Enzo T. Posté(e) 25 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Salut à tous, Je vous ai préparé un petit récit photo de cette tempête exceptionnelle qui a affecté le SO hier samedi. Elles sont toutes été prises dans le sud du Tarn & Garonne. 08h18, le vent souffle déjà en violentes rafales et cela se voit : Maintenant une vidéo selon moi assez représentative des rafales qui ont secoué le secteur : Clic Nettoyage en perspective... Les premiers dommages... Le maximum d'intensité venteuse n'est pas encore passé... Dans le tas je photographie une coulée de boue : Secteur de Canals : le mur du cimetière éclaté : Secteur de Grisolles : Voilà pour le moment, j'en ai beaucoup d'autre et le tri s'est avéré dur. Cette tempête je l'ai voulue et je l'ai eue, mais il faut dire qu'au moment le plus violent je n'en menais pas large... Le vent c'est bien, avec modération c'est mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 As-tu fait une séquence filmée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo-30 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Beaucoup de dégâts /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau reportage merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 25 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 beau reportage Enzo, ici les dégats sont moindres les chênes ont bien résisté, les pruniers et peupliers sont plus touchés, et quelques tuiles envolées mais rien de comparable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Salut ! Très beau reportage. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Trés trés bon dossier enzo!Ca a sacrement bardé chez toi aussi! Tempête mémorable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 25 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Merci Enzo pour ce reportage au coeur de la tempête. Les dégâts sont très impressionnants. Le rodage de ton anémo Lidl a été rapide! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien au compteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Malheureusement le mât a cassé aux alentours de 9h (je me posais justement la question vendredi soir : je le démonte, je le démonte pas ?) mais avant qu'il ne casse, je suis monté à 35km/h de vent moyen et 60km/h en rafales, ce qui est énorme compte-tenu de l'emplacement de l'anémo. et surtout des mesures très sous-estimées que fournissent ce genre d'anémos. en général. Le maximum d'intensité a eu lieu pour info. entre 10h30 et 12h. J'ai remonté le mât mais je pense qu'il faudra que j'en rachète un autre. Sinon merci pour vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Quelques vidéos : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009...#ens_id=1146160 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 25 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Citation Malheureusement le mât a cassé aux alentours de 9h (je me posais justement la question vendredi soir : je le démonte, je le démonte pas ?) mais avant qu'il ne casse, je suis monté à 35km/h de vent moyen et 60km/h en rafales, ce qui est énorme compte-tenu de l'emplacement de l'anémo. et surtout des mesures très sous-estimées que fournissent ce genre d'anémos. en général. Le maximum d'intensité a eu lieu pour info. entre 10h30 et 12h. J'ai remonté le mât mais je pense qu'il faudra que j'en rachète un autre. Ah mince, d'un autre côté il vaut mieux ça qu'une VP2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Citation Beaucoup de dégâts /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau reportage merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory En effet assez impressionant , merci Enzo pour toutes ces photos . Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Beaucoup de dégâts par chez toi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous les cas tout notre soutiens au personnes touchées par cette épreuve ! Merci pour le reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Merci pour ces photos Enzo, sacrés dégâts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Merci Enzo pour ce beau reportage, pas mal de dégâts par chez toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Salut et merci à toi pour avoir bravé les éléments afin que l'on oublie pas qu'en cette fin janvier 2009, le ciel est tombé sur la tête des habitants du Sud/Ouest pour la 2ème fois en moins de 10 ans... Un peu flippant quand même! Photos impressionnantes qui font ressurgir chez moi les souvenirs similaires d'un certain 26 décembre à l'aube en région parisienne... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci pour ton témoignage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 janvier 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Super reportage Enzo, impressionnant les dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Citation Malheureusement le mât a cassé aux alentours de 9h (je me posais justement la question vendredi soir : je le démonte, je le démonte pas ?) mais avant qu'il ne casse, je suis monté à 35km/h de vent moyen et 60km/h en rafales, ce qui est énorme compte-tenu de l'emplacement de l'anémo. et surtout des mesures très sous-estimées que fournissent ce genre d'anémos. en général. Le maximum d'intensité a eu lieu pour info. entre 10h30 et 12h. J'ai remonté le mât mais je pense qu'il faudra que j'en rachète un autre. Sinon merci pour vos commentaires ! Bonjour,Belles photos pour une tempête mémorable ... Pour le mât voici comment je l'ai attaché, il a résisté aux plus fortes rafales (82.1 Km/h bien faibles comparés aux environs mais je suis dans un coin abrité , heureusement). ) et aux vents moyens de 30 à 40 Km/h qui ont soufflé pendant 10h30: Les puristes trouveront à redire puisqu'il a tenu avec de la ficelle et des sardines plantées dans le sol . Mais ça a tenu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Encore une fois impressionnant ! Bravo et merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Merci à vous tous ! Je rajouterai peut-être d'autres photos plus tard, si j'ai le temps d'aller en prendre d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Pour un bon reportage: Tapez 36-15 code Enzo " Enzo l'homme qu'il vous faut il arrive illico " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés