Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Averse de neige modérée à forte sur Colmar en ce moment (disons forte, pour la région!), après une courte éclaircie.

2-3cm au sol, je dirais (pas mesuré)

Salut colmarien ,chez moi Horbourg à quelque km de chez toi l' averse reste faible à modéré , et le soleil arrive à percé temp actu +1C°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Encore quelques flocons qui voltigent par moment et j'ai mesuré par endroits 5cm mais pour mes statistiques je vais retenir 4cm, ça me parait plus correct.

(photo prise plein sud où hier soir il ne restait presque plus rien)

Ciel nuageux et une température qui remonte à -0,4°c

Bonne Anniversaire à Mammatus 68 default_sorcerer.gif

rad30E5F.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Salut colmarien ,chez moi Horbourg à quelque km de chez toi l' averse reste faible à modéré , et le soleil arrive à percé temp actu +1C°.

a y'est, plus que du soleil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit concernant le ciel par mes voisins d'IC, ici je relève 3 cm, c'est une neige très légère comme le dit hourbourgfik qui a du mal à tenir sur le bitume quand même, avec le soleil, elle ne va pas resister trop longtemps, +1° en plus, bref ce sont les neiges relativement classique d'un mois de février, c'est souvent qu'en ce mois nous recevons le plus de précipitations neigeuses, allez il manque encore un "gros coup" de neige et ça sera parfait pour cet hiver.

Un JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre ami Mammatus default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif même le ciel lui offre un cadeau neigeux pour ses 19 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, un très léger saupoudrage cette nuit, encore moins que la nuit précédente... Il neigeait faiblement vers 3-4h.

Ce matin, averse faible à modérée entre 9h15 et 10h, laissant un nouveau saupoudrage au sol.

Le soleil est revenu rapidement ensuite.

Bon anniversaire Mammatus... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuages et soleil se partagent le ciel actuellement avec quelques flocons de temps à autre, un vrai temps hivernal.

A noter que la perturbation de la nuit de dimanche à lundi risque de donner une couche beaucoup plus conséquents ici en raison de l'ancienne neige des jours précédents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sympas les photos, ça laisse songeur default_rolleyes.gif

Ici, comme entrevu hier au soir, un simple saupoudrage s'est produit en fin de nuit, alors qu'il floconnait un peu vers 23h15.

rien de significatif, d'autant que ça fond assez vite avec le retour du soleil puisqu'il fait 0.9°C après une Tn de -1°C

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle photo Jean luc default_rolleyes.gif

Et comme tu la dis, ca été tellement rare chez nous cet hiver excepté quelques épisode mais ne déposant jamais une couche au dela de 2 ou 3cm. fallait bien qu'on se rattrape un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici a schirmeck il ya une couche entre 10 et 15 cms ca depend des endroits j'ai des photos mais pas moyen de les metre dans le topic si il y a un volontaire pour me filer son mail je lui envoie les photos pour quil les mette sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse de grésil en ce moment cela ressemble fort aux giboulées de printemps aurait on un été precoce en vue ?

quelle relation entre les deux ?

Ici, le soleil a fait des ravages sur la neige, les 3/4 ont fondu , partage du ciel entre soleil et nuages, quelques rares flocons sont tombés, T° positive de +2.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil a pris l'avantage depuis 11h mais le ciel se recouvre par le nord. La neige fond essentiellement aux endroits exposé au soleil et la où la neige est moins marquée. pas de grosse fonte devant chez moi

T° actu +0,6°, ca reste froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit centimètre de neige durant la fin de nuit, ayant fondu en grande partie en début de matinée, suivi d'une belle averse de neige vers 10:50 qui a duré un petit quart d'heure, apportant 1 cm sur les surfaces où ça a tenu.

Belle surprise! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température mini de -1,6°C, valeurs légèrement positives durant les éclaircies qui restent fugitives.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...