Horbourgfik Posté(e) 14 février 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 14 février 2009 Averse de neige modérée à forte sur Colmar en ce moment (disons forte, pour la région!), après une courte éclaircie. 2-3cm au sol, je dirais (pas mesuré) Salut colmarien ,chez moi Horbourg à quelque km de chez toi l' averse reste faible à modéré , et le soleil arrive à percé temp actu +1C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Encore quelques flocons qui voltigent par moment et j'ai mesuré par endroits 5cm mais pour mes statistiques je vais retenir 4cm, ça me parait plus correct. (photo prise plein sud où hier soir il ne restait presque plus rien) Ciel nuageux et une température qui remonte à -0,4°c Bonne Anniversaire à Mammatus 68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 14 février 2009 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 14 février 2009 Salut colmarien ,chez moi Horbourg à quelque km de chez toi l' averse reste faible à modéré , et le soleil arrive à percé temp actu +1C°. a y'est, plus que du soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 tout a été dit concernant le ciel par mes voisins d'IC, ici je relève 3 cm, c'est une neige très légère comme le dit hourbourgfik qui a du mal à tenir sur le bitume quand même, avec le soleil, elle ne va pas resister trop longtemps, +1° en plus, bref ce sont les neiges relativement classique d'un mois de février, c'est souvent qu'en ce mois nous recevons le plus de précipitations neigeuses, allez il manque encore un "gros coup" de neige et ça sera parfait pour cet hiver. Un JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre ami Mammatus même le ciel lui offre un cadeau neigeux pour ses 19 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2009 voici quelques photos prises il y a une demi-heure, couche bien plus conséquente que chez jean luc, en image: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Salut et JOYEUX ANNIVERSAIRE Mammatus68 ! Belle surprise ce matin avec une couche de neige de 3cm vers 7h, à cette heure ci avec le soleil ça fond à vu d'œil dommage ! Des photos à suivre... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 merci pour les photos! Et pour ma part la couche est plus conséquente par chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 quelques photos de ce matin à la faveur des éclaircies la fonte est rapide 2° actu. Bon anni à Mammatus 68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 14 février 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 14 février 2009 A Montbéliard, un très léger saupoudrage cette nuit, encore moins que la nuit précédente... Il neigeait faiblement vers 3-4h. Ce matin, averse faible à modérée entre 9h15 et 10h, laissant un nouveau saupoudrage au sol. Le soleil est revenu rapidement ensuite. Bon anniversaire Mammatus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2009 Retour du soleil également ici mais la neige pour le moment ne fond pas sauf sur la route. T° actu -0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 14 février 2009 selestat Partager Posté(e) 14 février 2009 bonjour retour des éclaircies, après quelques chutes de neige de ce matin. température actuelle=+2°c humidité=79% pression=1022 hpa direction du vent= O-NO. vent max=25.7 km/h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Jolies photos Zef, ah c'est sur que dès les premières hauteurs, la neige accroche mieux. Ici, c'est moins évident pour la tenue, une modeste contribution : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Jolies photos Zef, ah c'est sur que dès les premières hauteurs, la neige accroche mieux. Ici, c'est moins évident pour la tenue, une modeste contribution : Pas mal aussi par chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Bonnes chutes de neige ici depuis 2 jours, et couche de 12 cm au pointage de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2009 Nuages et soleil se partagent le ciel actuellement avec quelques flocons de temps à autre, un vrai temps hivernal. A noter que la perturbation de la nuit de dimanche à lundi risque de donner une couche beaucoup plus conséquents ici en raison de l'ancienne neige des jours précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Eh hop encore une petite photo de neige c'est tellement rare cet hiver en Moselle-Sud Ciel plus lumineux actu, +0,5°c sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2009 Sympas les photos, ça laisse songeur Ici, comme entrevu hier au soir, un simple saupoudrage s'est produit en fin de nuit, alors qu'il floconnait un peu vers 23h15. rien de significatif, d'autant que ça fond assez vite avec le retour du soleil puisqu'il fait 0.9°C après une Tn de -1°C bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2009 Belle photo Jean luc Et comme tu la dis, ca été tellement rare chez nous cet hiver excepté quelques épisode mais ne déposant jamais une couche au dela de 2 ou 3cm. fallait bien qu'on se rattrape un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Salut, voici deux photos : Celle-ci prise à 7h30 environ, la couche de neige était d'environ 3cm Et celle-ci prise peu après 10h, le soleil était déjà bien présent faisant ainsi fondre rapidement la neige : ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 bonjour ici a schirmeck il ya une couche entre 10 et 15 cms ca depend des endroits j'ai des photos mais pas moyen de les metre dans le topic si il y a un volontaire pour me filer son mail je lui envoie les photos pour quil les mette sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Une averse de grésil en ce moment cela ressemble fort aux giboulées de printemps aurait on un été precoce en vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Une averse de grésil en ce moment cela ressemble fort aux giboulées de printemps aurait on un été precoce en vue ? quelle relation entre les deux ? Ici, le soleil a fait des ravages sur la neige, les 3/4 ont fondu , partage du ciel entre soleil et nuages, quelques rares flocons sont tombés, T° positive de +2.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2009 Le soleil a pris l'avantage depuis 11h mais le ciel se recouvre par le nord. La neige fond essentiellement aux endroits exposé au soleil et la où la neige est moins marquée. pas de grosse fonte devant chez moi T° actu +0,6°, ca reste froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 14 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 14 février 2009 5 cm de fraiche cette nuit ce qui nous donne un cumul de 11cm mesuré à la régle il y a 1h!Des photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Un petit centimètre de neige durant la fin de nuit, ayant fondu en grande partie en début de matinée, suivi d'une belle averse de neige vers 10:50 qui a duré un petit quart d'heure, apportant 1 cm sur les surfaces où ça a tenu. Belle surprise! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température mini de -1,6°C, valeurs légèrement positives durant les éclaircies qui restent fugitives. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés