Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

avez vous vu ça?!C'est dans le bulletin d'aujourd'hui de guy plaut. C'est en suisse y en a qui ont de la chance..... default_rolleyes.gif

Trop de neige là , çà doit même gaver au bout d'un moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -1,1 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Là franchement, ça fait peur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, les étoiles brillent.

Température: 4,5°C

Humidité: 61%

Pression: 1020,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 1/8

Mercredi 18 Février 2009: Très nuageux en matinée puis variable

Ciel couvert au lever du jour avec quelques apparitions du soleil. Le ciel a commencé à se dégager ensuite mais les nuages étaient bien présents tout de même. Ce n'est que dans l'après-midi que le soleil a commencé à apparaître plus longtemps, avec quelques passages nuageux tout de même assez nombreux.

Temp.maxi: 9,5°C

Temp.mini: 4,5°C actu

Temp.moyenne: 7,0°C

Humidité maxi: 86%

Humidité mini: 58%

Pression maxi: 1020,4 hPa

Pression mini: 1017,9 hPa

Pression moyenne: 1019,2 hPa

releva42.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de neige là , çà doit même gaver au bout d'un moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -1,1 °C

actu .

franchement, non, pas pour moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

franchement, non, pas pour moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gavé, peut-être pas, quoi qu'à la fin d'un hiver au Québec, ça devient vraiment long, voire agaçant quand il se met enfin à faire beau et doux et que paf, 10cm de neige lourde tombent et slochent les trottoirs...

Mais on n'en est pas là ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de neige là , çà doit même gaver au bout d'un moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -1,1 °C

actu .

Allez ricos déménage dans ton second lieu d'avatar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0.5°C et bien sur sans neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez ricos déménage dans ton second lieu d'avatar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0.5°C et bien sur sans neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourtant il y a une belle couche sur ta photo default_blink.png et puis il y a aussi ton terrain à l'ombre , d'ailleurs presque aussi celebre que le congelateur à Fiflot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

-1,2 °C

actu , vent faible de secteur nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ah! le célèbre congélo à fiflot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> célèbre celui-là default_laugh.png

ici belle journée à part les nuages bas et l'humidité résiduelle ce matin. pas mal de neige dans les endroits à l'ombre et exposés au nord! ma pelouse est encore recouverte! actu, -2.3°. ciel clair. nuit froide en pespective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

une journée entre nuages et soleil après toute l' humidité d' hier; le vent de nord a soufflé modérément toute l' apm ; tx de 5,2° mais on a souvent tourné autour des 3° la plupart du temps; la neige qui restait s' est définitivement envolée après toute la pluie d 'hier et la t° positive de la nuit; il reste juste qq traces dans les endroits les plus à l' ombre; c' est le même constat dans la Bresse où là encore la pluie et le redoux ont joué leur rôle; -0,2° en ce moment; la gelée devrait rester faible si les nuages restent encore nombreux ; j' espère en tout cas le grand beau pour ma rando demain dans les montagnes du Bugey ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de neige là , çà doit même gaver au bout d'un moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -1,1 °C

actu .

Moi, le premier flocon me gave déjà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, journée calme, nuages assez nombreux en mi-journée et soleil plutot dans l'après-midi. Actuellement, nuit étoilée, Tn de ce matin 1.3°C, Tx 8.7°C et 1.0°C actuellement. Vent faible d'est en journée, brise de versant actuellement. Pluie d'hier soir, 2 mm au pluviomètre. Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous vu ça?!C'est dans le bulletin d'aujourd'hui de guy plaut. C'est en suisse y en a qui ont de la chance..... default_rolleyes.gif

déjà que quand j' avais connu le gros épisode neigeux de décembre 1990 tout ce blanc que nous avions gardé un mois m' avait déjà fatigué la vue alors là je n' imagine même pas cela devant ma fenêtre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

déjà que quand j' avais connu le gros épisode neigeux de décembre 1990 tout ce blanc que nous avions gardé un mois m' avait déjà fatigué la vue alors là je n' imagine même pas cela devant ma fenêtre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sans parler du denneigement , çà epuise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Couvert ici avec -1,2 °C

, très peu de vent à cette heure , aujourd'hui était la 72 eme gelée de la saison froide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans parler du denneigement , çà epuise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Couvert ici avec -1,2 °C

, très peu de vent à cette heure , aujourd'hui était la 72 eme gelée de la saison froide .

oui oui c' est clair ! tous les matins 20 cm à déblayer ! une fois de temps en temps ça va mais sinon....

les montagnards eux doivent être vraiment motivés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; enfin bon ça fait les muscles des bras ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme cedski ça ne m'épuiserait ni les yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ni les bras(pour déneiger!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me laisse rêveur... default_rolleyes.gif

Actu ciel clair -2.8.

Et il faudra nous raconter l'histoire du congélo de fiflot on comprend pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert sous nuages bas ce matin , -4,3 °C

, petit vent de seccteur nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grand ciel bleu ce matin, magnifique journée en perspective.

Température: 2,6°C

Humidité: 66%

Pression: 1024,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 0/8

Tn ce matin: -0,6°C

Bon Jeudi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit phénomène intéressant et pas très courant tout à l'heure à 12h00.

Toutes les stations autour du bassin lémanique, jusqu'à Aigle, mesuraient en même temps 0.0°C pile poil. C'est rare qu'on ait la même température autour du Léman, notamment entre Genève et Lausanne où, soit l'une, soit l'autre est soumise à l'influence du lac.

temperaturelemanyc6.png

Ca n'a pas duré. A la mesure suivante, on avait 0.6°C à Genève-Cointrin, -0.3°C à Nyon-Changins et 0.2°C à Lausanne-Pully.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente, ça sent la journée sans dégel aujourd'hui avec un froid piquant à cause de cette petite bise persistante. A Sainte-Anne, Tx provisoire de -1,9°C, Tn provisoire de -4,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée vraiment magnifique aujourd'hui, avec un ciel entièrement bleu et un grand soleil qui peine pourtant à réchauffer le fond de l'air. Ça fait plaisir de retrouver ce type de temps hivernal froid et sec, qu'on a malheureusement quasiment pas vu de l'hiver à Lyon.

Niveau gelée matinale c'est resté comme d'habitude faible: -2.3° à Bron et bien entendu bien plus dans le centre-ville.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente, ça sent la journée sans dégel aujourd'hui avec un froid piquant à cause de cette petite bise persistante. A Sainte-Anne, Tx provisoire de -1,9°C, Tn provisoire de -4,0°C.

Finalement, léger dégel en cours avec une Tx provisoire de 0,6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée avec beaucoup de soleil. La bise a été et est toujours bien présente. Tn -3.7°C

Tx 3.4°C

Ta 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

en plaine comme sur les montagnes du Bugey beaucoup de soleil comme le montre mon cliché même si tôt le matin le brouillard contraria la beauté du paysage. Avec Pascal de Météo Viriat nous avons fait environ 15 km de raquettes sur le plateau du Retord . Les -14° du départ ne nous ont pas refroidi ! .

Nous avons pu déjeuner face au Mont Blanc ! qui s' est dégagé au bon moment !

L' extrémité des poteaux vous laisse imaginer la hauteur de neige que nous avons pu rencontrer ( jusqu' à 1m30 au sommet à 1351 m ! )

D' autres photos de cette magnifique journée prochainement sur le site de ma station ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

190209hotonnes.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En pleine balade sur le second lieu de mon avatar ciel étoilé, , pas un souffle de vent , - 7,5 °C . Paysage féerique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...