Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En tout cas par ici malgré quelques faibles échos radar, rien pour l'heure, la couverture nuageuse n'est pas très épaisse puisque je distingue les étoiles. Va falloir attendre... Tact: -1.8°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici, il ne neige pas encore. Ciel couvert. La température est stable depuis 19h avec 0,9°C (HR: 71%).

Fan_meteo a écrit:

j'espere que mike a raison quand il dit que la temperature va redescendre quand il va neiger...

Ne t'inquiète pas! Ca va descendre quand il neigera. C'est un phénomème de refroidissement par évaporation des précipitations, c'est encore plus efficace quand l'air est sec comme aujourd'hui. Le point de rosée est de -4°C chez moi. Je pense qu la température descendra jusqu'à -2°C voire -3°C sous les plus fortes chutes de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici, il ne neige pas encore. Ciel couvert. La température est stable depuis 19h avec 0,9°C (HR: 71%).

Ne t'inquiète pas! Ca va descendre quand il neigera. C'est un phénomème de refroidissement par évaporation des précipitations, c'est encore plus efficace quand l'air est sec comme aujourd'hui. Le point de rosée est de -4°C chez moi. Je pense qu la température descendra jusqu'à -2°C voire -3°C sous les plus fortes chutes de neige.

Salut olivier, ok d'accord, je vais essayer de ne pas m'inquiéter, mais -2 à -3°C, quand même default_rolleyes.gif . La temperature actu est de 0.6°C. Les flocons ne tombent plus. Leger vent de secteur SW.

En tout cas je dois avoir un prob avec ma sonde, j'ai 41% d'humiditée... Donc un point de rosée de -11°C default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alex

va voir la ca nous arrive dessus

radar Karlsruhe

C'est ridicule comme intensité tout de même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si ca se trouve il y'a même plus d'échos parasites que de précipitations. En tout cas c'est pas avec ça qu'une couche va se former.

Sinon le dernier GFS est sorti et réduit encore plus les précipitations pour l'Alsace, et vu les radars je me dis que cela semble bien réaliste. Fou à nouveau comme cela s'est réduit depuis ce matin, au dernier moment.

Actu ciel voilé mais les étoiles sont parfois visibles et la température baisse.

Actu -0,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu il fait -2°C ; un peu de neige à attendre pour demain matin mais les quantités prévues seraient très faibles.. A noter une jolie tx de -3,5°C à château chinon dans le morvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Ca commence à neiger (très faiblement pour l'instant). Tactu: 0,9°C ; HR: 70%.

Fan_meteo a écrit:

En tout cas je dois avoir un prob avec ma sonde, j'ai 41% d'humiditée... Donc un point de rosée de -11°C

Oui, j'ai remarqué. Je voulais te le signaler. Ta station sous-estime le point de rosée. Les autres stations enregistrent entre -4°C et -6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 15/02/2009

Ciel : couvert Tn : -5,7°C (7h29)

Tx : 4,0°C (14h56)

Tactu : -0,5°C (21h00 – Humidité 75%)

Hn : Humidité 61%

Hx : Humidité 91%

Pluviométrie : 0mm

Pression actuelle: 1027 hPa (stable)

Tendance : Dégradation

Hauteur de neige : Quelques traces

Journée marquée par un froid plus vif, avec une température bien basse le matin. Le matin le soleil est bien présent malgré la présence de quelques nuages. Dans l’après-midi le ciel se couvre, jusqu’à devenir complètement bouché en soirée, prémices d’un front neigeux prévu pour la nuit…

Sinon actu il fait -1.4°c ça continu à baisser... Les flocons ne sont plus très loin...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair se voilant légèrement.

Vent nul.

T° -0,4°

Trace de neige en zone ombragée.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La neige s'intensifie et elle tient sur les toits.

Température : 0,5°C.

N'est elle pas un peu en avance sur le timing proposé par GFS ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ca y est! Ca commence à neiger (très faiblement pour l'instant). Tactu: 0,9°C ; HR: 70%.

Fan_meteo a écrit:

Oui, j'ai remarqué. Je voulais te le signaler. Ta station sous-estime le point de rosée. Les autres stations enregistrent entre -4°C et -6°C.

Oui je crois que je suis bon a racheter une sonde, il me donne 41% en humiditée alors que toi tu as 70% !

Sinon il neige faiblement avec de petits flocons, mais ca commence a blanchir. Il fait 0.7°C. Toujours ce leger vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Après être descendue à -0.5°C, la température remonte pour afficher 0.2°C, le temps est toujours calme avec un ciel bien couvert.

I'm waiting ! default_chris.gif

PS : Pour l'invitation de déménagement à Sarrebourg, non merci Mike j'y connais trop de monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Vosges seraient une belle terre d'accueil default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige plus franchement mais toujours avec l'intensité faible, les petits flocons, il s'agit de la neige très leger. Le toit des voitures commencent à se blanchir. Yactu: 0,6°C (en baisse depuis qu'il neige) ; HR: 74%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sud de la meurthe et moselle, la température remonte d'un degrès il fait actuellement -0.5°. On attend la neige qui est pas venu depuis trois semaines en quantité moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Ici les gros flocons ont remplacés les petits, la neige s'accumulent assez vite, le cm est presque déjà atteint dans les pelouses notamment. Température : 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de précipitation ici, mais une température qui baisse à 0°C tout pile et une HR à 64% pour une pression de 1023 hPa.

Je veille au grain default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici dans le Nord du Bas-Rhin, rien à signaler pour le moment.

Température en légère hausse avec -0,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Toujours une neige faible mais continue ici, les sols sont bien blanchis. Pas d'épaisseur pour le moment. T 0.5°

chez moi, le demi cm est atteind, la temperature baisse bien comme l'a dit olivier, il fait -0.4°C actu. Il neige faiblement mais c'est continue...

D'après les webcams sur le luxembourg nord, une belle epaisseur de neige a attendre, voir ici

Bonne nuit, moi je vais me coucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...