Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Si la Bretagne la sarthe, l'orne et la seine maritime passe en orange je ne vois pourquoi le calvados qui se trouve au millieu de cette zone ne serait pas en orange aussi...

Je vois pas du tout à la Bretagne en orange : le jaune évidement mais l'orange sur quels seuils de dépassement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La bretagne ne passera pas en orange vu qu'elle ne sera pas concernée par le front default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'ouest de la région aura droit à quelques averses mais ça s'arrête là, ailleurs rien à attendre.

Par contre effectivement, la Sarthe, le 49 et le 61 vont sans doute passer en orange; seul l'est du Calvados devrait être concerné par les précipitations.

Tout à fait d'accord.PS : le WRF NMM 06Z est en train d'arriver. Le front neigeux semble plus en retrait au vue des premières échéances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo consult place le calvados en orange à suivre MF à 16h...

Ouais ça semble être le voie de la prudence vu que la moitié du département semble touché par la neige. Mais pour du orange, je crois qu'il faut que plusieurs cm soient généralisés sur le département. Le Calvados est en balance.

WRF06.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Il y a des épisodes neigeux tous les 10 ans environ : 1996, 2006, 2016 ? bien entendu cela n'exclue pas quelques averses de neige une ou deux fois par hiver.

Encore 7 ans à attendre ça fait long. default_laugh.png Généralement, (enfin en tout cas chez moi) j'ai toujours eu des averses de neige chaque année, après je dis des averses de neige qui ne tenaient pas forcément au sol. On espère au moins une averse, on verra bien..

Bonne après-midi.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bémol au GFS, que je trouve un peu excessif dans ses cumuls de precip. Entre sa version de 00H et 06H, il a déjà revu à la baisse mais encore 10 à 20 mm sur le Perche et sur La Hague ça me semble beaucoup en 24H pour cet épisode. default_huh.png Qu'en pensez-vous ?

Cumul.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Bretagne demain :

Sur le Finistère nord, la neige pourrait donner de bons cumuls localement (supérieurs à 5cm)

En cours d'après-midi, une ligne d'averses pourrait se former dans les terres et gagner l'est, régressant en soirée sauf en mer.

Ensuite, dans la nuit et le lendemain matin nouvelle succession de froides averses sur le nord-ouest de la région, avec neige probable dans l'intérieur.

Avec l'anomalie de tropopause marquée en plein sur la région, il faudra s'attendre à quelques surprises au niveau de l'intensité et l'organisation parfois stationnaire de la convection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France Brest-Guipavas annonce de la neige au sol dès la nuit prochaine sur le Nord du département, puis demain . Mardi giboulées neigeuses avant éventuellement un épisode pluvio-neigeux mercredi.

Le 9 janvier 2003, il était tombé 15cms de neige à Brest dans une situation synoptique ressemblante, voire moins active que demain matin. A voir, ces flux sont toujours passionnant à suivre sur nos régions bordant la Manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Tout à fait d'accord.

PS : le WRF NMM 06Z est en train d'arriver. Le front neigeux semble plus en retrait au vue des premières échéances.

il nest pas plus en retrait, il a quasiment disparu à l'ouest de la bretagne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'anomalie de tropopause marquée en plein sur la région, il faudra s'attendre à quelques surprises au niveau de l'intensité et l'organisation parfois stationnaire de la convection.

Cest quoi l'anomalie de tropopause???? default_wacko.png Je ne suis pas encore une pro!lol default_laugh.pngdefault_laugh.png Pour moi c'est du chinois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

CDM27: Quelques averses de neige isolées cette nuit pouvant blanchir les sols.

Neige seule demain à partir de la fin de matinée, 1 à 5 cm voire "bien plus par endroit" selon leurs dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDM27: Quelques averses de neige isolées cette nuit pouvant blanchir les sols.

Neige seule demain à partir de la fin de matinée, 1 à 5 cm voire "bien plus par endroit" selon leurs dire...

Previ de ce midi pour demain par le CDM14:

  • Nuages sur le bord de mer donnant quelques giboulées sur les côtes du Bessin le matin.

  • Sur le Pays d'Auge, quelques faibles chutes de neige en fin de journée.

C'est pas avec ça que le 14 va passer en orange. A suivre dans quelques minutes avec la carte de vigilance 16h-16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ça y est les pictos de neige/verglas ce multiplis sur mf. ça va peut etre glisser au sol demain du coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez MF la carte de vigilance n'est toujours pas réactualisée,serait-il hésitant à étendre la vigilance orange ? default_huh.png

Babas

edit: vigilance orange pour le Calvados seulement à partir de lundi soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça serait pas un bug de MF ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la vois actualiser moi .

Pour moi aussi, pas de pb avec la carte. Pour la previ de neige dans le Calvados, le orange se joue à rien. La previ va s'affiner cette nuit. Y a encore l'espoir. Faudra suivre les bulletins de suivi réactualisés ce soir et surtout cette nuit.

Pour le Cotentin en tout cas les averses sont bien là en milieu de Manche et ça sent les giboulées : Meteox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, pas de pb avec la carte.

Pour la previ de neige dans le Calvados, le orange se joue à rien. La previ va s'affiner cette nuit. Y a encore l'espoir. Faudra suivre les bulletins de suivi réactualisés ce soir et surtout cette nuit.

Pour le Cotentin en tout cas les averses sont bien là en milieu de Manche et ça sent les giboulées : Meteox

oui mais la vigilance sur le Calvados est en place seulement à partir de la soirée de lundi,donc je trouve ça étonnant de la mettre si tot pour demain soir,c'est bizarre tout de meme,peut-etre une évolution dans le bon sens un peu plus tard????

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la vigilance sur le Calvados est en place seulement à partir de la soirée de lundi,donc je trouve ça étonnant de la mettre si tot pour demain soir,c'est bizarre tout de meme,peut-etre une évolution dans le bon sens un peu plus tard????

Babas

Il n'y a pas de vigilance sur le calvados ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...