Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien ici dans le Nord de la plaine d'Alsace à 143m d'altitude, la neige est toujours présente au sol ce soir, même sur les trottoirs par endroits, mais c'est une neige très humide et gorgée d'eau avec la pluie de la fin de nuit et de la matinée notamment.

Je suis tout de même étonné car je ne pensais pas qu'il en resterait vu que j'ai travaillé à Mertzwiller (entre Haguenau et Niederbronn) aujourd'hui et que là-bas il ne restait plus rien ce soir mis à part des plaques.

D'ailleurs de Mertzwiller à Brumath en passant par les collines il n'y a pratiquement plus rien, mais ensuite c'est entre Brumath et Weitbruch (2km à l'Ouest de Gries) que la couche est la plus importante et les champs sont encore uniformèment blancs, avec une couche de 2/3cm default_huh.png .

Un peu moins dans mon secteur mais c'est encore bien blanc également dans les jardins, les champs, etc...

Actu il pleut fortement (6,6mm/h) et la Tx est en cours avec 4,3° sous abri.

Je vais faire 1 ou 2 photos de cette neige gorgée de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien les bisontins ont été gâtés aujourd'hui, tant mieux pour vous, bon ça manque un peu de photos, Neigepassion, Printemps, les tofs..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fait toujours plaisir de voir ce que vous avez, l'impression que cela donne, nous rememorer quelques souvenirs default_rolleyes.gif et se mettre dans l'ambiance, j'avais vu un reportage dans le journal de TF1 à 13 hrs, bon en ville ça n'avait pas l'air de tenir de trop mais dans les environs oui, j'en entendais même qui disaient "ça fait la 6ème fois qu'il neige cette année par ici, default_laugh.png , c'est vrai ? autant de fois ? et d'autres qui attendaient le printemps d'arrache pied.

Ici c'est flotte et grisaille, encore 3 mm depui cet AM, 5 mm pour la journée, la T° redescend à 2.6° actu

tiens au fait les bisontins, il y a un truc qui pourrait vous interesser : /index.php?showtopic=43645&pid=955218&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry955218

Merci aux autres également pour leur photos, déjà hier Fabien, JLF, Mike, Alex et j'en oublie certainement, merci aussi à Ludo-Nath belle couche aujourd'hui, Olivier, Bepi et d'autres dont vous m'excuserez si je ne vous ais pas cités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige aura resisté jusqu'à 2h du matin sur le pays de sarrebourg puis de fortes pluie ont remplacé les chutes de neige en fin de nuit et toute la matinée, avec parfois de bonnes intensités faisant très mal au manteau neigeux malheureusement mais c'était prévu donc pas d'étonnement. Le vent de sud-ouest a soufflé toute la nuit et la matinée puis s'est completement estompé aux alentours de midi. Une bruine a remplacé la pluie dans l'après midi et ce soir le tout sous un ciel couvert et un brouillard parfois épais. Coté neige au sol, elle a pu resisté face à la pluie, elle n'a pas entièrement fondu, elle s'est surtout tassée le plus. Il en reste un beau paquet dans mon village et notemment devant chez moi dans le pré où la couche est encore de 5cm. Par contre, lorsqu'on sort de sarrebourg coté ouest et nord, les traces de neige deviennent minimes tandis que lorsqu'on va vers l'est et le sud, la neige est toujours bien présente, c'est incroyable ces disparités si locale default_blink.png

Et dès qu'on monte à 300m, la couche dépasse encore les 5cm et elle est uniforme, c'est bien blanc partout.

Malgré le redoux, les températures restent froides, bien froide pour la saison. Tn +0,3°, Tx +2,8° seulement, actu +2,2°

Le cumul de pluie s'élève à 16,2mm depuis minuit. On est pas loin des inondations locales ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai les photos mais le cordon ne marche pas default_mad.gif . Au centre ville c'est normal que ca tienne moins bien puisque c'est ultra bétonné en raison de la faible superficie de la boucle du doubs. en revanche des qu on fait 500 metres et qu'on monte de 40 mètres la neige est bien presente, j ai mesuré 16 cm derrière mon immeuble avec ce qui restais des précédentes chute de neige vers 14 heures.

Superbe belle épisode, presque inespéré vu l'iso zero degrés qui était prévu à près de 800 mètres. il a neigé jusqu'à 15 heures avant qu' une petite pluie froide remplace la neige, bien qu'actuellement les collines soient a nouveau noyées dans le brouillard de neige... tout le secteur nord de Besançon et sud a été paralysé ce matin par 10 km de bouchons comme jeudi.Belle chute de neige toute la journée donc avec de bonnes intensité entre midi et deux notamment... on attend les photos de neigepassion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent est en train de tourner au Nord/Nord-Est (vitesse moyenne 10km/h avec rafales à 26km/h), et la température commence à chuter avec 1° de perdus en 40mn.

