Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Balade en raquette nocturne en haute savoie avec ricos dans les hauteurs de mieussy/thyez.

img0119aa6.th.jpg

Sacré tas de neige dans la cour ca laisse réver pour 700m d'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0131vc7.th.jpg

Petit aperçu de l'epaisseur de neige (800m)

img0133dr5.th.jpg

Toujours à (800m) ca monte pas mal.

img0141wf4.th.jpg

La table d'été (900m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merçi à tous

@+ jéjé38140

Mes felicitations Jérome au papa bien sûr mais egalement à Madame , bienvenue à Coralie , on l'attend sur le forum dans quelques années , à bientôt Jéjé ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement assez peu de neige aujourd'hui sur Vacheresse à 900 m d'altitude dans l'avant Pays Savoyard , environ 15 cm au sol :

Entre 17h et 17h30 :

dscn3859vo5.th.jpg

dscn3855dw9.th.jpg

Vers 18h40 :

Le sommet du col de la Lattaz à 750 m , coucou DJ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn3861rk7.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement assez peu de neige aujourd'hui sur Vacheresse à 900 m d'altitude dans l'avant Pays Savoyard , environ 15 cm au sol

Le sommet du col de la Lattaz à 750 m , coucou DJ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

coucou! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui la neige a bien fondue dans le coin mais elle est toujours bien présente.

La neige est la en petite quantité aux basses altitudes mais au belvédère du mont du chat(1500m) c'est tout le temps blanc le givre ne fond pas et la couche doit être assez énorme.

Ici le ciel est clair et étoilé t° -3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous présentez CORALIE, elle pese 3,560 kg ; pour 51 cm. Et elle est tres calme.

Elle fais le bonheur de ces parents.

@+ jéjé38140

Bravo aux parents de Coralie ! Superbe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le ciel est limpide à part un petit banc de brume en direction du Vercors, encore un peu frisquet avec une Tn à -1.6°C. Hier, beau temps d'hiver, soleil magnifique toute la journée, Tn -3.8°C et Tx 8.1°C, le soleil est plus vaillant, l'amplitude commence à augmenter, les petites primevères pointent le bout de leur nez, le printemps approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin avec quelques trouées.

Température: 5,5°C

Humidité: 72%

Pression: 1027,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 3,5°C

Bon Samedi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

coucou! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui la neige a bien fondue dans le coin mais elle est toujours bien présente.

Pour Vacheresse à 910 m d'altitude ( très sympa ce petit hameau ) , je pense que c'est les brefs redoux qui ont été à l'origine de la fonte , surtout qu'a part le dernier episode ( milieu de semaine ) , le site à été bien servi cet hiver , ce coin est ouvert et du mauvais coté , en effet le vent de sud à sud ouest s'en donne à coeur joie là haut et le regel doit être bien absent lors de ces flux , contrairement par exemple au vallées Alpines ou la couche à eu le temps de s'accumuler pendant ces trois mois , sur le second lieu de mon avatar par exemple seuls les vents de nord et d'est peuvent s'exprimer et encore il s'agit d''une brise ou d''un vent faible la plupart du temps ( jamais vu aucun congere la haut ), c'est cloisonné au sud et sud ouest , d'ou un bon regel même lors d'intermede doux . La bas , à 1000m , c'est les fortes pluies ou bien sûr le soleil de Printemps qui sont le plus à craindre .

Pour la Dent Du Chat ou plutôt le relais TDf à 1496 m , hors congeres bien evidemment , je pense que la couche au sol doit avoisiner les 80/100 cm présentement .

Sinon 75 eme gelée ce matin avec une TN de -1,6 °C

sous un ciel gris , il fait 0,5 °C

présentement , le soleil s'organise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ricos je suis bien d'accord avec ce que tu dis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs aujourd'hui un bon vent souffle qui accélère la fonte puisque ici la tx provisoire est en cours avec 4.8 actu.

Tn -3.7.

Il fait 0° a 1150m a la balise ffvl et les nuages enveloppent la montagne de l'épine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

une belle matinée bien ensoleillée ! quelques cirrus et quelques petits cumulus meublent le ciel

Température "douce", +6.0°C actu

la neige résiste bien, les toits au Nord sont encore tout blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade raquette ce matin en chartreuse,depart au col de porte (1325m) pour finir a la chamechaude (2082m) avec un ciel bleu magnifique à comparer du charmant son qui se situe

juste en face et se trouvant une bonne partie du matin dans les nuages.

