Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Surprise ce matin au réveil, 3cm de neige au sol sous un grand soleil et retour des bonnes gelées, Tn en cours -5°.

Pression 1017hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais hier soir à OlivierD que c'était mal barré ici, je ne parlais pas sans savoir...

Puisqu'il est tombé entre 0 et 1 cm ici, et que dans l'herbe, sur la route ou les surfaces bétonnées, il n'y a absolument rien. Température actuelle de -1.0°C tout pile. Vivement l'été default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des paysages magnifiques par ici ce matin avec une couche de neige qui atteint 5cm sous un ciel encore assez nuageux. Tn en cours avec -3° PA:1016.5hPa HR:92% Le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil sous une petite couche de neige ce matin avec entre 1cm et 2cm. Parallèlement la ciel est entièrement dégagé (mise à part un ou deux petits nuages au loin). Cette neige à bien tenue dans l'herbe, sur la terre, les voitures, les toits ... mais elle a eu quelques difficultés pour les trottoirs (bien qu'ils ont été quand même blanchit). La route, quand à elle est très bien dégagé (du moins dans mon quartier). La température ce matin est en baisse par rapport à la nuit avec une Tn en cours assez basse ici de -3,1°C (c'est la 69ème gelée).

Voici une photo de cette petite épaisseur de neige pour ma ville : CLIQUEZ ICI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ici comme d'hab rien où si 0.01mm, il n'a pas gelé cette nuit actu 0.8°C et le ciel est tout bleu , je crois que pour cet hiver c'est cuit celà fera 2 hivers sans neige, si cela continue je déménage!

tu n'as eu ni neige ni pluie cette nuit??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horbourg vers Colmar plaine d'Alsace neige depuis 5heures ou 6 heures l'averse s'est terminé vers 7h20 et a laissé environ 1 cm sur toutes surfaces , temp zero .

Surprenant, à deux kilomètres d'ici

Quelques milimetres au réveil routes partiellement blanchies, une averse plus forte vers 7h qui a laissé un paysage blanc tout en recouvrant les routes (secondaires) avec 1 a 2 cm. température proche de 0

Les precip ont épargnées un peu les collines sous-vosgiennnes.

Ici 6cm, je n'en attendais pas autant.

routes difficiles par contre

0°c

Autant ?

Comme quoi, à quelques kilomètres de là, les quantitées peuvent changer, ici, je relève entre 3 et 4cm de neige, à la faveur de ce front qui aura finalement traversé le Haut-Rhin avec des disparités, il n'y a pas eu de réactivation et il est resté assez faible et s'en est allé ver le SE finalement, en ce qui concerne la plaine d'Alsace.

La T° remonte doucement, légerement négative mais en hausse, -0.1°, la neige fond sur le bitume.

dsc03964iv9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ici comme d'hab rien où si 0.01mm, il n'a pas gelé cette nuit actu 0.8°C et le ciel est tout bleu , je crois que pour cet hiver c'est cuit celà fera 2 hivers sans neige, si cela continue je déménage

incroyable a 40 km il est tombé 8 cm de neige qui tient partout. tout est bloqué ce matin, les axes sont particulierement enneigés, c'est la pagaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de la matinée : aversesdeneigeke5.png

Quelques chutes de neige cette nuit sur la ville, un demi voire un centimètre par endroit sur les sols. Un peu déçu mais c'est déjà ça.

Actu, le Soleil revient sur la ville, retour de bonnes gelées ici.

Tn : –3°C

Tactu : –2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si 0.01mm de neige allez peut être 0.1mm amis je suis tellement "colère" que je sous estime un peu mais elle n'a tenue que sur l'herbre et actu avec un soleil resplendissant comme on en aimerait au mois de juillet ,elle a déjà quasi disparu

moi j'ai eu un saupoudrage d'une averse qui est passée après default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rott dans l'extreme nord du Bas-Rhin, reveil avec 5cm de neige legere sur tous supports, paysage magnifique. le ciel se degage et il fait -1°C.

par contre a 2km de la (et 100m plus bas), a Wissembourg, la couche est seulement de 2cm et peine a tenir sur les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite photo prise à l'instant.