Actu bruine forte et 3,5° sous abri (Tx 4,5° à 17h41).

Ca va être joli le verglas cette nuit... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus une trace de neige au sol, 6.5 mm supplémentaire depuis le relevé de ce matin ce qui donne 23.5 mm pour aujourd'hui, sa aurai donné une superbe couche de neige sans ce fichu redoux default_dry.png 3.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Et bien les bisontins ont été gâtés aujourd'hui, tant mieux pour vous, bon ça manque un peu de photos, Neigepassion, Printemps, les tofs..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fait toujours plaisir de voir ce que vous avez, l'impression que cela donne, nous rememorer quelques souvenirs default_rolleyes.gif et se mettre dans l'ambiance, j'avais vu un reportage dans le journal de TF1 à 13 hrs, bon en ville ça n'avait pas l'air de tenir de trop mais dans les environs oui, j'en entendais même qui disaient "ça fait la 6ème fois qu'il neige cette année par ici, default_laugh.png , c'est vrai ? autant de fois ? et d'autres qui attendaient le printemps d'arrache pied.

Ici c'est flotte et grisaille, encore 3 mm depui cet AM, 5 mm pour la journée, la T° redescend à 2.6° actu

tiens au fait les bisontins, il y a un truc qui pourrait vous interesser : /index.php?showtopic=43645&pid=955218&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry955218

En effet on a eu le droit à un épisode sympathique aujourd'hui avec une chute de neige qui s'est poursuivie jusqu'en début d'apres-midi comme ça a été précisé plus tôt. Pagaille plus importante sur les routes ce matin qu'avec les 6 centimètres de jeudi dernier à mon goût default_rolleyes.gif (jai vu à même pas 500m de chez moi une voiture avec les warning et la roue avant gauche pliée à 90°). A midi les bus avaient tout de même déjà repris du service. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ce matin, j'en ai pris il y a 30 mins juste pour garder une trace mais c'est vraiment pas photogénique cette gadoue.

Actuellement, il tombe une pluie faible. Je relève 0 à 5 cms pour ce qui est tombé aujourd'hui et jusqu'à 10 centimètres pour les accumulations sur l'ancienne couche ici à Besançon Saint Ferjeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige aura resisté jusqu'à 2h du matin sur le pays de sarrebourg puis de fortes pluie ont remplacé les chutes de neige en fin de nuit et toute la matinée, avec parfois de bonnes intensités faisant très mal au manteau neigeux malheureusement mais c'était prévu donc pas d'étonnement. Le vent de sud-ouest a soufflé toute la nuit et la matinée puis s'est completement estompé aux alentours de midi. Une bruine a remplacé la pluie dans l'après midi et ce soir le tout sous un ciel couvert et un brouillard parfois épais. Coté neige au sol, elle a pu resisté face à la pluie, elle n'a pas entièrement fondu, elle s'est surtout tassée le plus. Il en reste un beau paquet dans mon village et notemment devant chez moi dans le pré où la couche est encore de 5cm. Par contre, lorsqu'on sort de sarrebourg coté ouest et nord, les traces de neige deviennent minimes tandis que lorsqu'on va vers l'est et le sud, la neige est toujours bien présente, c'est incroyable ces disparités si locale default_blink.png

Et dès qu'on monte à 300m, la couche dépasse encore les 5cm et elle est uniforme, c'est bien blanc partout.

Malgré le redoux, les températures restent froides, bien froide pour la saison. Tn +0,3°, Tx +2,8° seulement, actu +2,2°

Le cumul de pluie s'élève à 16,2mm depuis minuit. On est pas loin des inondations locales ici

Pareil ici, il a continué à neiger modérémment jusqu'à 1h45 environ mais la neige faisait de plus en plus de bruit, comme du grésil.

Puis la pluie a ensuite remplacée la neige et ce matin vers 7h15 il pleuvait faiblement à modérémment avec une température de seulement 1,3°.

Conditions de circulation assez difficile ce matin avec la couche de nige détrempée sur les routes, environ 2cm de gadoue sur les routes.

A la fin de l'épisode neigeux d'hier soir, la couche de neige fraîche a tout de même atteint environ 3cm ici default_rolleyes.gif , et il a neigé en continu de 18h30 à 2h environ, parfois assez fortement et à gros flocons, un épisode bien sympathique.

Voilà ce qu'il restait de la neige dans le jardin ce soir vers 17h45 (c'est des gouttes de pluie et pas des flocons):

496729P1010216.jpg

233817P1010223.jpg

Dans les champs, notamment entre Brumath et Weitbruch, la couche était encore uniforme et plus épaisse encore.

