Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

2 coup de tonnerre a l'instant , très faible , mais orage quand meme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa faisant longtemps qu'on avait pas eu d'orage ici.

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Encore un flash et coup de tonnerre vers le SE.

Ca pétouille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Véritable déluge ici !

Grosse pluie très forte mélée de grele .

Sa en devient très inquiétant ici , les radars de renforcent , il y en a encore pour 1h de pluie minimum , les routes commencent a etre inondée !

Posté(e)

SVP, pensez à faire vos reports d'orage faible sur Météoalerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de pluie ici. De micro-cellules se développent sur le littoral du 17 au passage du front.

Même si c'est assez loin ? Je pense être à 20-25km tout au plus.

EDIT : Au non je dois être plus près maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros coup de tonnerre.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les radars sont inquiétants !

http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php

Les routes sont saturés ici , la route qui rejoint ma maison au centre ville est completement inondée par 15-20 cm d'eau ! Du jamais vu pour ma part ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage en cours, pluie forte, orage

edit: ca y est , c'est sur ma tête, un flash toutes les 5 minutes a peu pres; ca fait plaisir de voir de jolis zèbres comme ça en Février. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bilan de la journée sur le 49 :

Précipitations à partir de 8h30 sur Angers, d'abord sous forme de petites granules de glace.

Après hésitation entre pluie et grésil, une vrai chute de neige sur certains secteurs s'est déclarée.

Sur Angers Est, le sol a blanchi au plus fort de l'averse.

Ayant pris la route pour Segré (NO du 49) j'ai pu observer sur cette zone, une belle chute

de neige avec belles "plumes". Le paysage est resté blanc pendant une 1/2 h environ

avant le retour d'un peu de pluie et le soleil qui a suivi.

La pluie s'est arrêtée sur Nantes mais on a eu le droit à un véritable déluge pendant près d'une heure default_huh.png .

Je viens de rentrer du boulot et c'était même dangereux par endroit sur les routes avec de grosses flaques d'eaux et des caniveaux qui avaient du mal à évacuer le trop plein ( bien plus dangeureux que l'alerte au verglas de ce matin default_laugh.png ) .

Vu ma position sur la route au retour , j'ai aperçu un flash ( pas de radars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au loin vers le sud et j'ai cru que j'avais des hallucinations , mais vous me rassurez avec les messages plus haut default_laugh.png

Sacré zone pluvio-orageuse qui arrive, même en plein été on a rarement ça default_huh.png elle se renforce en plus.

Un pré front a déjà donné des intensités de 150mm/h ici. 20mm depuis 00h.

Température de 6.9°C.

Sacré zone pluvio-orageuse qui arrive, même en plein été on a rarement ça default_huh.png elle se renforce en plus.

Un pré front a déjà donné des intensités de 150mm/h.

20mm depuis 00h.

Température de 6.9°C.

Chateaubriant va déguster... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">6.9 °C. Après le passage de la pluie, la température amorce une baisse.

default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Le radar est énorme et ça se renforce en plusq avec des intensités dépassant les 150 mm/h ça fait une belle signature radar tous ça

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

salut les centre ouestiste, c clair c un truc de ouf la signature radar! C'est limite nord-ouest comme topic, c'est pour ca que je trouvait personne à en parler dans le topic du nord ouest...

En tout cas MF aurait pu nous laisser en jaune cette nuit, car ca se developpe à une allure!

ici la pluie a cessé: on voit sur le radar que çà s'évacue, par contre çà s'intensifie en allant vers chateaubriant : meteococo, mets toi à l'abri.

Ta 7,7° çà a un peu chuté avec toute cette humidité.

Posté(e)

Exact ! Magnifique spectacle depuis Mouilleron default_wub.png

Un beau et gros rideau de pluie plus à l'est d'ici, mais ici rien du tout !

J'ai réussi à prendre plusieurs clichés d'intra et d'inter (50/50). Des éclairs violets toutes les 60/90 secondes.

Patience pour les photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah, sur Nantes, on a point eu d'orage default_laugh.png . Ciel étrange à cette heure default_huh.png

Toujours très dépressionnaire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: 986Hpa

A+

Posté(e)

Je suis donc resté chez moi, pris par surprise de cet orage. Je n'ai fais que 4 photos d'intra car il n'y en avait pas beaucoup (et une ratée) Voici donc mes premières photos à peu près réussie (à part le décor nul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

dsc0176cu9.jpg

dsc0190ya3.jpg

20328040220092124.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=71835

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...