Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


RobinR
 Partager

Messages recommandés

A Béthune, il neige toujours aussi modérément depuis 8h du matin mais je ne sais pas encore combien de temps ça va durer... La couche de neige atteint les 5cm pour le moment. Je prie avec vous pour qu'il n'y est pas de pluie même si ça parait compliqué ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le redoux n'est toujour pas la a dunkerque , ca tombe fort depuis 9h30 , la couche doit être de 5 cm , la température est de -1.2°

A+

Je confirme, attention aux routes, elles sont pas dégagées! default_santa.gif Je suis quitte à retourner bosser à pieds chaussée de mes après-ski. Pas mécontente qu'il neige malgré tout default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas bloquer, j'en profite pendant ma pause du midi, le reste ce soir.

En plus j'ai oublié mon APN, il n'aura pas de hoto de neiges, ça fond. default_wacko.png

Matin à 7h00: Pas de neige , ni d'averse, il faisait -1°C

Au départ pour aller travailler à la Madeleine (près de Lille)

Vers 7h45: Neige en cours (commncer vers 7h30).

Routes dégagées mais commençait à tenir, non glissante sur les routes salées, chaussées givrées et légèrement glissantes sur les routes non salées.

Gondecourt et Houplin Ancoinse: route au noir mais des traces de neiges au sol, blanchissement progressive de la chaussée sur les chaussées salées, blanche de givre sur les routes non salées.

Traversé de Vendeville: route blanche hors des traces de roues

A1: Blanchissement en cours.

N351: Blanchissement de la chaussée

Cette neige a durée jusqu'à 11h30 permettant de blanchir totalement la route avec une couche de 2cm environ à vue d'oeil.

Elle a été remplacé par la pluie jusqu'à midi (d'abord grésil au début).

Sortant ce midi pour aller m'acheter un sandwich (pas de repas préparé à mettre dans le micro onde), la couche est de 1 à 2cm maxi à ma Madeleine

Actuellement:

temps nuageux sans précipitation

La neige fond, on sent un léger redoux.

Bonne après midi.

Suite du rapport ce soir.

Edit: On va sans doute pouvoir rentrer chez soi ce soir après le boulot en toute sécurité sans être bloqué sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Genech ne s'élève guère au dessus des 3 à 4cm default_dry.png en ayant eu ma mère au téléphone j'aurais du resté a Lambres ! plus de 5cm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Panne de courant sur mon lieu de travail ce matin, je viens de récupérer la connexion internet. 5 cm relevés à Saint Riquier où le redoux gagne peu à peu et environ 10 cm à Feuquières en Vimeu où il fait encore -1°C environ. La pluie semble inévitable mais la couche est importante par ici! Tout est bloqué, le collège tente de fermer ses portes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige faiblit, 4cm de neige au sol mais il y a eu des pluies reportées sur la zone de lille, ca devrait arriver ici sous peu. La tempé s'élève un peu : -1 au lieu de -2,1°C avant midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut de façon continue par -0,5°C ici depuis 20 mn, tout juste eu le temps de faire un gros bonhomme de neige avec la ptite. default_santa.gif

Attention aux routes glissantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La pluie s'intensifie ici à Saint Riquier, 2,6°C déjà, dur redoux. J'avais donc raison en disant qu'il pleuvrait lundi AM, dommage que personne n'ait voulu parier avec moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'intensifie ici à Saint Riquier, 2,6°C déjà, dur redoux. J'avais donc raison en disant qu'il pleuvrait lundi AM, dommage que personne n'ait voulu parier avec moi!

En effet bravo à toi même dexa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi qui croyais le contraire; je sors de cette épisode plus expérimenté au niveau des différentes températures à avoir ...

Sinon actu la pluie ce calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le neige fond à une vitesse V default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet bravo à toi même dexa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi qui croyais le contraire; je sors de cette épisode plus expérimenté au niveau des différentes températures à avoir ...

Sinon actu la pluie ce calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le neige fond à une vitesse V default_crying.gif

Merci de cette reconnaissance, mais on aurait pu avoir tort (j'aurais préféré même) car la neige réserve toujours des surprises. Mais là le timing prévu par les modèles est excellent. Mistero_o qui m'allumait hier parce que je prévoyais de la pluie, elle est pourtant bien là.

