zef 68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Déja de bonnes rafales ce matin vers 6h dont une pointe frisant les 80km/h moyenne autour des 50km/h pas mal de branches sur les routes et petites coupures de courant. Température très douce 11° à 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici aussi de bonnes rafales de SO à 86 Km/h à 6h30 et une derniére averse de 0,6mm température en baisse 8,3°c actu et 11,3°c à 5h45 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici également il y a pas mal de vent, mais les 100Km/heure ne sont surement pas encore atteints. Pas mal de pluie aussi avec hier un cumul définitif de 8,1mm et aujourd'hui un cumul provisoire de 4,0mm. La température maximale de la nuit a été de 7,9°C et actuellement la température est en baisse avec 5,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, Ca souffle moyennement ici, rafales maxi 69km/h, 8mm au pluvio, température douce, Tn 6°, actu 7°, pression 983hPa, HR 92%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defrey25 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Quel vent à Besançon. Des périodes de calme et d'un coup trois, à quatre bourrasques hyper violence qui déménagent. Température qui avait baissé remonte en flèche (6.6°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 ici la temperature passe de 9°c a 7°c en l'espace de quelque heure actu il pleut et le vent se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric K. Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 slt à tous rafale maxi 78.9 km/h pour l'instant...j'espere que ça va grimper ! T° 5.6° Pluvio 8.4 mm @+ Eric K. Ma Station VP2+ à Malancourt la Montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, 8H30, Metz ville : des rafales à 80 km/h soit bien plus encore dans la vallée de la Moselle. Le pression remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 La température baisse sur Metz ; -0,4° en moins d'un quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 10 février 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 10 février 2009 :!: Evitez l'autoroute A36 dans le sens Belfort-Besançon, un camion a perdu son chargement à cause du vent. 3 voitures accidentées et un arbre est couché sur l'autoroute autour de Mulhouse, gros bouchon au niveau d'Ile Napoleon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 février 2009 Ca souffle assez fort par moment, une bonne grosse rafales à 93km/h à 8h25, très impressionnant, il pleut faiblement, actu 5,2° ça baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Le vent se renforce, il souffle maintenant en tempête, je pense que les 100Km/heure ont pu être atteints ici. Autrement il pleut toujours, mais plus faiblement avec un cumul provisoire de 5,4mm aujourd'hui. La température poursuit sa baisse avec actuellement 4,9°C, contre 7,9°C de Tx la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 10 février 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 10 février 2009 A Buhl, je viens d'entendre un fort coup de tonnerre à l'instant. Il pleut modéremment et le vent souffle en rafale par moments, mais pas aussi fort qu'en plaine. On est relativement abrité par les montagnes environnantes. La température baisse : 6.6°C il y a une heure contre 5.2°C actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brouni Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 bonjour à tous la neige a évidemment complètement disparu du Pays-Haut au prix d'un lessivage efficace et durable. Le vent souffle comme prévu... Une remarque : la température baisse après un maxi de 5.0 ° c vers 1 h du matin 2ème chose : la pression a accusé un mini de 983 hPa vers 8 h ; çà remonte donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 La tempete fait des ravages sur le pays de sarrebourg. Le courant a sauté à 8h puis il est revenu depuis 20 min mais les baisses de tensions sont très importantes. Les rafales de vent sont très impressionnantes et ca a l'air encore de se renforcer actuellement. Les 120 km/h ont été dépassé un peu partout dans le coin, avec pas moin de 130km/h à Phalsbourg. Cette tempete est aussi accompagnée de bonnes pluies. On arrive à 35 mm déjà sur ce mois de fevrier. Les températures ont été très douces cette nuit mais baisse depuis 8h, ca commence à se refroidir. la neige arrive cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 c'est de plus en plus fort sur strasbourg...il y a quelques minutes de fortes rafales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 la temperature chute assez vite ici , on est passer de 9°c a 7h a 5°c actu le vent ne cesse de se renforcer c'est de plus en plus violent ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 126 km/h à l'aerodrome de frotey les vesoul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Le vent souffle toujours aussi fortement. Il pleut toujours et la température est en chute : il ne fait que 3,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 126 km/h à l'aerodrome de frotey les vesoul secteur Mutzig Molsheim fortes intensités entre 7 et 9 heures pluie partielle mais se renforçant tuiles, branches et une tôle déchiquetée! maintenant j'ai l'impression que c'est moins violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2009 COLMAR OUEST J'ai été réveillé par le vent à 7h du mat. Une rafale à 97 Km/h ici et 107 Km/h enregistrée à la station de Colmar / Meyenheim Quelques dégât, tuiles, branche au sol et j'ai vu poteau électrique à demi plié (bien penché). Actu il pleut. Je n'ai plus de relevé de T°, le vent à fait disparaître ma sonde... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 secteur Mutzig Molsheim fortes intensités entre 7 et 9 heures pluie partielle mais se renforçant tuiles, branches et une tôle déchiquetée! maintenant j'ai l'impression que c'est moins violent salut, en effet d'après France Bleu Alsace il y a au moins une toiture arrachée à Mutzig (rue principale si j'ai bien compris), les pompiers sont à pied d'oeuvre. reçu un SMS aussi pour me signaler une fenêtre arrachée à l'IUT de Mulhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 La tempete fait des ravages sur le pays de sarrebourg. Le courant a sauté à 8h puis il est revenu depuis 20 min mais les baisses de tensions sont très importantes. Les rafales de vent sont très impressionnantes et ca a l'air encore de se renforcer actuellement. Les 120 km/h ont été dépassé un peu partout dans le coin, avec pas moin de 130km/h à Phalsbourg. Cette tempete est aussi accompagnée de bonnes pluies. On arrive à 35 mm déjà sur ce mois de fevrier. Les températures ont été très douces cette nuit mais baisse depuis 8h, ca commence à se refroidir. la neige arrive cette après midi bon mike je crois que tu vas l' avoir ta vague de froid t' en penses quoi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 février 2009 Metz Partager Posté(e) 10 février 2009 A Metz, Quinten semble se calmer, toujours un peu de vent mais les rafales sont moins impressionantes qu'il y a une heure et beaucoup plus espacées. A tout à l'heure, le vent était vraiment violent, j'ai rarement vu ça, ça faisait un boucan et ça m'a d'ailleurs également réveillé. =) Températures en baisses, toujours de faibles pluies, je croise les doigts pour la neige cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2009 T° en chute. Voici le lien de la station de Cernay qui s'actualise toute les 5 secondes. En 15 minutes, on passe de 5,4° à 4,7° L'air froid arrive en altitude, ça va déstabiliser encore plus la masse d'air. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés