Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Salut

A 850 mb on est proche de +3°C, donc aucune chance de neige dans la région pour les 12h à venir.

Le métar de Dijon mais aussi la plupart des metar auto mettent de la neige quand il pleut entre 0 et +3 °C, c'est nul.

Il ne reste plus grand chose de la neige de la veille.

Déjà 9 mm depuis 7h ce matin et ça pleut toujours avec 1°C au sol.

merci de ta réponse ça a confirmé mes doutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température est de 0.5 °C avec de la pluie faible.

en attendant la transformation en neige dans les 6/8 heures à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour,

ambiance humide ce matin, le thrmo (balcon) affiche une temp légèrement négative (-0.5°C), une petite averse vient de passer sous forme de pluie...salage en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel peu nuageux cette nuit sur la plaine Haut-Rhinoise favorisant avec la neige au sol une baisse assez marquée des températures qui sont en général comprises entre -3 et -5°.

Les températures passent en positif vers 600/700m et à 6h00, il fait +1.6 à 1184m sur les crètes vosgiennes.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Le ciel devient plus nuageux ce matin, après avoir été dégagé vers 6H00, mais le temps est sec.

Tn: -2.8° Tact: -2.3° PA:998.9hPa stable HR:92% Le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas de gelée ici ce matin, Tn 1,3°, actu 1,6° sous un ciel couvert.

Pression 998hPa, HR 86%, vent faible 5km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il neige ici, de tous petits flocons mais ça tombe bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne tient pas au sol.

Pressions : 1001.0hPa

Tn : 0.6°C

Tactu : 0.6°C

Humidité : 91%

Vent : 5.0km/h NW

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques granules de glace sont tombées ce matin à 5h00 en sortant du boulot par -1,5°c sur la route du retour encore quelques plaques de verglas par endroits mais rien de bien méchant.

Eh bien quel radoucissement depuis, il fait +3,1°c sous un ciel nuageux

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ici il pleut énormément , température de 2.1°c

je ne pense pas que cela puisse se transformer en neige dans la journée

Pas sûr, il faut attendre que l'air se refroidisse en altitude, et ça devrait être bon pour la neige. Les températures au sol par chez toi ne rendent pas la chose impossible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nancy, ça se couvre sérieusement, alors que jusque là le ciel était seulement voilé. Du coup la température baisse après être montée à 4.2°C elle n'est plus que de 2.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Vitry-le-François dans la Marne il neige tres faiblement depuis ce matin, ça tient un peu dans le gazon et sur quelques surfaces, la température est de 1 degré, d'apres les radars y'a un bon petit front qui remonte vers chez moi, il a l'air plus actif, croisons les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le sud de la Marne c'est hier soir que la température est remontée en flèche! Vers 21h on était bien descendu vers 2 degrés, à 22h30 il faisait quasi 7! Sur le coup j'ai cru que c'était ma sonde qui avait un problème mais non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ici dans le sud de la Marne c'est hier soir que la température est remontée en flèche! Vers 21h on était bien descendu vers 2 degrés, à 22h30 il faisait quasi 7! Sur le coup j'ai cru que c'était ma sonde qui avait un problème mais non!

Par chez moi aussi, hier soir, c'est remonté trés vite, jusqu'à 5°C.

Actu, la neige s'étais calmé, mais là, de minuscules flocons mais y'en a pas mal.

Température : 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin, il y avait encore de la neige qui n'avait pas tout fondu depuis hier soir: 3cm dans mon jardin, 2cm sur les trottoirs. Le ciel était couvert par les nuages moyens. Le ciel était plus blanc et le soleil brillait peu vers midi et c'est là que la fonte de neige est accélérée. Actuellement, ciel plus couvert. Tactu: 3,4°C ; HR: 78%. La neige a bien fondu, il en reste encore pas mal dans mon jardin (environ 2cm), 1cm sur les trottoirs, quelques traces sur quelques toits.

A 9h20:

1038099jn0.jpg

1038100kl3.jpg

1038101gy4.jpg

A 13h40:

1038104td3.jpg

1038105xn1.jpg

1038106jv5.jpg

On voit bien que la neige a fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dijon c'est parfois de gros flocons qui tombent ça dépend des moments en tout cas ça n'arrête pas de tomber depuis hier soir. 1.7°C au metar la neige reste sur les hauteurs à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y 'est il neige à Dijon, pour le moment c'est faible à modéré avec des flocons de bonne taille.

Ah là oui c'est parti ça tombe à gros flocons mais pas de tenue au sol. Ca doit donner sur le Mont Afrique lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ciel couvert et totalement gris sur Metz.

La T°C a monté jusque 5,8°C à 12h00 et rebaisse actu autour de 3,5°C.

Pas de gelée ce matin avec une Tn de 1,3°C.

Le front ne remonte toujours pas jusqu'à la Moselle. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Neige modérée actuellement, les flocons sont plus gros qu'avant, mais rien ne tient au sol, il faudrai que les températures rebaissent fort default_huh.png

Température : 1.6°C , ça reste stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...