Au retour petit tour à st pierre se chartreuse ou la neige a été bien leché par le soleil,

quasiment plus skiable en bas de la station ,les coteaux au sud sont vierge de neige et commence à verdir ça sent le printemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Balade raquette ce matin en chartreuse,depart au col de porte (1325m) pour finir a la chamechaude (2082m) avec un ciel bleu magnifique à comparer du charmant son qui se situe

juste en face et se trouvant une bonne partie du matin dans les nuages.

Au retour petit tour à st pierre se chartreuse ou la neige a été bien leché par le soleil,

quasiment plus skiable en bas de la station ,les coteaux au sud sont vierge de neige et commence à verdir ça sent le printemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos de Saint Pierre De Chartreuse à 900 m Pat ?

T Actu 5,3 °C

ici sous un ciel nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade au stade de neige au dessus de vacheresse a 1050m la neige est exellente et 55 cm mesurés a cette altitude.Pas mal du tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel partagé entre nuages et larges éclaircies tx en cours avec 5.6 actu cela faisait très longtemps qu'il n'avait fait pareil température a 16h30. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plaine de l' Ain nous avons frôlé la barre des 10° cet apm (9,8° ) ; ciel parfois encombré de qq nuages; à noter un vent de nord en rafales à 30 km/h en zone pavillonnaire ( un peu plus donc en rase campagne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Balade au stade de neige au dessus de vacheresse a 1050m la neige est exellente et 55 cm mesurés a cette altitude.Pas mal du tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel partagé entre nuages et larges éclaircies tx en cours avec 5.6 actu cela faisait très longtemps qu'il n'avait fait pareil température a 16h30. default_cool.png

Bon en même temps il ne voit pas le soleil de la journée pendant près de 4 mois , exposition nord + les sapins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à noter que ce n'est plus le stade de neige puisqu' il n' y a plus d'installation là haut suite à certains hivers de m**** . Puisqu'on en parle , je trouve que c'est assez austere la haut comme paysage , sombre , pas un brin de plat ( Pat 38 à eu d'ailleurs la même reflexion ) , on est à des années lumieres du réel charme du village à 900 default_wub.png , environ 15 cms au sol . Une chose assez etrange hier , deja constatée l'autre jour , une nouvelle fois , le sommet du col de la Crusille est encore bien blanc par endroits je precise , assez etonnant d'autant qu'il y a plus de neige à 575 m qu'au sommet de la Lattaz à 750 avec expo pourtant quasi identique ( champs du coté de la maison ) .
Non trop de monde incroyable! et tu connais le pilote default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deja reussi à y aller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Par contre un sacrée paquet de neige au col de porte j'ai jamais du y aller en fevrier default_huh.png

OK merci , entre 95 cms et 1 mètre selon la Nivose du Col à 1325 m .Bilan de Fevrier au terme de la seconde decade en soirée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de Saint Pierre De Chartreuse à 900 m Pat ?

Non trop de monde incroyable! et tu connais le pilote default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Deja reussi à y aller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Par contre un sacrée paquet de neige au col de porte j'ai jamais du y aller en fevrier default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Finalement c'était une bien belle journée, seuls quelques nuages ont contesté le soleil, et un peu de vent

Autre surprise, actu il fait 4.7°C, quelle...euh...douceur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une journée très agréable finalement avec quelques nuages élevés dans l'après-midi seulement. Tn 1.4°C

avec de la bise. Tx 9.1°C

.

Quelques nuages ce soir et 5.2°C.

A noter de grosses disparités au niveau des températures ce matin dans le coin avec (thermomètre de la voiture) :

1°C ici avec de la bise

-4°C vers Annecy (sans bise)

-8°C vers Alex (entre Annecy-le-Vieux et Thônes)

-6°C vers Thônes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps il ne voit pas le soleil de la journée pendant près de 4 mois , exposition nord + les sapins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à noter que ce n'est plus le stade de neige puisqu' il n' y a plus d'installation là haut suite à certains hivers de m**** . Puisqu'on en parle , je trouve que c'est assez austere la haut comme paysage , sombre , pas un brin de plat ( Pat 38 à eu d'ailleurs la même reflexion ) , on est à des années lumieres du réel charme du village à 900 default_wub.png , environ 15 cms au sol . Une chose assez etrange hier , deja constatée l'autre jour , une nouvelle fois , le sommet du col de la Crusille est encore bien blanc par endroits je precise , assez etonnant d'autant qu'il y a plus de neige à 575 m qu'au sommet de la Lattaz à 750 avec expo pourtant quasi identique ( champs du coté de la maison ) .

pour le stade de neige effectivement c'est pas le top mais si tu fais la ballade jusqu'a la croix du signal le plat est au sommet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la c'est très beau! Mais c'est vrai qu'entre le beau village de vacheresse et le stade de neige qui n'est plus un stade de neige il n'y a pas photo!

Pour le col de la crusille je te répète la raison qui me semble la plus logique (mais je te l'avais déja dit tu radotes non? default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En effet le brouillard stagne très souvent a hauteur du col de la crusille (mercredi jeudi cette semaine) alors qu'au lieu dit le vivier tu es au soleil tout comme au col de la lattaz (mercredi jeudi également cette semaine)d'ou une épaisseur de neige quasi identique et pas si étonnante que ça! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la t° est actuellement de 3.2° sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La journée fût fort bien agréable avant que le ciel ne se couvre en fin d' après-midi. La température maxi est montée à 4.9°c sous un vent de Nord faible à modéré.

Malheureusement la neige ( quelques flocons ) est annoncé pour demain. Beaucoup de neige prévue pour demain d' après-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pour le stade de neige effectivement c'est pas le top mais si tu fais la ballade jusqu'a la croix du signal le plat est au sommet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la c'est très beau! Mais c'est vrai qu'entre le beau village de vacheresse et le stade de neige qui n'est plus un stade de neige il n'y a pas photo!

Pour le col de la crusille je te répète la raison qui me semble la plus logique (mais je te l'avais déja dit tu radotes non? default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En effet le brouillard stagne très souvent a hauteur du col de la crusille (mercredi jeudi cette semaine) alors qu'au lieu dit le vivier tu es au soleil tout comme au col de la lattaz (mercredi jeudi également cette semaine)d'ou une épaisseur de neige quasi identique et pas si étonnante que ça! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la t° est actuellement de 3.2° sous un ciel nuageux.

Oui je radote , c'est probablement mon age avancé default_laugh.png , le brouillard ne doit pas être la seule explication , car mercredi , il n'etait pas givrant mais "pissant " et le l'air avec un fort taux d'humidité fait plus fondre la neige que le soleil sur un terrain non exposé comme la Lattaz ( bord droit de la route en venant de Gerbaix ) ou dans cette situation le regel nocturne intervient rapidement , d'ailleurs la difference avec la Lattaz s'est creusée il y a peu et maintenant le brouillard persistant est de plus en plus rare , comme les inversions d'ailleurs , l'approche du mois de Mars et un soleil deja haut obligent .T Actu 2,8 °C

sous un ciel nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je radotte , c'est probablement mon age avancé default_laugh.png , le brouillard ne doit pas être la seule explication , car mercredi , il n'etait pas givrant mais "pissant " et le l'air avec un fort taux d'humidité fait plus fondre la neige que le soleil sur un terrain non exposé comme la Lattaz ( bord droit de la route en venant de Gerbaix ) ou dans cette situation le regel nocturne intervient rapidement , d'ailleurs la difference avec la Lattaz s'est creusée il y a peu et maintenant le brouillard persistant est de plus en plus rare , comme le inversions d'ailleurs , l'approche du mois de Mars et un soleil deja haut obligent .

T Actu 2,8 °C

sous un ciel nuageux .

Oui mais j'insiste car jeudi le brouillard (qui était givrant) est resté stagnant sur le col de la crusille jusqu'en début d'après midi alors que le col de la lattaz est resté au soleil toute cette matinée de jeudi. Néanmoins il doit y avoir d'autres explications avec des phénomènes localisés et peut être une masse d'air plus froide a la crusille.on trouvera bien un jour!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que je publie régulièrement sur ce forum le temps qu' il fait chez moi car sur météociel un gugusse a osé mettre qu' il neigeait fortement sur ma commune (50 cm ) ! default_huh.png

ils font paraitre n' importe quoi ! la crédiblité de météociel en prend un coup !

donc pas de neige à mon grand regret mais un ciel partiellement nuageux ce soir; il fait 4,9° , le vent de nord a fortement baissé. Cette journée a apporté d' ailleurs pas mal de soleil même si la meilleure journée fut celle d 'hier avec un ciel bleu azur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...