Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

Le risque d'une tempête sérieuse est à prendre en considération. Vents violents et fortes marées font un cocktail explosif. Heureusement, on est en hiver et il y a moins de touristes sur le littoral. Les chaines de TV vont commencer à en parler ce week-end default_innocent.gif

A+

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

BONSOIR;;;

je suis étonné , que personne ne parle de la possibilité d'averses neigeuses , ce week end sur la région .... les temp seront fraiches , et froides à 1500m ,ce qui tombera sera sous forme solide...alors oui ce seront plutot des averses ... mais c'étaient quand me^me a signaler...

A voir...

Bonne nuit

Anthony

BONSOIR;;;

je suis étonné , que personne ne parle de la possibilité d'averses neigeuses , ce week end sur la région .... les temp seront fraiches , et froides à 1500m ,ce qui tombera sera sous forme solide...alors oui ce seront plutot des averses ... mais c'étaient quand me^me a signaler...

A voir...

Bonne nuit

Anthony

Tout à fait, la tempête nous obnubile !

Risque d'averses de neige dans le Centre-Ouest, essentiellement entre la soirée de Vendredi et Samedi soir.

Cela devrait rester faible et plutôt disparate, sauf dans la soirée et Vendredi et la nuit de Vendredi ou Samedi où là, nous pourrions retrouver des chutes de neige un peu plus continues en raison de la baisse de températures et dues à la perturbation qui arrivera en cours de journée.

Bonne soirée.

gfs insiste sur un épisode de neige pour samedi matin sur toute la région mais plus particuliérement le 44, 49, 79, 86, 16, la touraine et charente maritime devrait etre touché mais moin à suivre car cela peut changer...

gfs insiste sur un épisode de neige pour samedi matin sur toute la région mais plus particuliérement le 44, 49, 79, 86, 16, la touraine et charente maritime devrait etre touché mais moin à suivre car cela peut changer...

et aussi le 85

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les prévis de MF sont inquiétantes à ce stade ! Jusqu'à 165kmh/h sur les côtes vendéennes et 130 dans les terres default_crying.gif

Rappelons qu'il y aura un coeff de marée supérieur à 100 !

A suivre ...

Les prévis de MF sont inquiétantes à ce stade ! Jusqu'à 165kmh/h sur les côtes vendéennes et 130 dans les terres default_crying.gif

Rappelons qu'il y aura un coeff de marée supérieur à 100 !

A suivre ...

tu parles des prévisions du CDM85 ?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Oui parceque sur le site de mf il n'y a rien.....

Posté(e)

tu parles des prévisions du CDM85 ?

Oui !

D'ailleurs ils parlent d'averses parfois orageuses et avec parfois du grésil en Vendée pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Bolam persiste toujours pour de la neige dans la journée de samedi, certes pas grand chose, mais tout de même quelques traces du Maine et Loire au Limousin ! En revanche rien à attendre d'après le dernier Aladin !

Concernant le risque de tempête pour la soirée de lundi, CEP a un peu diminué en intensité par rapport à son run de 12Z d'hier, GFS reste toujours assez inquiétant pour nos côtes et même l'intérieur des terres.

A suivre.

alors quoi de neuf pour ce WE amis centre ouestiste ?

c'est bien triste ce topic qui s'était enflammé en début de semaine (orage, neige...) default_laugh.png

à priori ce week, pas grand chose de nouveau, régime d'averses et petites giboulées de mars en février ^^

a+

Risque de neige demain matin sur l'est du Maine et la Loire, l'est du Poitou et la Touraine, ailleurs quelques averses de pluie accompagnées de grésil.

Il va surtout falloir surveiller le vent dans la nuit de lundi à mardi.

Ouaip, pour la tempête de Lundi/Mardi, faudra attendre le dernier moment pour la trajectoire.

On se rappel de Klaus, vu plus au Nord que prévu dans les dernières heures, obligeant MF à rajouter en catastrophe des départements en rouge (Gironde).

En gros, y a un fort potentiel tempétueux, mais c'est un peu du 50-50 pour savoir si on sera touché.

En tout cas, quel hiver ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige, tempête, froid, innondations (localement, en charente par exemple)

Rarement vu un hiver aussi passionnant météorologiquement (wouha quel mot ! default_huh.png ) parlant.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Concernant la neige , pas grand chose a attendre cette nuit ou demain , peut etre du grésil , mais pas de neige , ou vraiment très localement.

Je pense que la plus grande probabilité de neige pour le 44 serait dimanche matin a l'avant du front...

Sur GFS, entre 2 et 3mm de PP en neige en Touraine, sur CEP, 3 à 4mm de PP en neige... pas mal du tout ! Et de n'est pas fini, dimanche, ça pourrait castagner en début de front !

Moi qui doit faire Chartres-Tours Dimanche soir....Super! default_rolleyes.gif

le nouveau run gfs vien de sortir et la touraine semble bien concerné pour la neige demain dailleurs il devrait tombé 2-3 cm environ sur tours et jusquà 5 cm du coté de loches au sud est du 37 ce qui n'ai pas rien du tout et pour la neige de redoux dimanche je n'y crois pas vraiment car l'air doux chassera l'air froid trés rapidement à l'avant de la tempête à suivre...

Et ben ca ce bouscule ici pour la neige mais alors des qu'on parle de tempête y a plus personne! Surtout que ca serait pas une petite tempête qui est vue pour la nuit de lundi à mardi et cette fois on pourrait bien etre en pleine ligne de mire. default_mellow.png

A confirmer avec les derniers runs, mais ca risque de barder pour nos régions les amis.

Et ben ca ce bouscule ici pour la neige mais alors des qu'on parle de tempête y a plus personne! Surtout que ca serait pas une petite tempête qui est vue pour la nuit de lundi à mardi et cette fois on pourrait bien etre en pleine ligne de mire. default_mellow.png

A confirmer avec les derniers runs, mais ca risque de barder pour nos régions les amis.

Euh, en fait, je suis davantage intéressé par cette tempête que par les 3 flocons qui sont tombés et qui risquent de tomber en fondant au sol.Mais le souci, c'est que GFS et CEP sont pas d'accords du tout ce soir. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aucune idée du modèle à favoriser.

Posté(e)

Même si personne ne poste je pense que tout le monde regarde les modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi le premier, je les regarde 50 fois par jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai plus de chances avec les tempêtes qu'avec la neige !

Les départements les plus touchés seront le 44 et 85 dans notre région. A noter aussi, je le dit et redit mais le coefficient de marée sera supérieur à 100 ! Une belle houle à attendre sur les côtes default_huh.png Lors de la tempête Klaus le coefficient était deux fois plus petit et il y avait déjà de belles vagues ...

Une petite carte de WRF : nmm11480gm6.png

Même si personne ne poste je pense que tout le monde regarde les modèles biggrin.gif

Oui, le dernier GFS est en tout cas très inquiétant avec des rafales de plus de 130/140km/h dans les terres default_mellow.png

Autant dire qu'avec le peu de tempête qu'on a eu depuis le début des années 2000 ça faire du ménage.

A suivre de près.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...