Actu, il continue de pleuvoir faiblement et des flocons ont d'ailleurs refaits leurs apparitions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le vent d'Est/Nord-Est s'est encore renforcé (vitesse moyenne 13km/h avec rafale à 37km/h).

Température en chute avec 2,3° sous abri, contre 4,5° à 17h40.

Au pluvio 15,2mm avec la fonte de la neige et la pluie de la journée (moins que les 23,5mm de Julien donc à Strasbourg, sinon 16,2mm à Haguenau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige ne devrait pas tarder ici. Actu, il pleut et il fait 2° tout rond, ca baisse. Le vent ne s'est pas encore levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La neige ne devrait pas tarder ici. Actu, il pleut et il fait 2° tout rond, ca baisse. Le vent ne s'est pas encore levé

Dommage qu'il n'y ai plus de précips à l'arrière.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Vraiment pas folichonne cette journée, de la pluviasse toute la journée. Ca n'a même pas remplie le pluvio d'un petit milimètre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus une trace de neige au sol

T'as du mal chercher, ici encore quelques traces orphelines vers le Jardin Botanique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pourtant ce n'est pas la pluie qui a manqué pour les faire fondre, environ 19 mm depuis minuit !

Actu après une accalmie la pluie (ultime) a repris avec la levée du vent de NE et une température en chute libre : 3°C actuellement soit presque 2°C perdus en 1h !

Sûrement quelques flocons à la fin du front, je crains bien sûr également le verglas avec ces sols détrempés et les -7/-8 prévus demain. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Joyeux Anniversaire JLF57 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après-midi nuageux mais sans précipitation à Montbéliard, dans une ambiance malgré tout très humide.

La neige a quasiment disparu au sol autour de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

T'as du mal chercher, ici encore quelques traces orphelines vers le Jardin Botanique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant ce n'est pas la pluie qui a manqué pour les faire fondre, environ 19 mm depuis minuit !

Actu après une accalmie la pluie (ultime) a repris avec la levée du vent de NE et une température en chute libre : 3°C actuellement soit presque 2°C perdus en 1h !

Sûrement quelques flocons à la fin du front, je crains bien sûr également le verglas avec ces sols détrempés et les -7/-8 prévus demain. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Joyeux Anniversaire JLF57 !

Ici cela semble être la fin définitive des précipitations, quelques flocons encore c'est tout.

En tout cas belle baisse de la température avec près de 3° perdus en 2h, avec la levée du vent de Nord-Est.

Température actu 1,8° sous abri. Au pluvio 15,4mm.

Sinon c'est clair que ca va craindre sur les routes demain matin, le gel va vite faire son apparition ce soir et les routes sont détrempées, un beau verglas à prévoir. Les sols sont saturés d'eau.

PS: superbe photo Ludo-nath, sacré couche de neige chez toi... default_rolleyes.gif

Edit: la chute continue 1,4°. Il neige très faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes pluies en matinée devenant plus éparses dans l'après-midi. Le cumul de la journée s'élève à 21mm avec la fonte de la neige qui restait dans le pluvio.

J'étais à Strasbourg aujourd'hui où il a fait sensiblement le même temps.

Depuis 18H00, le vent s'est orienté au Nord-est soufflant en rafales jusqu'à 30km/h, la bruine a cessée maintenant et le ciel reste encore nuageux. La neige est toujours présente au-delà de 250m d'altitude avec de 2 à 8cm suivants les endroits.

Tn:0.3° la nuit dernière Tx: 4.4° Tact:0.4°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant la différence de température avec ici. Tx de 7.1°C et tenez-vous bien, il fait encore 6.8°C à l'heure actuelle. Le cumul du mois est porté à 51.2 mm, ce qui est correct.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir,

Que de différences en si peu de km ! Je pense à Bellefontaine, de l'autre côté du massif, qui est plus plâtrée que dans mon secteur à 800 m !

Ici, pluie fine cette nuit et ce matin, je n'ai pas vu un flocon.

Tn : 0 (1ère journée sans gelée depuis 6 jours)

Tx : 6,4

pluviométrie : 6 mm

La température oscille actuellement entre 3 et 4 ° depuis plusieurs heures, et il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée bien grise et humide avec de petites bruines l'après midi, cumul de la journée 2,8mm et du vent avec des rafales à 35km/h. Température très douce, Tn 2,5°

, Tx 7°

.

Actu ciel nuageux, il fait encore 6,1°, pression 1020hPa, HR 95%, vent faible 8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,après une nuit et une matinée pluvieuse ,un après-midi couvert sans pluie,il tombe actuellement de la neige fondue,+2°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On est repassé dans le négatif avec -0.2° actuellement sous un ciel nuageux et un vent moyen à 15km/h.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...