besac25 Posté(e) 12 février 2009 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, à 10 km de besançon, environ dix centimètres de neige qui ont rendus une circulation assez difficille, aucune circulation des bus à besançon ce matin mais le service a repris il y a peu de temps ! les bus périurbains n'ont pas circuler non plus ! je voudrais aussi signaler que météo france n'avais prévu que 1 à 3 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 février 2009 Environ 5cm ici aussi tombés cette nuit. Quelques rayons de soleil percent actu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 12 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 12 février 2009 pareil par ici avec 5cm la méme couche que chez fabien.malheureusement le soleil fait déja fondre bien fondre les endroits éxposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 février 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 février 2009 Environ 5 cm ici aussi ce matin. Beaucoup de soucis sur les routes du département en début de matinée. Actuellement temps lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 février 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 février 2009 Un peu de neige en deuxième partie de nuit, mais vraiment pas grand chose, tout à déjà fondu. Le ciel est trés nuageux mais y'a quand même quelques éclaircies. Pressions : 1021.2hPa Tn : -0.1°C Tactu : 1.8°C (ws3600) et 4.1°C (wd4000), ça fait une grosse différence entre le devant et le derrière de la maison ! Humidité : 87% Vent : 8.2km/h NW Pluvio : 1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Petite averse de neige assez localisée par ici avec une température de 0,8°C. Malgré le soleil de ce début de matinée, la neige n'a que très très peu fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 février 2009 Quelques nuages, mais le soleil domine largement, la neige commence à fondre avec le soleil, actu 0,3°, vent nul. Un panorama de 5 photos pris ce matin que j'ai mis sur Photolive ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 février 2009 Oui c'est ce que je constate également par ici malgré ce grand soleil en matinée, la neige au sol résiste plutôt bien, par contre de grosses masses nuageuses apparaîssent maintenant vers le Nord et envahissent rapidement le ciel. Peut-être des averses dans les heures qui viennent. Tact:0.6° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 février 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 février 2009 C'est le paradis à Besançon Nord: 8 cm de neige fraîche et collante, mais si légère qu'elle s'envole des branches au moindre coup de vent! Je rapporterai les tofs d'ici cet après midi après mes cours. Une vraie journée neigepassion! Température actuelle de 0,0°C, petite averse de neige en cours sur les collines environnantes. Apparition d'éclaircies par le Nord-est. Et il fallairt voir comme ça tombait sévère vers 6h du matin, je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit tellement ça tombait par moments: on voyait les flocons de partout grâce aux lampadaires et à la lumière orangée de la ville. PS: 2 ou 3 flocons temporaires et fins actuellement (9:04). Neigepassion . Oui que c'est bon, j'ai aussi eu du mal à me mettre au fond du lit tellement ça tombait bien hier soir. Actuellement sur Besançon Saint Ferjeux le soleil est de la partie grace à des éclaircies Je relève 5 à 6 cms de neige collante à 11h00, surement un petit plus ce matin (pas le temps de faire des relevés) A certains endroits sur la végétation on doit sans problème approcher les 10 cms. Bien sur ça commence à fondre mais je vais pas ma plaindre après cet épisode très sympa. Enfin une vraie ambiance hivernale et surtout neigeuse ! En effet pas de bus ce matin, des routes difficiles mais pas plus que ça dans le quartier Saint-Ferjeux et en direction de l'université à la Bouloie. Environ 2° et des éclaircies. Voici des photos : La neige commence à tomber vers 01h00, 30-40 mins plus tard ça tombe déjà fort et une couche se forme : Puis les flocons ont grossi : Pour donner ça ce matin : 11h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Oh là 4 cm de neige par ici, le décor change totalement quel plaisir pour les yeux. Encore du soleil par là mais les nuages ne sont pas loin +1,4°c actu sous abri et la neige qui font déjà avec pour l'instant 1,2mm au pluvio. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 février 2009 Le ciel est redevenu tout gris et quelques flocons fins se battent en duel. Tact:0.6° J'ai vu sur Méteociel deux observations sur Sarrebourg ce matin avec un qui annoncait 4cm et l'autre 15cm Mais heureusement que Jean-Luc est là pour remettre les pendules à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 12 février 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 12 février 2009 Bon dans la logique de l'an passé et de cet hiver, on n'a pas eu de surprise sur Mulhouse avec 0.2mm de neige sur l'herbe au réveil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. A 8h très grosse averse (on était vraiment en marge des précipitations, dommage !) de 15minutes qui a déposé 1cm sur l'herbe mais tout a très vite fondu. Sinon la traine n'est pas très active et je vois mal le régime d'averses prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 