Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Besançon Nord: Averse de neige modérée de 18:30 à 18:50 environ sous 0,0°C tout pile, rajoutant un petit centimètre au sol. Quelle journée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Plus d'averses ici. Il reste quelques traces de neige au fond de la vallée, une fine couche de neige sur les hauteurs, actuellement le ciel est assez bien dégagé avec une température en baisse puisqu'il fait -1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici après les bonnes averses, le soleil a encore fait fondre la neige qui était a sa portée, il reste encore a peu près 1 cm a l'ombre... Sinon, des photos de la neige de ce matin ont été mises en place sur mon site (les premieres default_sorcerer.gif )

Actu le ciel est dégagé et la temperature descend bien aussi ici, il fait -1.3°C.

En esperant une petite averse residuelle du luxembourg ce soir... default_rolleyes.gif Je sais, je reve mais on ne sais jamais...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Episode bien décevant ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise puisque la couche au sol ce matin à 7h30 atteignait seulement un peu plus de 1cm (1,5cm environ).

La température qui était assez haute avant les chutes de neige avec autour de 2° vers 1h n'a pas permis à la neige de tenir immédiatement sans doute, ce qui a aussi limité la couche au sol, sans quoi elle aurait sans doute été de 2cm environ ou un peu plus vu la pluviomètrie. Mais vu que la température était encore légèrement positive au lever du jour, cela avait même peut-être déjà fondu . Mais bon pas de quoi sauter de joie donc ici.

De toute façon, la couche n'aurait pas résistée au soleil de la journée, ce soir il reste seulement quelques petites plaques dans les zones ombragées, avec quelques flocons insignifiants tout à l'heure.

Température mini -0,1° ; maxi 2,9°. Actu il fait 0,8° sous abri, en hausse (0,2° vers 18h30).

Au pluvio 1,6mm avec la fonte de la neige de la nuit dernière.

PS: la couche de neige était plus importante au Sud de Strasbourg et notamment sur le piémont vosgien où l'épaisseur atteignait tout de même 3-4cm ce matin dans le secteur d'Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg).

Mais la neige a bien fondu en journée, même s'il en restait ce soir mais plus de manière uniforme.

On m'a rapporté une couche de neige de 10-15cm ce matin dans le secteur de Schirmeck vers Barembach. C'est bien tombé dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelle différence avec le bas rhin. Ici, grace a la neige au sol, le refroidissement est particulièrement marquée et il fait déja -3,2° sous abris, je perds 0,1° tous les 10 secondes default_blink.png

Les -10,° seront atteint ici demain matin voire plus bas si le ciel reste dégagé et il devrait rester dégagé si tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

-3.2° par ici également mais avec comme différence par rapport à chez Mike, c'est que moi je perd un dizième toutes les 10 minutes default_laugh.png

Sacré Mike default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode bien décevant ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise puisque la couche au sol ce matin à 7h30 atteignait seulement un peu plus de 1cm (1,5cm environ).

La température qui était assez haute avant les chutes de neige avec autour de 2° vers 1h n'a pas permis à la neige de tenir immédiatement sans doute, ce qui a aussi limité la couche au sol, sans quoi elle aurait sans doute été de 2cm environ ou un peu plus vu la pluviomètrie. Mais vu que la température était encore légèrement positive au lever du jour, cela avait même peut-être déjà fondu . Mais bon pas de quoi sauter de joie donc ici.

De toute façon, la couche n'aurait pas résistée au soleil de la journée, ce soir il reste seulement quelques petites plaques dans les zones ombragées, avec quelques flocons insignifiants tout à l'heure.

Température mini -0,1° ; maxi 2,9°. Actu il fait 0,8° sous abri, en hausse (0,2° vers 18h30).

Au pluvio 1,6mm avec la fonte de la neige de la nuit dernière.

PS: la couche de neige était plus importante au Sud de Strasbourg et notamment sur le piémont vosgien où l'épaisseur atteignait tout de même 3-4cm ce matin dans le secteur d'Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg).

Mais la neige a bien fondu en journée, même s'il en restait ce soir mais plus de manière uniforme.

On m'a rapporté une couche de neige de 10-15cm ce matin dans le secteur de Schirmeck vers Barembach. C'est bien tombé dans ce secteur.

je confirme une couche entre 10 et 15 cms ce matin A 6h ce matin a schirmeck actu tout est encore recouvert par 8 a 10 cms la couche sest tassee dans laprem actu deja -2 degres ciel clair jai des photos mais jarrive pas a les mettre je peux te les envoyer par mp?sinon ce matin circulation delicate dans le secteur schirmeck barembach rothau avec neige tassee sur la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te rattraperas avec les orages default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'était le cas, je signe tout de suite pour des hivers sans neige, jusqu'à la fin de mes jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici température en baisse et ciel partiellement étoilé, avec -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et je rajouterais qu'un léger vent de nord souffle toujours ce soir et ca n'empeche pas du tout la température de descendre très vite. Ca va etre beau demain matin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

je confirme une couche entre 10 et 15 cms ce matin A 6h ce matin a schirmeck actu tout est encore recouvert par 8 a 10 cms la couche sest tassee dans laprem actu deja -2 degres ciel clair jai des photos mais jarrive pas a les mettre je peux te les envoyer par mp?sinon ce matin circulation delicate dans le secteur schirmeck barembach rothau avec neige tassee sur la route

Ok belle couche donc dans la vallée de Schirmeck ce matin, oui tu peux me les envoyer par mp et je peux les mettre sur le forum à ta place si tu veux, mais je le ferais plus tard car je dois partir là.

Actu ciel très nuageux avec quelques flocons, vent d'Ouest à 6km/h de moyenne.

Encore 0,4° ici actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : dgagcb4.png

Ciel qui se dégage du coup les températures repartent largement à la baisse.

Au final, journée assez décevante niveau neige quand je compare aux voisins qui ont eu plusieurs centimètres. default_dry.png

A peine 1cm max ici rapidement disparus dans la journée. Tu parles d'un épisode hivernal.

Tn : –3°C

Tx : 2°C

Tactu : 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

J'ai l'impression que le val d'argent nous a tout piqué, 2 vallées plus au sud ! Ce que confirme Chris68.

Ici, il commence à peine à tomber 3 flocons... mais bon, c'est peut-être le début d'une grosse averse, espérons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

3cm de neige ce matin au réveil, une partie est déjà fondu avec ce beau soleil de ce matin, ciel plus nuageux l'après midi avec quelques flocons de temps en temps.

Bonne gelée, Tn -5,1°

, Tx 2,6°

, pau de vent dans la journée, rafales maxi 19km/h dans la nuit.

Tactu -1,6°, quelques nuages, pression 1021hPa, HR 94%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai pas dit qu'il allait neiger demain, j'ai juste parlé que grace à une nuit très froide, la neige résistera mieux au sol demain qu'aujourd'hui malgré le soleil. La neige revient mais que dans la nuit de vendredi à samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'ai l'impression que le val d'argent nous a tout piqué, 2 vallées plus au sud ! Ce que confirme Chris68.

Ici, il commence à peine à tomber 3 flocons... mais bon, c'est peut-être le début d'une grosse averse, espérons

Pareil Ici à Horbourg quelques rares flocons tout calme ,temperature de -1C° il y a 20mn et maintenant à 21h le froid regresse -0,5C° .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 12/02/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : -1,2°C (19h24)

Tx : 4,4°C (12h51)

Tactu : -0,9°C (21h19 – Humidité 88%)

Hn : Humidité 64%

Hx : Humidité 93%

Pluviométrie : 2mm (fonte de neige)

Pression actuelle: 1020 hPa (En hausse)

Tendance : Amélioration

Hauteur de neige : 1 cm

Après le passage du front neigeux durant la nuit, qui ne laissera qu’un malheureux centimètre sur les toits et végétation, le ciel s’est bien dégagé laissant apparaître de belles éclaircies durant la matinée. L’après-midi voit l’arrivée d’un ciel plus encombré qui laisse s’échappé quelques flocons. Vers 17h d’une bonne averse de neige (avec une forte intensité) à permis de blanchir les sols durant quelques minutes tout en faisant dégringoler la température. D’ailleurs celle-ci joue au yoyo depuis 19h environ.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un petit paquet de précip mais faibles qui a l'air de descendre sur le Haut-Rhin, pris dans le flux, elles ont l'air de se regenerer sur place, cela dit ça reste faiblard,c'est ce qu'on ressend lorsqu'on regarde dehors, peu de flocons tombent, mais sais t'on jamais, ça pourrait lacher une bonne averse, T° de -1.2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Incompréhensible cette situation : les 3 flocons ont laissé la place aux étoiles, la température chute et ... le radar indique un gros paquet depuis 1/2 heure !???!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...