vivien54mexy Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Incroyable chutes de neiges sur le pays-haut! En une demi-heure, il est tomber entre 2 et 3 cetimètres. De la folie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 11 février 2009 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 11 février 2009 J'ai été pessimiste tout à l'heure. Il neige dorénavent à gros flocons, et avec la température en baisse, ça commence à tenir partout. Dommage que ce front soit si peu large. Encore 30 minutes de précipitation je pense. Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2009 ciel couvert sur dijon avec +2°C des averses arrivent en flux de nord nord ouest et je ne sait pas trops a quoi on peut s attendre Attention dans quelques minutes c'est le verdict Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 11 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 11 février 2009 J'ai été pessimiste tout à l'heure. Il neige dorénavent à gros flocons, et avec la température en baisse, ça commence à tenir partout. Dommage que ce front soit si peu large. Encore 30 minutes de précipitation je pense. Emmanuel Bon, enfin une nouvelle qui fait plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon il ne faut pas esperer grand chose, moi je vais me coucher on fera les comptes demain... La temperature ne baisse pas trop, il fait 1.8°C EDIT: Il neige fortement a present, des flocons bien sérrés comme ont les aimes ... Elle tient partout, même sur les endroits détrempés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 février 2009 Chute de neige fine et serrée par ici et cela a tendance à se renforcer depuis 15mn. Les sols sont recouvert par une fine pellicule y compris la route malgré une température positive de 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 11 février 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 11 février 2009 Pres de colmar Haut Rhin 190m alt , temp en hausse passant de +1,5C° à 2C° depuis minuit et la couche nuageuse s'épaissit , bonne nuit blanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 février 2009 Ca tombe vraiment fort par ici avec une neige qui n'a cessée de se renforcer depuis tout à l'heure et la visibilité devient très mauvaise. Neige fine et très serrée avec de plus gros flocons par moments. On est pas loin de 1cm maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 février 2009 La neige tombe de façon faible à modérée ici avec des flocons fins mais serrés. Cela semble tenir assez bien sur la végétation mais ca a du mal sur les autres surfaces avec une température largement positive et même en hausse depuis tout à l'heure, avec un vent de Sud-Ouest à 6km/h en moyenne. Cependant la partie la plus active du front ne sera là que d'ici 1 à 2h dans le secteur, mais ce sera plutôt bref et j'espère que cela ne va pas encore s'affaiblir d'ici là. Température actu 1,8° sous abri... . Et l'altitude de seulement 143m ici ne jouera pas en ma faveur. Si au moins la température avait été proche du 0° ou négative, cela aurait été bien plus prometteur avec une neige qui aurait immédiatement tenue avec le moindre flocon, mais là les sols sont déjà mouillés et il y'aura donc en plus de la perte, avec un front déjà bien faiblard en lui-même. Bref bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 février 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Il commence déjà à neigeotter sur Besançon. Les précipitations semblent s'activer au nord de la Franche-Comté. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suivons tout ça. La température est passée en dessous des 1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 12 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 12 février 2009 ici tout est bien blanc, il neige toujours fort mais les flocons sont plus petits. De belles photos hivernales a faire demain . La temperature aussi en a profité car il ne fait plus que 0.8°C... Bon bonne nuit.... Je rêve déja d'un dimanche tout blanc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 février 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 février 2009 La neige tombe fort maintenant sur Besançon ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle tient partout et déjà bientôt 1 centimètre au sol. A ce rythme là, la couche sera sympathique demain au réveil ! Ca sent la pagaille dans les rues au petit matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 février 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Il neige toujours, mais l'averse faiblit peu à peu et semble toucher à sa fin. 1 à 2 centimètres selon les surfaces pour cet épisode. En espérant d'autres épisodes d'envergure pour la nuit et demain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit (blanche) à tou(te)s ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 12 février 2009 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 12 février 2009 Fin de l'épisode neigeux, il y'a environ 45 minutes, environ 1,5 cm ici . J'espéré plus, mais c'est déjà pas mal ... J'attends les prochaines précipitations . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 avant de partir au boulot 10 cms ici secteur schirmeck plus grossse chute de neige de l'annee routes pas degagees temp -1 DEGRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Belle surprise ce matin avec un bon 5cm. La neige tombe encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 février 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 février 2009 La neige tombe fort maintenant sur Besançon ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle tient partout et déjà bientôt 1 centimètre au sol. A ce rythme là, la couche sera sympathique demain au réveil ! Ca sent la pagaille dans les rues au petit matin... Je confirme début des chutes de neige vers 01h00 et là que dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un super manteau blanc, j'ai l'impression qu'il y a au moins 5 centimètres ici à Besançon. Il neige encore faiblement à modérément actuellement. C'est génial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defrey25 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Je confirme début des chutes de neige vers 01h00 et là que dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un super manteau blanc, j'ai l'impression qu'il y a au moins 5 centimètres ici à Besançon. Il neige encore faiblement à modérément actuellement. C'est génial. Reelé sur colline à Besançon (360 mètres) 12 cm ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En bas 8 cm ! Belle surprise, je ne m'attendais qu'àquelques centimètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT34 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Effectivement j'ai quitté Avanne vers 06h30 et c'était de l'ordre de 5 à 6 cm... il neigeote pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 12 février 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 12 février 2009 Horbourg vers Colmar plaine d'Alsace neige depuis 5heures ou 6 heures , au debut les flocons ne tenait pas sur le bitume puis vers 6h30 tenue sur toutes surfaces . L'averse s'est terminé vers 7h20 et a laissé environ 1 à 2 cm , temp zero . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Quelques milimetres au réveil routes partiellement blanchies, une averse plus forte vers 7h qui a laissé un paysage blanc tout en recouvrant les routes (secondaires) avec 1 a 2 cm. température proche de 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Quele catastrophe sur la region de besancon. voila les resultats d'une bonne eprturbation neigeuse qui laissera environ 10 cm de neige d'ici ce sor. les routes sont entierement enneigées, aucun service de l'equipement n a été prevenu et bien sur sur une ville de 1300000 habitants je vous laisse imaginer la pagaille a 7h30, bus absent, camion en travers, voiture bloquées... j avais pris mes precautions, 3/4 d heure de mrche dans la neige craquante sous d'enormes flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Chenôve 0 cm au sol l'épisode était majoritairement de pluie avec quelques flocons mêlés mais vers 500 m il y a 3/4 cm pourtant il faisait -6°C à 850 hp et toutes les conditions étaient réunies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 février 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, décevant par ici, juste un saupoudrage, à peine 1cm. Et pourtant, il a gelé toute la nuit. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Je confirme début des chutes de neige vers 01h00 et là que dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un super manteau blanc, j'ai l'impression qu'il y a au moins 5 centimètres ici à Besançon. Il neige encore faiblement à modérément actuellement. C'est génial. Je viens de mesurer, 9 cm à Chenecey au fond de la vallée. C'est superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 12 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 12 février 2009 Fiasco sur le Dijonnais, c'est partie en eau.....de boudin ! un peu de blanc dans les pelouses mais les températures étaient trop élevées et l'intensité trop faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés