Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je reste circonspect devant les prévisions de MF pour vendredi.

Des chutes de neige annoncées sur une bonne partie de la Basse-Normandie.

Au vu des derniers modèles, je ne vois d'où cette dégradation pluvio-neigeuse pourrait venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste circonspect devant les prévisions de MF pour vendredi.

Des chutes de neige annoncées sur une bonne partie de la Basse-Normandie.

Au vu des derniers modèles, je ne vois d'où cette dégradation pluvio-neigeuse pourrait venir.

le CEP voit un front pluvio neigeux vendredi sur la Basse Normandie donc c'est pas impossible

Ce front s'étendrait de la Normandie jusqu'au centre est en descendant vers le sud mais avec une partie plus active sur la Normandie.

On observe ce même front sur GFS mais 200km plus vers l'est avec moins de froid en altitude sur la Basse Normandie

Même combat pour dimanche avec un nouveau front pluvio/neigeux a peu près du même accabit que pour vendredi

Les calages ne sont pas faits mais la limite pluie/neige devrait se trouver sur une ligne le Havre/Clermont avec plus de pluis à l'ouest et plus de neige à l'est (plus de précipitations sur le nord-ouest et a l'est de cette ligne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CEP voit un front pluvio neigeux vendredi sur la Basse Normandie donc c'est pas impossible

Ce front s'étendrait de la Normandie jusqu'au centre est en descendant vers le sud mais avec une partie plus active sur la Normandie.

On observe ce même front sur GFS mais 200km plus vers l'est avec moins de froid en altitude sur la Basse Normandie

Même combat pour dimanche avec un nouveau front pluvio/neigeux a peu près du même accabit que pour vendredi

Les calages ne sont pas faits mais la limite pluie/neige devrait se trouver sur une ligne le Havre/Clermont avec plus de pluis à l'ouest et plus de neige à l'est (plus de précipitations sur le nord-ouest et a l'est de cette ligne)

Oui, mais sa serait suivit de pluie default_dry.png Et puis les décalages pour nous, sont toujours mauvais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dimanche, pas grand chose à attendre et le peu serait sous forme de pluie.

Par contre, la nuit prochaine et demain matin, de la neige à attendre sur la normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dimanche, pas grand chose à attendre et le peu serait sous forme de pluie.

Par contre, la nuit prochaine et demain matin, de la neige à attendre sur la normandie.

Tout à fait Virgile, mais GFSP mettrai de la neige toute la journée en Normandie ( à part les côtes ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit de 2 à 5cm de neige demain matin en pariculier sur l'Eure mais aussi sur l'Eure et Loir,l'Orne , le calvados et la Seine-Maritime mais sur ces derniers départements MF ne prévoit pas grand chose au sol.

on aurait que l'eure en orange si ce soir ca se maintient default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit de 2 à 5cm de neige demain matin en pariculier sur l'Eure mais aussi sur l'Eure et Loir,l'Orne , le calvados et la Seine-Maritime mais sur ces derniers départements MF ne prévoit pas grand chose au sol.

on aurait que l'eure en orange si ce soir ca se maintient

en effet kéké tu avais raison.On a la poisse car rester en jaune (seine maritime ) avec tous ces departements limitrophes en oranges default_laugh.png

certes on est pas en orange mais ce n'est pas pour autant que nous n'aurons pas nos flocons voir un saupoudrage qui reste selon moi largement possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur, mais la perturbation n'est-elle pas en avance ?

si même pas mal d'avance, et si je ne m'abuse elle ce décale légèrement

à l'ouest,l'orne aura surement quelques flocons, et pourquoi pas le nord est de la mayenne

mais la, c'est peut-être mon coeur qui parle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout limite non : du -6/-7° à 850 et du 0,5°/1° à 2m, une iso à 300/400m, une épaisseur à 527 ....

c'est plutôt pas mal, mais à l'arrière çà va vite se radoucir, çà s'est sûr.

la vigi peut évolué, et évoluera à mon avis, jusque les régions du centre (eure et loir, loiret, cher...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre que la seine maritime ne soit pas en vigilance orange car selon gfs la seine maritime serait non seulement bien placé voir meme la mieux placé ainsi que l'eure default_rolleyes.gif

L'idf serait selon mo a la limite de l'orange mais bon on verra bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait bulletin MF :

Plus à l'ouest, de la Basse-Normandie et de la Bretagne aux Pays-de-la-Loire, puis de la Vendée au Poitou-Charentes l'après-midi, il pleut;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

j'ai juste une question, pourquoi est ce que la haute normandie étant en vigilance orange,la seine maitime n'y est pas alors que les précipitation y passerai cette nuit (actu il ne fait que 2°C) avant de ce diriger vers l'idf? il doir y avoir un énorme parapluie sur le département c'est pas possible default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question, pourquoi est ce que la haute normandie étant en vigilance orange,la seine maitime n'y est pas alors que les précipitation y passerai cette nuit (actu il ne fait que 2°C) avant de ce diriger vers l'idf? il doir y avoir un énorme parapluie sur le département c'est pas possible default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Car l'advection douce poussera plus près des côtes et dans la vallées de la Seine, l'iso étant trop élevè dans le 76.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas trop cette épisode chez moi, il ne faudrait pas que ça arrive trop tôt non plus, laissé une nuit étoilé nous refroidir ! default_mellow.png

Actu +2.3°

De toute façon je serais vite fixé car je me leve à 3h30 demain matin et prend la route pour Mantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

CDM 27:

Sans doute un peu de pluie cette nuit avant la neige seule.

2 à 5cm parfois plus au sol

Entre -2 et +1° cette nuit et demain matin pluie et neige mélée ou neige seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png J'ai peur que ça se transforme trop rapidement en flotte. default_dry.png

Oui pour toi ca me parait clair et net, mais plus on ira dans le sud-est de l'eure plus ca devrait être de la neige durable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Oui pour toi ca me parait clair et net, mais plus on ira dans le sud-est de l'eure plus ca devrait être de la neige durable

effectivement mais je trouve que l'eure et la seine maritime sont logées quasiment à la méme enseigne pourtant l'eure est en orange sur mf. Bisarre car l'est de la seine maritime pourrait etre touché aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je n'y connais pas grand chose en meteo pour ne pas dire rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je voudrais savoir si Rouen et son agglomeration sera touché par la neige ? merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement mais je trouve que l'eure et la seine maritime sont logées quasiment à la méme enseigne pourtant l'eure est en orange sur mf. Bisarre car l'est de la seine maritime pourrait etre touché aussi

mis à part près des côtes l'eure se justifie d'une vigilance, les précipitations devraient être principalement neigeuses avant de tourner un peu à l'eau surtout près des côtes, ensuite ca pourrait gagner les terres mais de facon moins franche sur l'est de la région haute normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de saison en Normandie.

Samedi 14 février:

Le matin, des brouillards se formeront un peu partout sur la région.

Dans l'après midi, le ciel sera vraiment nuageux.

Les températures du matin iront de -2°C dans l'Orne jusqu'à 3°C sur les côtes et l'après midi les températures maximum iront de 3 à 5°C.

Dimanche 15 février, peu de changement avec toutefois de bonnes gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...