateau de l''Arselle cette fois-ci, juste en contrebas, histoire d'illustrer les écarts importants entre les pentes et les plateaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de MF pas MF. C'est une question de conditions de mesure. Pour une Tn par nuit claire et calme, une station sur un toit perd une partie du rayonnement terrestre et fausse la comparaison. Par contre, on peut tout à fait comparer à volonté des stations non professionnelles à des stations MF du moment que les conditions de mesures sont comparables.

Je vois tout de même une exception à la règle, c'est la station de Chamrousse. Elle est sur un toit, mais il s'avère que ses relevès ne s'éloignent pas tant que ça que des relevés à 1m50 car il s'agit d'un cas particulier, ce secteur est sans cesse ventilé. C'est d'ailleurs pour ça que cette station a la réputation d'être "chaude", car elle ne se refroidit pas par rayonnement. Pour autant, Guillaume (Séchet) tente, en vain pour l'instant car c'est très compliqué d'installer une station ou on veut, de la ramener à 1m50. D'ailleurs, je diverge un peu, il a aussi dans ses cartons le projet d'installer une seconde station, à 1m50, mais sur le Plateau de l''Arselle cette fois-ci, juste en contrebas, histoire d'illustrer les écarts importants entre les pentes et les plateaux.

Bien chef default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ma reflexion MF--> situation normalisée (1.5m .. pas d'obstacle, blabla) ...

Après c'est pas si simple que celà d'être dans des conditions normalisées.... chacun fait comme il peut .. le tout est d'être conscient des erreurs possibles ... pas vrai ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, le fait d'être dans des conditions meilleures impliquerait de renoncer au rechauffeur! En trois mois, j'ai déjà vu ce que ça donne ... j'aurait des résultats de temperature meilleurs au détriment des précipitations .... mouai mouai ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon le HS c'est bientot finit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu un ptit de vent du nord et quelques nuages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...