Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau grand soleil, enfin ... y'avais du soleil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de remarquer à l'instant qu'il venait d'être caché par une petite couche nuageuse.

Pressions : 1030.9hPa

Tn : -6.1°C

Tactu : -1.2°C

Humidité : 91%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,ce matin gelée de -5°8,c'est presque doux par rapport aux températures enregistrées en Lorraine et même à Schirmeck ou Provenchères,soleil évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté(examen blanc+vacances au ski dans les Alpes du Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je ne rentre aux Forges que demain.Je suis à Grenoble.J'ai franchement l'impression d'avoir loupé une belle semaine météo.

D'ailleurs ce matin encore -9.6°C

de Tn à la station d'Epinal.Je n'ai pas connaissance de l'existence ou non d'une couche de neige au sol.Mais je pense,en voyant les archives de la station d'Epinal qu'il doit bien rester quelque chose au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tn de -10°C à l'ombre du versant Ubac ici ce matin. Relevé conforme à ce qu'on trouve de l'autre coté vers Provenchères (-12,7°C relevés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-5.6°C ici ce matin default_mellow.png

Je suis sûr que j'aurais pu taper les -10°C s'il était resté de la neige au sol. Je suis allé me balader, et sur le plateau il reste une petite couche d'1 ou 2cm aux endroit non exposés Sud, ce qui a dû permettre une bonne baisse des températures là-bas.

Actuellement, le soleil donne encore même si un voile d'altitude semble vouloir lui disputer la vedette, et la température est de 1.4°C.

Vais p'têtre retourner me balader si ça reste comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable, toujours pas de dégel à l'heure actuelle, avec une Tx provisoire de -1,0° actuellement. Aucune autre trace de fonte de neige depuis hier soir. Même au soleil, la neige aujourd'hui résiste sans aucun probleme. Ca promet pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un ciel un peu voilé. Il fait froid et la température est descendue bien bas la nuit dernière mais rien à voir avec les 4 Tn<-15° consécutives de la vague de froid de Janvier, avec notamment les -15,9° du 10/01. La neige ne fond pas vraiment et la vallée est encore blanche en général, même si la couche est fine.

Température mini -9,5°, actu il fait 0,6° sous abri Davis.

PS: Tn de -7° ce matin à Haguenau-Centre, mais plus vraiment de neige au sol là-bas, où alors très peu et par plaques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Soleil voilé, temps calme et vent nul.

T° + 2,6°

La neige ne subsiste que à l'ombre où, pas de dégel au sol.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous aujourd hui le temps est ensoleillé

tn:-6,5°C a 8H14

tx en cours avec 2°C

pression:1028,6hpa a la baisse

vent:9,4km/h O-SO , vent max:11,5km/h,rafale max:14km/h

humidité:34%

peut etre la neige ce soir et cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On a frolé la journée sans dégel ici avec une Tx de +0,4°. Maintenant depuis que le ciel est completement voilé, la température rebaisse et il fait actuellement +0,1°. Aucune fonte de neige aujourd'hui bien entendu.

La baisse va etre rapide d'ici 1h même si le ciel est voilé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé et température assez froide, malheureusement le ciel va se couvrir plus franchement et plutôt au mauvais moment car au moment des températures les plus hautes, le mieux aurait été que cela baisse encore bien en soirée avec de bonnes gelées pour une bonne tenue de la neige dès le départ.

Car il fait tout de même autour de 2° en plaine d'Alsace actuellement.

Donc actu ciel voilé ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Température 1,6° sous abri Davis.

PS: merci Manteaublanc et JLF57 pour vos commentaires.

Je rappel que l'intégralité de mes photos sont visibles ici:

/index.php?showtopic=43564&pid=953464&st=0'>Neige et coucher de soleil dans les Vosges du Nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici le ciel est voilé, la temperature actu est 2.9°C

Tn de -9°C tout de même ici, donc a mon avis même avec le degel, la neige tiendra facilement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On repasse dans le négatif ici, avec une T° de -0,2° actuellement sous un ciel très voilé mais qui n'empechera pas la température de baisser bien au contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'aprem' : soleilvoiljm2.png

Belle journée ensoleillée ici avec un voile nuageux qui s'épaissit de plus en plus.

Bonnes gelées ce matin et les températures ne décollent pas énormément cet après midi. Journée calme hivernale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : –5°C

Tactu : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis rentré de Niederbronn (Vosges du Nord) en début d'A-M et dans mon secteur de la plaine aux alentours de Haguenau, la neige est encore présente par plaques seulement, les champs sont encore légèrement blancs ainsi que les zones ombragées en forêt par exemple, et la couche encore uniforme dans certains jardins à l'ombre ainsi que sur les toits exposés Nord et Est qui sont encore tout blancs.

Mais la fonte date d'hier, aujourd'hui la neige restante n'a pas bougée ou presque.

Voici la neige restante ce soir dans mon jardin mi-ombragé:

15433P1010137.jpg

781565P1010139.jpg

Actu, le ciel est fortement voilé et laiteux mais la température baisse tout de même un peu.

Actu 0,4° sous abri (Tx 1,7°) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...