Le soleil fait de belles apparitions et il fait -0.8° après une minimale de -3.1°

1234425319.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu en a eu la semaine dernière quelques centimètres , ici rien de rien pour in hiver assez froid c'est quand même assez rageant mais comme dirait ma fille , c'est pas très grave

tu te rattraperas avec les orages default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le paradis à Besançon Nord: 8 cm de neige fraîche et collante, mais si légère qu'elle s'envole des branches au moindre coup de vent! default_wub.png Je rapporterai les tofs d'ici cet après midi après mes cours.

Une vraie journée neigepassion! Température actuelle de 0,0°C, petite averse de neige en cours sur les collines environnantes. Apparition d'éclaircies par le Nord-est.

Et il fallairt voir comme ça tombait sévère vers 6h du matin, je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit tellement ça tombait par moments: on voyait les flocons de partout grâce aux lampadaires et à la lumière orangée de la ville.

PS: 2 ou 3 flocons temporaires et fins actuellement (9:04).

Neigepassion default_stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici a Tomblaine la couche de neige doit être autour de 1 cm. La TN fut de -1,8 °C

. Après la petite chute de neige, de la nuit le ciel actuellement bien ensoleillée.

@+ jéjé54510

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vesoul centre ville :

Comme d'habitude quasiment rien ici (léger soupoudrage) alors qu'on relève 8 cm à Besançon, autant dans le territoire de Belfort ainsi que sur l'est de la Haute-Saône. Actu, ciel couvert avec quelques minuscules flocons qui virevoltent. A noter que les collines alentours ont l'air un peu plus blanches (a vue d'oeil). Vraiment décevant ! default_mad.gif

Bonne journée

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce matin a Ribeauvillé il devait y avoir quelques centimètres (3 – 5cm sans avoir levé précisément) et il neigé assez fort lorsque je suis partie pour Mulhouse !

Sur la route les condition était difficile, dans le vignoble entre ribeauvillé et ostheim il fallait roulé au pas, avec une couche de neige sur la route et une visibilité réduite par de grosse chute de neiges !

Sur l’autoroute, même problème !

Sur la file de droite tout le monde a 50km/h.. Les 2 files étant recouvertes de neige !

La neige est tombé assez fortement sur l’autoroute jusqu’au niveau de Meyenheim, et puis presque d’un coup, plus rien….

Sur mulhouse à peine quelques trace de neige par ci par là..

Il a neigé un peu il y’a une heure, blanchissant juste les sols…

Depuis le ciel est partiellement nuageux.. rien de plus a attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Second réveil d'affilée sous le soleil default_cool.png

Mais cette fois le paysage est recouvert d'une pellicule de neige entre 1 et 2 cm.

Il a commencé à neiger vers 1h du matin et à 3h cela avait déjà cessé.

Avec 2,1°C au démarrage de l'épisode inutile de préciser que la première demi-heure de neige a été "gachée" pour refroidir le sol.

T°n de -0,6°C vers 8h00

au tour des averses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, environ 3 à 4 cm estimés au mieux, pas plus ici en milieu urbain je pense.

Il neigeait vers 3h30. Tout était bien blanc vers 6h30, il ne neigeait plus.

Actu, le soleil est présent ; et la neige a déjà en partie fondue en certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout l'averse de ce matin aura donné 2,5 cm sur Colmar (mesurée) mais aura sucité une légère panique au vu de l'intensité de celle_ci voitures circulants au ralenti sortie de route principalement sur la D83. Donc ici à Colmar la neige fond rapidement à la faveur des eclaircies (le soleil commence tout de même à chauffer ça sent le printemps!

ps. Un collégue arrivant de Fribourg (allemagne) a relevé 10cm en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne surprise ce matin en relevant 3 à 5 cm ici à Labry, à coté de Jarny, alors qu'à Metz (~30 km) la couche n'a pas dépassé les 1 ou 2 cm.

J'ai pris quelques photos, dont quelques unes ici:

http://www.image69.fr/img/17/1144.jpg

http://www.image69.fr/img/7/1145.jpg

http://www.image69.fr/img/6/1147.jpg

http://www.image69.fr/img/9/1146.jpg

En conclusion, je pense pour ma part que le modèle UKMO a largement emporté face à GFS que je commence à ne plus m'y fier (je parle en terme de précipitations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...