Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici également il y a pas mal de vent, mais les 100Km/heure ne sont surement pas encore atteints. Pas mal de pluie aussi avec hier un cumul définitif de 8,1mm et aujourd'hui un cumul provisoire de 4,0mm. La température maximale de la nuit a été de 7,9°C et actuellement la température est en baisse avec 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ca souffle moyennement ici, rafales maxi 69km/h, 8mm au pluvio, température douce, Tn , actu 7°, pression 983hPa, HR 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: Evitez l'autoroute A36 dans le sens Belfort-Besançon, un camion a perdu son chargement à cause du vent.

3 voitures accidentées et un arbre est couché sur l'autoroute autour de Mulhouse, gros bouchon au niveau d'Ile Napoleon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ca souffle assez fort par moment, une bonne grosse rafales à 93km/h à 8h25, très impressionnant, il pleut faiblement, actu 5,2° ça baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce, il souffle maintenant en tempête, je pense que les 100Km/heure ont pu être atteints ici. Autrement il pleut toujours, mais plus faiblement avec un cumul provisoire de 5,4mm aujourd'hui. La température poursuit sa baisse avec actuellement 4,9°C, contre 7,9°C de Tx la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A Buhl, je viens d'entendre un fort coup de tonnerre à l'instant. Il pleut modéremment et le vent souffle en rafale par moments, mais pas aussi fort qu'en plaine. On est relativement abrité par les montagnes environnantes.

La température baisse : 6.6°C il y a une heure contre 5.2°C actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

la neige a évidemment complètement disparu du Pays-Haut au prix d'un lessivage efficace et durable. Le vent souffle comme prévu...

Une remarque : la température baisse après un maxi de 5.0 ° c vers 1 h du matin

2ème chose : la pression a accusé un mini de 983 hPa vers 8 h ; çà remonte donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La tempete fait des ravages sur le pays de sarrebourg. Le courant a sauté à 8h puis il est revenu depuis 20 min mais les baisses de tensions sont très importantes. Les rafales de vent sont très impressionnantes et ca a l'air encore de se renforcer actuellement. Les 120 km/h ont été dépassé un peu partout dans le coin, avec pas moin de 130km/h à Phalsbourg. Cette tempete est aussi accompagnée de bonnes pluies. On arrive à 35 mm déjà sur ce mois de fevrier. Les températures ont été très douces cette nuit mais baisse depuis 8h, ca commence à se refroidir. la neige arrive cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

126 km/h à l'aerodrome de frotey les vesoul

secteur Mutzig Molsheim

fortes intensités entre 7 et 9 heures

pluie partielle mais se renforçant

tuiles, branches et une tôle déchiquetée!

maintenant j'ai l'impression que c'est moins violent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

J'ai été réveillé par le vent à 7h du mat.

Une rafale à 97 Km/h ici

et 107 Km/h enregistrée à la station de Colmar / Meyenheim

Quelques dégât, tuiles, branche au sol et j'ai vu poteau électrique à demi plié (bien penché).

Actu il pleut.

Je n'ai plus de relevé de T°, le vent à fait disparaître ma sonde... default_mellow.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

secteur Mutzig Molsheim

fortes intensités entre 7 et 9 heures

pluie partielle mais se renforçant

tuiles, branches et une tôle déchiquetée!

maintenant j'ai l'impression que c'est moins violent

salut, en effet d'après France Bleu Alsace il y a au moins une toiture arrachée à Mutzig (rue principale si j'ai bien compris), les pompiers sont à pied d'oeuvre.

reçu un SMS aussi pour me signaler une fenêtre arrachée à l'IUT de Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempete fait des ravages sur le pays de sarrebourg. Le courant a sauté à 8h puis il est revenu depuis 20 min mais les baisses de tensions sont très importantes. Les rafales de vent sont très impressionnantes et ca a l'air encore de se renforcer actuellement. Les 120 km/h ont été dépassé un peu partout dans le coin, avec pas moin de 130km/h à Phalsbourg. Cette tempete est aussi accompagnée de bonnes pluies. On arrive à 35 mm déjà sur ce mois de fevrier. Les températures ont été très douces cette nuit mais baisse depuis 8h, ca commence à se refroidir. la neige arrive cette après midi

bon mike je crois que tu vas l' avoir ta vague de froid t' en penses quoi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, Quinten semble se calmer, toujours un peu de vent mais les rafales sont moins impressionantes qu'il y a une heure et beaucoup plus espacées.

A tout à l'heure, le vent était vraiment violent, j'ai rarement vu ça, ça faisait un boucan et ça m'a d'ailleurs également réveillé. =)

Températures en baisses, toujours de faibles pluies, je croise les doigts pour la neige cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

T° en chute.

Voici le lien de la station de Cernay qui s'actualise toute les 5 secondes.

En 15 minutes, on passe de 5,4° à 4,7°

L'air froid arrive en altitude, ça va déstabiliser encore plus la masse d'air.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...