Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

J'ai été pessimiste tout à l'heure. Il neige dorénavent à gros flocons, et avec la température en baisse, ça commence à tenir partout. Dommage que ce front soit si peu large. Encore 30 minutes de précipitation je pense.

Emmanuel

ciel couvert sur dijon avec +2°C default_crying.gif

des averses arrivent en flux de nord nord ouest et je ne sait pas trops a quoi on peut s attendre

Attention dans quelques minutes c'est le verdict default_devil.gif

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

J'ai été pessimiste tout à l'heure. Il neige dorénavent à gros flocons, et avec la température en baisse, ça commence à tenir partout. Dommage que ce front soit si peu large. Encore 30 minutes de précipitation je pense.

Emmanuel

Bon, enfin une nouvelle qui fait plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon il ne faut pas esperer grand chose, moi je vais me coucher on fera les comptes demain... default_dry.png

La temperature ne baisse pas trop, il fait 1.8°C

EDIT: Il neige fortement a present, des flocons bien sérrés comme ont les aimes ... default_wub.png Elle tient partout, même sur les endroits détrempés !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chute de neige fine et serrée par ici et cela a tendance à se renforcer depuis 15mn.

Les sols sont recouvert par une fine pellicule y compris la route malgré une température positive de 0.5°.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Pres de colmar Haut Rhin 190m alt , temp en hausse passant de +1,5C° à 2C° depuis minuit et la couche nuageuse s'épaissit , bonne nuit blanche !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe vraiment fort par ici avec une neige qui n'a cessée de se renforcer depuis tout à l'heure et la visibilité devient très mauvaise. Neige fine et très serrée avec de plus gros flocons par moments.

On est pas loin de 1cm maintenant.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La neige tombe de façon faible à modérée ici avec des flocons fins mais serrés.

Cela semble tenir assez bien sur la végétation mais ca a du mal sur les autres surfaces avec une température largement positive et même en hausse depuis tout à l'heure, avec un vent de Sud-Ouest à 6km/h en moyenne.

Cependant la partie la plus active du front ne sera là que d'ici 1 à 2h dans le secteur, mais ce sera plutôt bref et j'espère que cela ne va pas encore s'affaiblir d'ici là.

Température actu 1,8° sous abri... default_ermm.gif. Et l'altitude de seulement 143m ici ne jouera pas en ma faveur.

Si au moins la température avait été proche du 0° ou négative, cela aurait été bien plus prometteur avec une neige qui aurait immédiatement tenue avec le moindre flocon, mais là les sols sont déjà mouillés et il y'aura donc en plus de la perte, avec un front déjà bien faiblard en lui-même.

Bref bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il commence déjà à neigeotter sur Besançon.

Les précipitations semblent s'activer au nord de la Franche-Comté. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suivons tout ça.

La température est passée en dessous des 1 °C.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici tout est bien blanc, il neige toujours fort mais les flocons sont plus petits. De belles photos hivernales a faire demain default_rolleyes.gif .

La temperature aussi en a profité car il ne fait plus que 0.8°C...

Bon bonne nuit.... Je rêve déja d'un dimanche tout blanc....

Posté(e)

La neige tombe fort maintenant sur Besançon ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle tient partout et déjà bientôt 1 centimètre au sol.

A ce rythme là, la couche sera sympathique demain au réveil ! default_sorcerer.gif

Ca sent la pagaille dans les rues au petit matin...

Posté(e)

Il neige toujours, mais l'averse faiblit peu à peu et semble toucher à sa fin.

1 à 2 centimètres selon les surfaces pour cet épisode.

En espérant d'autres épisodes d'envergure pour la nuit et demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit (blanche) à tou(te)s !

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Fin de l'épisode neigeux, il y'a environ 45 minutes, environ 1,5 cm ici .

J'espéré plus, mais c'est déjà pas mal ...

J'attends les prochaines précipitations . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

La neige tombe fort maintenant sur Besançon ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle tient partout et déjà bientôt 1 centimètre au sol.

A ce rythme là, la couche sera sympathique demain au réveil ! default_sorcerer.gif

Ca sent la pagaille dans les rues au petit matin...

Je confirme début des chutes de neige vers 01h00 et là que dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un super manteau blanc, j'ai l'impression qu'il y a au moins 5 centimètres ici à Besançon. Il neige encore faiblement à modérément actuellement. C'est génial. default_laugh.png

Je confirme début des chutes de neige vers 01h00 et là que dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un super manteau blanc, j'ai l'impression qu'il y a au moins 5 centimètres ici à Besançon. Il neige encore faiblement à modérément actuellement. C'est génial. default_laugh.png

Reelé sur colline à Besançon (360 mètres) 12 cm ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En bas 8 cm ! Belle surprise, je ne m'attendais qu'àquelques centimètre !

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Horbourg vers Colmar plaine d'Alsace neige depuis 5heures ou 6 heures , au debut les flocons ne tenait pas sur le bitume puis vers 6h30 tenue sur toutes surfaces .

L'averse s'est terminé vers 7h20 et a laissé environ 1 à 2 cm , temp zero .

Quelques milimetres au réveil routes partiellement blanchies, une averse plus forte vers 7h qui a laissé un paysage blanc tout en recouvrant les routes (secondaires) avec 1 a 2 cm. température proche de 0

Quele catastrophe sur la region de besancon. voila les resultats d'une bonne eprturbation neigeuse qui laissera environ 10 cm de neige d'ici ce sor. les routes sont entierement enneigées, aucun service de l'equipement n a été prevenu et bien sur sur une ville de 1300000 habitants je vous laisse imaginer la pagaille a 7h30, bus absent, camion en travers, voiture bloquées... j avais pris mes precautions, 3/4 d heure de mrche dans la neige craquante sous d'enormes flocons default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Je viens de mesurer, 9 cm à Chenecey au fond de la vallée. C'est superbe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...