Cebenna Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Les lignes tél. sont en panne dans le coin (source : radio FB gard-loz) donc pas d'ADSL et pas de webcam Merci pour l'info Cathy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci expliquant cela , ils sont sous les neiges là haut , pourvu que cela se retablisse vite pour eux et en esperant que l'electricite ai tenu le coup .Si le week end est plus clement, il va y avoir foule là haut edit pour fautes d'orthographe grosses comme une congère à l'observatoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai cru voir quelques grincheux de l'ortho Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fontanes Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Je reviens de Quissac ou le Vidourle ne va pas tarder à sauter sur les berges, Photo jointe, et sur les routes c'est des torrents... et la folie..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Pluies soutenues depuis quelques minutes . 138 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebenna Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Merci Fontanes pour la photo de Quissac ( souvenirs , souvenirs ) Sommieres doit etre en alerte crue +++ Il pleut moderement mais de continuellement sur Ganges ..tous les axes routiers sont dangeureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 février 2009 Le Vidourle est bien haut effectivement. Petite pluie ici à Montpellier. ça se reforme en mer. Mais ça ne va jamais s'arrêter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 La pluie et la tramontane ont totalement soufflé aprés ce matin ou c'était vraiment fort.Actuellement le ciel de dégage totalement et il y a une ligne bleu qui arrive du sud,et on commence à voir les montagnes enneigés,je sens qu'on va avoir un joli spectacle cette aprém! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 février 2009 La pluie et la tramontane ont totalement soufflé aprés ce matin ou c'était vraiment fort.Actuellement le ciel de dégage totalement et il y a une ligne bleu qui arrive du sud,et on commence à voir les montagnes enneigés,je sens qu'on va avoir un joli spectacle cette aprém! Oui on voit bien l'évolution lente mais nette par l'ouest! une animation météo splendide avec la neige en Normandie et en manche. Quel hiver mes amis, quel hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 février 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 février 2009 Quatre jours qu'il pleut ici à Montpellier et ça ne s'arrête jamais ! Cependant, les intensités n'étant généralement pas très fortes, les inondations et débordements de cours d'eau restent très modérés pour l'instant. Etant donné que l'on arrive sur la fin de l'épisode, rien de bien important à venir. Un épisode long et exceptionnel pour la saison, mais pas comparable à un épisode automnal... Comment se comporte le Lez au niveau de l'hôtel de région ? Merci ! PS : quelques photos prises vers la fac (Mtp 2 et 3) ce matin, je les mettrai peut-être ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 février 2009 Merci pour cette animation ben sympathique. On verra ce que ça donnera une fois le Massif Central dégagé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2009 Voila on arrive à 40 mm pour aujourd'hui, 114 mm pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Je ne sais pas si c'est à cause des fortes pluies , mais il y'a eu une coupure d'éléctricité de 12H55 à 13H35 . Si quelqu'un à des infos .? Sinon actu pluie faible par ici . Le vidroule continue de monter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On reste donc en vigi crue orange ( le Gard ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Me voici avec quelques photos du Vidourle a Sommières prises en fin de matinée, ou je suis dailleurs rester de 9h a 12h pour suivre l'évolution de la crue, qui quand même est très impréssionante sur le terrain ! Photos prises d'un téléphone portable a 2 megapixels, pas térrible donc mais n'ayant pas d'autre choix : Sachant que la population est quand même informée tout les quarts d'heure sur l'évolution de la côte du Vidourle mais ce n'est rien que quand on est de près et que l'on voit les eaux manger peu a peu les routes bordant la rivière. Actuellement la côte est de 3m83, toujours en légère hausse. Pluie toujous modérée également sur Marsillargues avec presque 6°C. PS: la route D610 est coupée pour aller a Sommières en venant de Boisseron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 février 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 février 2009 Sur ce lien vigicrues il ne reste plus que l'Hérault ? http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Au Vigan 180mm depuis le début de l'épisode 40mm aujourdh'ui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Sur ce lien vigicrues il ne reste plus que l'Hérault ? http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ Non le Vidourle, l'Hérault est repassé en jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Sur ce lien vigicrues il ne reste plus que l'Hérault ? http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ Le Vidourle reste en orange . Merci pour les photos ouioui34 , impressionant Beaucoup d'habitants coupé d'éléctricité dans le Gard selon la radio actu ( d'ou ma coupure surement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2009 Meuh non il ne peut pas neiger, l'Aude est en vigilance verte :caustique: Il a neigé ce matin (entre 06h30 et 11h environ), je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout ! Bon ça n'a pas blanchit en plaine mais dès 300m sur la Montagne Noire on voit le blanc. La pertu s'essoufle et les nuages se disloquent vers chez moi, la teamontane est faible et il fait 4°C ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 février 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 février 2009 Ce que je veux dire sur la carte vigicrues il n'y a plus qu'une rivière de représentée ce matin il y avait le gardon l'Hérault l'ardèche etc en cruu ou pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Ce que je veux dire sur la carte vigicrues il n'y a plus qu'une rivière de représentée ce matin il y avait le gardon l'Hérault l'ardèche etc en cruu ou pas . Les autres sont en décrue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Pluies modérée à forte actu sur saint christol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.7 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Le temps se couvre franchement avec quelques gouttes, comme prévu la perturbation se décale, des pluies devraient nous concerner dans la soirée .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 février 2009 Me voici avec quelques photos du Vidourle a Sommières prises en fin de matinée, ou je suis dailleurs rester de 9h a 12h pour suivre l'évolution de la crue, qui quand même est très impréssionante sur le terrain ! (...) joli, merci pour ces photos. Heureusement que la montagne de l'Aigoual, le chateau d'eau des Cévennes, retient sa neige! Par contre ne comptez pas sur moi pour dire que cet épisode fut modeste.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 La pluie ne cesse pas depuis la nuit dérniére ici sur le bassin Alèsien Pluie faible à modérée en cours . Entre 100 et 150 mm depuis le début de l'épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2009 Bonjours à tous il pleut encore de manière modérée actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 73 mm depuis le début de l'épisode sympa quoi ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 février 2009 Effectivement dernier baroud d'honneur de la pluie sur Nîmes où ça dégringole pas mal actu Moi ça va en tant que passionné de météo qui connaît les facéties du climat local mais je me mets à la place d'un gars "lambda" qui comme moi débarque à Nîmes en Août 2008 Depuis cet automne c'est seaux d'eau sur seaux d'eau /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hâte d'avoir un bilan pour nos montagnes, hiver historique de l'ordre de 1996, 1986 ou 1979 (seulement pour les altitudes > 1200 m) Incertitude concernant Jeudi, j'espère que le manteau ne va trop se faire attaquer (secrètement j'espère qu'il va même augmenter au dessus de 1400 m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) parce que pour ce week-end c'est le retour du froid et du vent violent en altitude donc ça va donner niveau congères si tout n'est pas gorgé d'eau par l'épisode de Jeudi. Enfin pas trop de congères quand même, qu'on puisse monter voir ça ! La stations de ski resteront encore fermées demain : trop de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés