Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Cette épisode de neige avant le redoux avait bien été prévu par Météo France. Le redoux arrivera très vite en soirée, avec l'intensification du vent.

Emmanuel.

Franchement c'etait de la neige fondue prévue.. et ca devait être tres court..

Ca fait deja presque 2h que ca a commencé sur les hauteurs de brabois.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sacrée isothermie ici, puisqu'il faisait 2.2°C à 16h52 (lors de mon dernier message) et que maintenant, il ne fait plus que 0.4°C !

Autant vous dire qu'avec l'intensité des chutes actuelles, l'herbe, les toits et les voitures ont blanchi d'un coup default_huh.pngdefault_wub.png

A titre perso, je vais essayer de suivre la tempête le plus longtemps possible, mais les soins suite à mon opération exigent que je sois réveillé le matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Franchement c'etait de la neige fondue prévue.. et ca devait être tres court..

Ca fait deja presque 2h que ca a commencé sur les hauteurs de brabois.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Nancy et sa région, c'était peut-être ce qui été effectivement prévu, mais le CDM 57 avit bien prévu des chutes de neige avec possible accumulation au sol le long des frontières entre Tressange et Bitche.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Emmanuel

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

2cm au sol en ce moment ca tombe toujours très fort ! (mesure faite sur le toit de la maison)

voici une photo prise a l'instant (désolé de la qualité c'est prise avec un portable) f631caec52.jpg

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il continue de neiger à gros flocons, les pelouses et les toits des granges sont déjà tous blanc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 0.5°C

Pour changer ici c'est pluie et encore pluie , la température est de 5.2°C , je ne peux plus supporter toute cette "flotte"

Ma pauvre Marie-Lucille, faut vraiment que tu changes d'endroit, j'espère que tu auras droit à un peu de neige pour la fin de semaine, bon ic on est pas trop mieux servi, un peu mieux quand même, sinon c'est encore calme par ici, ciel bien gris, "prêt à lacher" mais rien ne tombe encore , T° 3.5°.

Lolox, je vois que tu as mis ton avatar à jour, j'espère que tu mettras bientôt un avatar de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un petit soupaudrage ce matin en moselle-est, encore une fois, le front a bien perdu de son activité en arrivant sur la lorraine en fin de nuit, malgré tout bien vue par les modèles. Le ciel est ensuite resté bien couvert. retour de la pluie depuis 17h avec une T° de 3°, pas de neige ici pour le moment et aucun vent, le calme avant la tempete.

Tn -3,0° ( retour de bonnes gelées donc) et Tx 3,8°

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu 1.2°C et il neige modérément, pas de pluie visible, temperature en baisse. Ca commence a blanchir sur les voitures...

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pas de bol ici avec pluie et neige mêlée et une température de 1.8°, ça descend bien en tout cas...

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

La neige commence à faiblir légèrement mais tombe toujours modérément, c'est pour l'instant 3cm de neige au sol, les routes sont totalement enneigées et la température est de 0,5°C. Je suis vraiment surpris par cette neige qui n'était, je pense, pas du tout prévu dans cette quantitée.

Il neige toujours ici, elle blanchit légèrement l'herbe. Le sol est bien blanc quelques dizaines de mètres plus haut. Plusieurs centimètres de neige sans doutes sur les hauteurs. Température de 0,4°C.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie se renforce mais toujours pas un flocon de vue. La température baisse doucement avec 2,8° actuellement, belle différence avec l'ouest lorrain. Décidément cet hiver n'aura pas été prometteur en neige la où nous sommes le plus habitués à la voir plus souvent

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux à couvert tout au long de la journée donnant temporairement de faibles chutes de neige qui ont légèrement blanchi les sols ce matin, par la suite le ciel est resté chargé et depuis 17H30 de nouvelles précipitations sont revenues sous formes de pluie et neige mêlée. Tn: -1.9° Tx:1.9° Tact:0.8° Au pluvio:1.6mm.

@+

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

La pluie se renforce mais toujours pas un flocon de vue. La température baisse doucement avec 2,8° actuellement, belle différence avec l'ouest lorrain. Décidément cet hiver n'aura pas été prometteur en neige la où nous sommes le plus habitués à la voir plus souvent

Oui c'est vrai, espérons qu'on puisse se rattraper demain ou encore mercredi....Sinon ici toujours pluie et neige mêlée tombant de façon soutenu et plus que 1.5°

Edit : 1.4° maintenant ^^

2cm au sol en ce moment ca tombe toujours très fort ! (mesure faite sur le toit de la maison)

Il neige toujours très fort , on a des flocons plus gros que des pièces de 2 euros , c'est très beau , mais cette neige tient au sol en ville ( à Charleville ) comme à la campagne et ............

ça glisse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai mis beaucoup plus de temps pour rentrer du lycée .

Ca continue de blanchir un peu partout sauf sur les routes pour le moment, il neige toujours modérément...

Une zone de précipitations plus intenses va faire son arrivée, et pour l'instant, la température n'a fait que baisser d'heure en heure...

radar205.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...