Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il neige modérément depuis 10mn cela devrait encore se poursuivre environ 1heure. Peut-être 2cm d'ici la fin de l'épisode. Tact: -2.1°

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Neige modérée à forte actuellement et biensur la route est à nouveau blanche méme si la température remonte à -1,1°.

EDIT: C'est à nouveau la tempéte de neige avec les flocons fins ressérés et la visibilité trés médiocre default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 13/02/2009

Ciel : Couvert Tn : -2,8°C (5h27)

Tx : 5,0°C (15h00)

Tactu : 0,2°C (21h10 – Humidité 80%)

Hn : Humidité 61%

Hx : Humidité 91%

Pluviométrie : 0mm

Pression actuelle: 1019 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée plutôt lumineuse dans sa première partie, bien agréable malgré la température assez fraiche. Dans la deuxième partie ainsi que durant la soirée, le ciel est plus bouché, et parfois même bien couvert. Un épisode faiblement neigeux est attendu pour la nuit.

A l'heure actuelle, la température reste bloqué à 0°C pile, le ciel et toujours bien couvert !

Bonne nuit !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Neige faible actuellement sur Besançon. Il gèle (environ -2°). les flocons se déposent sans problème sur la chaussée mais celà dépend des secteurs et globalement les axes restent normaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je n'avais pas regardé le temps dehors ce soir et quelle surprise en partant de chez des amis à 5km de chez moi avec une couche de neige assez importante ici à une dizaine de km au Sud de Haguenau default_rolleyes.gif .

Les routes sont totalement enneigées, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Je viens de mesurer et la couche atteint 5cm en moyenne y compris sur les routes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle a même l'air un peu plus épaisse sur la végétation.

Ca a dû tomber vraiment bien et à gros flocons, un peu déçu d'avoir loupé les chutes quand même mais bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu le ciel devient un peu plus variable et la température baisse avec -1,3° sous abri (0,3° vers 1h20).

Je viens d'aller faire des photos et je vais essayer de les mettre après ou demain vu qu'il est déjà tard.

Que du bonheur en tout cas et une belle surprise auxquelle je ne m'attendais pas du tout en regardant les radars en partant vers 20h qui était bien peu encourageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos prises vers 4h15, avec l'état de ma rue sur la première photo:

913502P1000985.jpg

566149P1000998.jpg

631942P1010006.jpg

Ca fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quelques photos supplémentaires demain.

Actu, le ciel est variable et la température continue sa baisse avec -1,9° sous abri. La végétation est bien plâtré de neige.

PS: JOYEUX ANNIVERSAIRE Mammatus68... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise et beau plantage en ce qui me concerne! Il est tombé environ 5 cm cette nuit et la couche atteind environ 12 cm avec l'épisode de jeudi matin. Il y a encore un peu de réserve pour dans la matinée en plus...Tactu de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Gris ce matin et il tombe encore quelques flocons qui ont déposé 3cm de neige fraîche cette nuit.

Tn: -4.3° Tact: -2.3° PA:1021.5hPa en hausse HR:97% Vent faible de Nord.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

C'est quoi ce délire default_blink.pngdefault_blink.png ? Il y a 2 cm en plaine, 4 cm sur les collines sous-vosgiennes, et ici, en vallée, à peine un saupoudrage !??!

Bon, ceci étant, température actuelle de -1°, chute régulière (mais faible) depuis 1 heure, devenant modérée default_w00t.gif en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige faible actuellement avec un ciel variable et un soleil qui perce pas mal. Tn de -1,9°C (71ème gelée) et actuellement la température est en hausse avec -0,4°C. Le sol est blanchit, mais très légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bonjour a tous , les 3 cm seront atteint sur la vegetation et les voitures , puisqu'il neige faiblement à flocon de bonne taille (gros comme une piece de 20cts ) par contre sur certaines routes la neige a du mal a accroché , faut dire qu'ici en bordure de Colmar l'effet intra muros doit jouer puisque cette nuit les temperture ont oscillé entre --1 et +1C° et actu zero .

donc ce matin entre les 2 averses à 7 h j'ai relevé par mesure precise jusqu'a 2,5 cm .

Bonne neige à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4cm de neige fraiche (de la bonne poudreuse) default_rolleyes.gif tombée cette nuit et qui vient de prendre fin à 8h30, à présent ciel couvert et température de l'air -1,0°c sous abri, vent nul.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

la visibilité decroit et la chute de neige s'acroit peut etre considéré comme modéré .et la temperature descend il y a -0,5C°.

desormais à 9h10 l'averse s'affaiblit .

à 9h20 le soleil apparait l'averse est terminé .

9h30 belle eclaircie, couche mesuré sur une voiture en stationnement 3,5 cm , par contre cette neige n'est pas tres dense , et va fondre tres vite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour à tous, ici il a neigé un peu cette nuit à peine 1 cm , actuellement ciel nuageux avec apparition du soleil , température de 0.3°C

Alleluia , tu as enfin de la neige !

Moi je n'ai qu'un soupoudrage dans l'herbe, pas mesurable. C'est tombé vers 1 à 2 h du mat selon le metar de Dijon.

Salut la Haute-Saône default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable, la moselle-est se rattrape dans ce mois de fevrier, c'est magique default_sorcerer.gif

De nouvelles chutes de neige sont tombées cette nuit et tôt ce matin, apportant une couche de 4cm de + sur la précédente. Le total de la couche doit se rapprocher des 10cm aux endroits la où le soleil n'avait pas tapé.

Tout est blanc même sur les routes sauf les grands axes bien dégagées. Les températures sont froides avec actu -1,4°, Tn -2,8°. Une nouvelle averse de neige arrive par le NE et se dirige vers ici, c'est pas fini. Après une timidie éclaircies vers 9h, le ciel est à nouveau completement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Excellent apres les 3 cm de ce matin sur l'Est de Colmar à 190 m alt ,et le soleil d'y a un quart d'heure , il reneige à gros flocon !

Mais temp actu +1 C° aie !

10h12 fin de l'averse neigeuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Averse de neige modérée à forte sur Colmar en ce moment (disons forte, pour la région!), après une courte éclaircie.

2-3cm au sol, je dirais (pas mesuré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...