12 février 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonjour Bonne petite couche de neige, mais soufflée avec ce vent ! le soleil brille par avec un peu de nuage qui le cache par moment Il fait actu -1.6 °C Tn du jour -3.1°C Tx (provisoire ???) ce matin à 5h lorsqu'il neigeait plein -0.7°C. bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 février 2009 Enfin un bel épisode neigeux sur le pays de sarrebourg, c'est pas trop tot. Cette fois-ci, le front nous a bien touché et devait etre intense car un moment vers 4h, c'etait une véritable tempete dehors, on ne voyait absolument rien, La couche varie de 3-4cm sur les routes ce matin mais dans l'herbe, les 5cm sont dépassés, on doit etre autour des 7cm mais pas au dela ( 7cm mesuré sur ma table au balcon) ce qui est déjà très bien. Malgré le soleil, cette neige ne fond nulle part dans les prés sauf les routes. D'ailleurs, il fait bien froid à l'heure actuelle et de gros cumulus arrivent par le nord, annoncant des averses dans les prochaines heures. Tn -1,7°, T° actu 1° tout rond mais le sols sont très froid sinon la neige ne tiendrait pas longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 12 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 12 février 2009 Ici on a pas été trop servis, on a eu un petit mésirable cm Mais bon le principal, c'est que la neige a réussi a blanchir le paysage (voir sur mon site). Sinon une belle gelée ce matin avec -2.9°C. Actu il fait 2.9°C sous un ciel nuageux avec des éclaircies bien larges. Une averse pourrais arriver jusque chez moi (j'espere et je guette les radars ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Le ciel est redevenu tout gris et quelques flocons fins se battent en duel. Tact:0.6° J'ai vu sur Méteociel deux observations sur Sarrebourg ce matin avec un qui annoncait 4cm et l'autre 15cm Mais heureusement que Jean-Luc est là pour remettre les pendules à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait Fabien tu me connais assez maintenant pour te faire une opinion de mes observations et je ne vois vraiment pas ou et l'intérêt de gonfler les différentes mesures de neige et j'en passe...Autrement comme tu le disais plus haut dans ton observation les nuages sont maintenant bien présents également ici, température +1,1°c sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Strasbourg-centre: il neige faiblement depuis 13h10, flocons de taille moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 février 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 février 2009 Ham nord 54 Nouvelle couche de neige ce matin de 3 à 5 cm suivant les secteurs. 4 cm dans le village aux endroits les plus enneigés. Peu ou pas de dégel à midi , qq grésil par moment notamment sur Longwy Tn -3.6° et tact=0.9° Bien servie cette année coté neige cette année même sur les secteurs moins exposés comme le Longuyonnais , c'est la énième chute de neige mais on n'a jamais dépassé 8 cm ici à Saint Jean et une dizaine de cm sur Longwy. On attend le gros coup comme le 3 mars 2006 (cumul de 35 cm) pour conclure un hiver remarquable. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 12 février 2009 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 12 février 2009 Après une matinée ensoleillées qui a bien attaqué le manteau neigeux, les nuages attaquent par le nord. De gros cumulus gris qui annoncent l'arrivée des averses. T°C proche des 3°C pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 ici, il neige modérément depuis 1heure environ, mais elle a du mal à tenir, malgré une T° tout juste positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Depuis 13h55, il y a une averse de neige en grains faible à modérée, elle ne tient pas au sol. Il reste un peu de neige de la nuit à l'ombre, mais plus rien au zones exposées au soleil. Tx provisoire de 3,0°C, actuellement la température est en forte baisse avec 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 12 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 12 février 2009 actu la neige tombe fortement et a réussi a tenir un peu partout et a faire baisser la temperature jusqu'a 1.3°C tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben54 Posté(e) 12 février 2009 54200 Toul Partager Posté(e) 12 février 2009 Ici gros nuage menaçant, avec deux ou trois éclaircies. Température de 4 degrès actuellement ici a toul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 12 février 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Temps couvert avec de la neige qui est tombée une grande partie de la nuit et ce matin juqsqu'à la mi-journée environ. T°actu -3.2°C Tn-5.1°C La couche de neige atteint 29 cm (mesurés) soit une dizaine de cm tombés depuis hier soir. La circulation est redevenue quasi normale sur les grands axes mais ce matin c'était assez difficile, surtout sur les routes peu fréquentées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 12 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 12 février 2009 Averse modérée à forte qui s'achève actuellement qui aura durée 20 min et rajoutant une petite couche sur l'ancienne mais ne tenant pas sur la route.La température s'est abaissée à 1,1° durant l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés