Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Ah no, si l'Orne passe en Orange, le Calvados n'est pas obliger de passer en orange, l'Orne et le Calvados sont 2 départements bien différent, ils se situe dans la meme region seulement, enfin bon en tout cas MF reflechi actuellement à lancer une alerte sur les regions septentrionnale et plus au nord...

Je ne parlais pas géographiquement, mais plutot synoptiquement, sur GFS on voit que les precips sont équivalentes pour la calvados et l'orne, donc si l'un passe en vigilance l'autre devrait y passer aussi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne parlais pas géographiquement, mais plutot synoptiquement, sur GFS on voit que les precips sont équivalentes pour la calvados et l'orne, donc si l'un passe en vigilance l'autre devrait y passer aussi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui autant pour moi, j'avais mal interprété la situation, risque d'alerte cette après midi 16h à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le zonage de la plus forte épaisseur de neige. Mais sur le Cotentin, RAS ?? default_blink.png

Pour MF c'est la même bande mais virage à l'est toute. Moins selon eux à l'ouest sur les Normandies ou alors en moindre quantité. Qui aura raison?

http://france.meteofrance.com/france/meteo...visionsbulletin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la progression vers l'Ouest. GFS se recale de plus en vers l'Est et les modèles semblent converger vers la soluc. proposée par CEP 00H. La vigilance orange s'éloigne du Calvados mais resterait d'actualité sur l'Orne. A voir ce que MF a dans ses tiroirs ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

CompareGFS.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais làsur le 12z le une bonne partie du Calvados est bien servi je trouve default_huh.png .

Babas

Ouais, avec le CEP 12Z d'hier, le Calvados était tartiné. default_cool.png

Mais la tendance des deux derniers runs (00H, 06H) est au reflux vers l'Est (cf. les plages de couleurs vertes avec des cumuls significatifs > 1 mm).

En plus comme ça commence furieusement à ressembler au zonage CEP 00H, et que les éléments convergent, je crains que seul l'Est du Calvados soit touché. Si on considère les giboulées en Baie des Veys, je trouve que la nébul MF est pas mauvaise du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, avec le CEP 12Z d'hier, le Calvados était tartiné. default_cool.png

Mais la tendance des deux derniers runs (00H, 06H) est au reflux vers l'Est (cf. les plages de couleurs vertes avec des cumuls significatifs > 1 mm).

En plus comme ça commence furieusement à ressembler au zonage CEP 00H, et que les éléments convergent, je crains que seul l'Est du Calvados soit touché. Si on considère les giboulées en Baie des Veys, je trouve que la nébul MF est pas mauvaise du tout.

ok autant pour moi,bon ben maintenant autant dire qui vivra verra default_rolleyes.gif

croisons les doigts pour un changement de dernière minute default_clover.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

si on en suit GFS l'eure n'aurait rien mais la Seine maritime oui ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas très logique ...

Bon et bien plus qu'à attendre et à croiser les doigts mais je pense que pour chez moi pas trop de soucis à me faire .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faites attention tout de même si vous devez prendre la route mais si c'est le cas contraire amusez vous bien , en tout cas moi je vais avoir les cours , dommage default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait probable que le Finistère passe en orange à 16H, tout semble réuni pour une couche au sol demain sur le nord du département, ainsi que mardi. Les Cotes d'Armor seront également concernés par des températures négatives et des averses neigeuses conséquentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Cotentin, les giboulées se confirment (cf. bulletin de midi CDM50) :

"Après quelques flocons en soirée, les averses deviennent plus fréquentes et laissent une pellicule de neige qui tient au sol même à proximité du littoral. Au nord d'une ligne Bricquebec/Valognes 1 à 3 cm de neige. Ailleurs sur le centre et sud Manche quelques flocons."

Demain lundi MF Cherbourg parle toujours d'averses de neige qui se maintiennent et qui apportent des quantités irrégulières... Par endroits, des lignes d'averses pourraient apporter des hauteurs de neige proches de 5 cm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En matinée, des averses qui tendent à s'étendre vers Coutance et St Lo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

L'ille et villaine va encore sortir grande perdante de cet épisode neigeux.. a une petite centaine de Kilomètres pres.. (comme d'habitude)

Dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maudit département dans lequel nous sommes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On se rattrapera bien un jour..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

si on en suit GFS l'eure n'aurait rien mais la Seine maritime oui ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas très logique ...

Bon et bien plus qu'à attendre et à croiser les doigts mais je pense que pour chez moi pas trop de soucis à me faire .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faites attention tout de même si vous devez prendre la route mais si c'est le cas contraire amusez vous bien , en tout cas moi je vais avoir les cours , dommage default_rolleyes.gif

faut aussi extrapoler un peu, les décalages vont ce faire encore et il faut surveiller aussi les températures qui serrai proches de 0°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit département dans lequel nous sommes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On se rattrapera bien un jour..

Le miens aussi est maudit!!meme plus que maudit! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png Je ne demande pas grand chose !Quelques flocons ! default_crying.gif Sa fait une paille qu'il n'a pas neigé chez moi ! default_mad.gif Donc je croise les doigts default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit département dans lequel nous sommes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On se rattrapera bien un jour..

Le Morbihan n'est pas mieux loti ainsi que le sud finistère ! Zut alors encore à côté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas besoin de croisée les doigts avec les cartes du modèle WRF NMM (Résolution : 8.5km)

Ce modèle et fiable à h+20 la plupart du temps il augmente les intensités des précipitation à chaque run.

En gros les intensité prévue à h+34 seront beaucoup plus importante et détaillé dans le prochain run.

Juste pour dire que la vérité sera dans les prochain run je peut vous dire que ce sera un très bon coup de neige pour le calvados.

Dans les prochaine heures MF devrait étalé ça zone de vigilance orange.

nmm-24-35-1.png

nmm-3-36-0.png

Le vent sera la clé de ce coup de neige car les gens qui auront un vent de sud est seront influencé par la douceur

tout ceux qui auront un vent de nord verront une belle descente d'aire polaire déboulé qui devrait être généralisée principalement sur toute la façade du nord-ouest (enfin à notre tour de connaitre ce belle hivers 2008-2009).

Ps:Quand même moi ça ma troué le c... cette magnifique tempête de neige sur Marseille il y a de quoi être jaloux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit département dans lequel nous sommes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On se rattrapera bien un jour..

Si la Bretagne la sarthe, l'orne et la seine maritime passe en orange je ne vois pourquoi le calvados qui se trouve au millieu de cette zone ne serait pas en orange aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Bretagne la sarthe, l'orne et la seine maritime passe en orange je ne vois pourquoi le calvados qui se trouve au millieu de cette zone ne serait pas en orange aussi...

La bretagne ne passera pas en orange vu qu'elle ne sera pas concernée par le front default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'ouest de la région aura droit à quelques averses mais ça s'arrête là, ailleurs rien à attendre.

Par contre effectivement, la Sarthe, le 49 et le 61 vont sans doute passer en orange; seul l'est du Calvados devrait être concerné par les précipitations.

Je ne demande pas grand chose !Quelques flocons ! crying.gif Sa fait une paille qu'il n'a pas neigé chez moi ! mad.gif Donc je croise les doigts clover.gif

Peut être un peu de pluie et neige mêlée mercredi en début de front, ça reste largement à confirmer.

Maudit département dans lequel nous sommes... happy.gif . On se rattrapera bien un jour..

Il y a des épisodes neigeux tous les 10 ans environ : 1996, 2006, 2016 ? bien entendu cela n'exclue pas quelques averses de neige une ou deux fois par hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...