Du potentiel neigeux ce week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final GFS et les belges avaient raison sur la pluie qui allait prendre le relai après-midi sur le NPDC. Une petite erreur par contre en sous-estimant les quantités de neige tombées (1 à 2cm prévus au lieu de 3 à 5 constatés).

CEP par contre ne voyait la neige qu'après-midi au lieu du matin sur ses runs du week-end, avec donc une erreur à ce sujet.

MF a bien vu l'épisode pluvieux sur son bulletin d'alerte.

Ici il pleut toujours faiblement, mais la température est passée au-dessus de 0 (0,1°C). La fonte de la neige au sol est assez lente vue l'épaisseur de 4cm, mais elle est en sursis. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle bouillasse commence à se former sur les rues et trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3°C en ce moment la pluie a cessé mais pour combien de temps, la neige quand a elle, euh quelle neige ? il en reste pas grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3°C en ce moment la pluie a cessé mais pour combien de temps, la neige quand a elle, euh quelle neige ? il en reste pas grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet plus rien default_laugh.png ( a Genech ) autant dire qu'il n'y a pas eu de grande tenue d'aprés ce que je peux lire la neige tient mieux à l'ouest de la région! (chez moi default_rolleyes.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode neigeux qui aura donnée 5-6 cm , Actu il fait 0.9° et il tombe comme de la pluie verglacante , je mets quelques photos de la journées:

Au début des précipitation : 9h30

Là , il doit avoir environ 2-3 cm , la neige tient tout de suite

Vers 11h00

La couche atteint les 4-5 cm par endroit

Fin des précipitations

Je relève 6 cm avec des quelques congères a 9 cm

Actuellement , ca commence a fondre mais lentement

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour mettre une photo prise à 12h10, peu de temps avant que la neige ne laisse place à la pluie. Il y avait alors 5cm qui fondent malheureusement très vite à cause de la pluie :

_rad2BE05.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debut des chutes de neige a 7H30 chez moi , ( armentieres pour les nordistes) , a 13H , 6 cm de neige ( ma ville a toujours bc de neige quand les nuages arrive a la rivieres il se deversent plus ^^

a 13H , la pluie se mele a la neige

maintenants , quelques averses de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La journée a commencé comme prévu avec des chutes de neige à partir de 6h30. En fin de matinée on relevait 2 à 3 cms.

Puis la pluie est venue dès le début d'après midi nettoyer tout ça.

La température a varié de -1,7°

à 4,8°

Actuellement on relève 4,1° la pression est de 991,8 Hpa et l'humidité est de 84%

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du suivi de ce midi:

Dès le début de l'après midi, la pluie est revenue. Tombant souvant faiblement, elle a été continue.

Ce soir, la neige a totalement disparu, reste quelques traces isolés, il fait 2°C

HR de 81%

Temps couvert et pluie fine

Si il y a encore un risque de neige pour cette nuit, voire demain matin sous forme d'averses ne donnant pas ou peu de cumul, le temps sera plutôt couvert et les éclaircies reviendront en fin de matinée.

Température qui seront de 1°C le matin et de 3°C l'après midi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Quelle belle journée ici ! Près de 10cm de neige sont tombés et la température est restée négative toute la journée ! Actuellement, il fait -1°C ! On a été privilégiés comme prévu dans le coin par rapport à l'ensemble de la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Saint Riquier, journée coupée en 2 comme prévu aec de grosses chutes ce matin puis pluie fine toute l'AM. Ce soir, la température ne veut pas redescendre et la neige fond à fond, il ne doit plus rester qu'un petit cm sur es 5 de ce matin, gadoue à mort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Magnifique journée aujourd'hui, avec de la neige dès mon arrivée sur Arras ce matin (2cm à 8h) puis la neige a continué jusque 11h45 amenant une couche de 5 à 8 cm et des congères de plus de 10cm contre les portes default_wacko.png ! Puis pluie de 11H45 jusque 12h passé.

De retour sur Béthune, beaucoup de neige sur les trottoir (encore 2 à 3cm), et certaines routes secondaires restent blanches ! (malgrès le redoux..) Attention Demain matin au verglas default_ermm.gif

Bref, épisode très satisfaisant, comme on a pas eu depuis 2/3 ans default_blushing.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...