Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, à 10 km de besançon, environ dix centimètres de neige qui ont rendus une circulation assez difficille, aucune circulation des bus à besançon ce matin mais le service a repris il y a peu de temps ! les bus périurbains n'ont pas circuler non plus !

je voudrais aussi signaler que météo france n'avais prévu que 1 à 3 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Environ 5cm ici aussi tombés cette nuit. Quelques rayons de soleil percent actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de neige en deuxième partie de nuit, mais vraiment pas grand chose, tout à déjà fondu. Le ciel est trés nuageux mais y'a quand même quelques éclaircies.

Pressions : 1021.2hPa

Tn : -0.1°C

Tactu : 1.8°C (ws3600) et 4.1°C (wd4000), ça fait une grosse différence entre le devant et le derrière de la maison ! default_mellow.png

Humidité : 87%

Vent : 8.2km/h NW

Pluvio : 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quelques nuages, mais le soleil domine largement, la neige commence à fondre avec le soleil, actu 0,3°, vent nul.

Un panorama de 5 photos pris ce matin que j'ai mis sur Photolive ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Oui c'est ce que je constate également par ici malgré ce grand soleil en matinée, la neige au sol résiste plutôt bien, par contre de grosses masses nuageuses apparaîssent maintenant vers le Nord et envahissent rapidement le ciel. Peut-être des averses dans les heures qui viennent.

Tact:0.6°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

C'est le paradis à Besançon Nord: 8 cm de neige fraîche et collante, mais si légère qu'elle s'envole des branches au moindre coup de vent! default_wub.png Je rapporterai les tofs d'ici cet après midi après mes cours.

Une vraie journée neigepassion! Température actuelle de 0,0°C, petite averse de neige en cours sur les collines environnantes. Apparition d'éclaircies par le Nord-est.

Et il fallairt voir comme ça tombait sévère vers 6h du matin, je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit tellement ça tombait par moments: on voyait les flocons de partout grâce aux lampadaires et à la lumière orangée de la ville.

PS: 2 ou 3 flocons temporaires et fins actuellement (9:04).

Neigepassion default_stuart.gif .

Oui que c'est bon, j'ai aussi eu du mal à me mettre au fond du lit tellement ça tombait bien hier soir.

Actuellement sur Besançon Saint Ferjeux le soleil est de la partie grace à des éclaircies default_cool.png Je relève 5 à 6 cms de neige collante à 11h00, surement un petit plus ce matin (pas le temps de faire des relevés) A certains endroits sur la végétation on doit sans problème approcher les 10 cms. Bien sur ça commence à fondre mais je vais pas ma plaindre après cet épisode très sympa. Enfin une vraie ambiance hivernale et surtout neigeuse !

En effet pas de bus ce matin, des routes difficiles mais pas plus que ça dans le quartier Saint-Ferjeux et en direction de l'université à la Bouloie.

Environ 2° et des éclaircies.

Voici des photos :

La neige commence à tomber vers 01h00, 30-40 mins plus tard ça tombe déjà fort et une couche se forme :

p1030822th1.jpg

Puis les flocons ont grossi :

p1030825qj2.jpg

Pour donner ça ce matin :

p1030838me7.jpg

p1030843lm7.jpg

p1030845tm6.jpg

p1030846cx3.jpg

11h00

p1030864xn2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là 4 cm de neige par ici, le décor change totalement quel plaisir pour les yeux.

Encore du soleil par là mais les nuages ne sont pas loin +1,4°c actu sous abri et la neige qui font déjà avec pour l'instant 1,2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le ciel est redevenu tout gris et quelques flocons fins se battent en duel. Tact:0.6°

J'ai vu sur Méteociel deux observations sur Sarrebourg ce matin avec un qui annoncait 4cm et l'autre 15cm default_blink.png Mais heureusement que Jean-Luc est là pour remettre les pendules à l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans la logique de l'an passé et de cet hiver, on n'a pas eu de surprise sur Mulhouse avec 0.2mm de neige sur l'herbe au réveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A 8h très grosse averse (on était vraiment en marge des précipitations, dommage !) de 15minutes qui a déposé 1cm sur l'herbe mais tout a très vite fondu.

Sinon la traine n'est pas très active et je vois mal le régime d'averses prévu default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne petite couche de neige, mais soufflée avec ce vent !

le soleil brille par avec un peu de nuage qui le cache par moment

Il fait actu -1.6 °C

Tn du jour -3.1°C

Tx (provisoire ???) ce matin à 5h lorsqu'il neigeait plein -0.7°C.

bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin un bel épisode neigeux sur le pays de sarrebourg, c'est pas trop tot. Cette fois-ci, le front nous a bien touché et devait etre intense car un moment vers 4h, c'etait une véritable tempete dehors, on ne voyait absolument rien, La couche varie de 3-4cm sur les routes ce matin mais dans l'herbe, les 5cm sont dépassés, on doit etre autour des 7cm mais pas au dela ( 7cm mesuré sur ma table au balcon) ce qui est déjà très bien. Malgré le soleil, cette neige ne fond nulle part dans les prés sauf les routes. D'ailleurs, il fait bien froid à l'heure actuelle et de gros cumulus arrivent par le nord, annoncant des averses dans les prochaines heures.

Tn -1,7°, T° actu 1° tout rond mais le sols sont très froid sinon la neige ne tiendrait pas longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici on a pas été trop servis, on a eu un petit mésirable cm default_crying.gif Mais bon le principal, c'est que la neige a réussi a blanchir le paysage (voir sur mon site).

Sinon une belle gelée ce matin avec -2.9°C. Actu il fait 2.9°C sous un ciel nuageux avec des éclaircies bien larges.

Une averse pourrais arriver jusque chez moi (j'espere et je guette les radars default_shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est redevenu tout gris et quelques flocons fins se battent en duel. Tact:0.6°

J'ai vu sur Méteociel deux observations sur Sarrebourg ce matin avec un qui annoncait 4cm et l'autre 15cm default_blink.png Mais heureusement que Jean-Luc est là pour remettre les pendules à l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait Fabien tu me connais assez maintenant pour te faire une opinion de mes observations et je ne vois vraiment pas ou et l'intérêt de gonfler les différentes mesures de neige et j'en passe...Autrement comme tu le disais plus haut dans ton observation les nuages sont maintenant bien présents également ici, température +1,1°c sous abri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nouvelle couche de neige ce matin de 3 à 5 cm suivant les secteurs. 4 cm dans le village aux endroits les plus enneigés.

Peu ou pas de dégel à midi , qq grésil par moment notamment sur Longwy

Tn -3.6° et tact=0.9°

Bien servie cette année coté neige cette année même sur les secteurs moins exposés comme le Longuyonnais , c'est la énième chute de neige mais on n'a jamais dépassé 8 cm ici à Saint Jean et une dizaine de cm sur Longwy.

On attend le gros coup comme le 3 mars 2006 (cumul de 35 cm) pour conclure un hiver remarquable.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après une matinée ensoleillées qui a bien attaqué le manteau neigeux, les nuages attaquent par le nord. De gros cumulus gris qui annoncent l'arrivée des averses. T°C proche des 3°C pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 13h55, il y a une averse de neige en grains faible à modérée, elle ne tient pas au sol. Il reste un peu de neige de la nuit à l'ombre, mais plus rien au zones exposées au soleil. Tx provisoire de 3,0°C, actuellement la température est en forte baisse avec 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu la neige tombe fortement et a réussi a tenir un peu partout et a faire baisser la temperature jusqu'a 1.3°C tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Temps couvert avec de la neige qui est tombée une grande partie de la nuit et ce matin juqsqu'à la mi-journée environ.

T°actu -3.2°C

Tn-5.1°C

La couche de neige atteint 29 cm (mesurés) soit une dizaine de cm tombés depuis hier soir.

La circulation est redevenue quasi normale sur les grands axes mais ce matin c'était assez difficile, surtout sur les routes peu fréquentées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Averse modérée à forte qui s'achève actuellement qui aura durée 20 min et rajoutant une petite couche sur l'ancienne mais ne tenant pas sur la route.La température s'est abaissée à 1,1° durant l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...