Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête "Klaus" du 24 janvier 2009

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bon voila, hier soir, j'ai fait la liste département par département. Je ne peux plus réediter le BQS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est dommage parce qu'il y a un 202km/h que je viens de remarquer dans le 66 n'étant pas sur la liste. C'est le 191 du Cap Béar où tu aurait fait une erreur? default_huh.png

tu as bien fait de mettre le 191, le 202 n'était pas certain et ce n'était pas une info officielle.

• 2 weeks later...
  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai appris aujourd'hui que le 201 km/h de la station du Houga (32) a finalement été validé par MF apres expertise.

Oui mais le 202 que l'on parle, c'est une valeur du Cap Béar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sur la carte, il y a 202 à la place du 191, la vraie valeur. Par contre, pour le 202 du Houga, je ne peux malheureusement plus changer.

Oui mais le 202 que l'on parle, c'est une valeur du Cap Béar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sur la carte, il y a 202 à la place du 191, la vraie valeur.

Par contre, pour le 202 du Houga, je ne peux malheureusement plus changer.

Oui je sais je donnais juste l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il s'agit pas de 202 mais 201 (55.8 m/s) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui je sais je donnais juste l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il s'agit pas de 202 mais 201 (55.8 m/s) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je doute toujours de cette valeur. J'avais échangé avec le DDM32 et il m'affirmait que cette valeur était erronée. Après tout pourquoi pas, on a bien eu du 160km/h un peu plus au sud toujours en plaine et cette station est sur un coteau bien exposé à l'Ouest, mais perso je reste un peu sceptique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wow, cette liste ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup Clem. Je vais donc modifier le BQS en changeant quelques trucs notamment le bilan qui s'est alourdi à 11 morts je crois !

Je vais faire en même temps le BQS de mardi que je n'ai pas eu le temps de faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,Petit rectificatif sur les valeurs du BQS du 24/01 concernant Klaüs. . La station de Créon d'Armagnac se situe dans les Landes au nord-est de Mont-de-Marsan et non en Gironde ( à ne pas confondre avec Créon qui se situe dans l'Entre-Deux-Mers ).

Marmande se situe dans le 47 et non dans le 24.

Cependant les valeurs sont bien placées sur la carte de Clem 11.

Sinon merci pour toutes ces valeurs et ce travail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors vu que l'extrapolation donne des valeurs qui rayeraient l'Espagne de la carte default_laugh.png , et que cartIc ne prend pas l'étranger, autant rayer soi même l'Espagne de la carte default_huh.png .

Je n'ai pas de données à ajouter, mais c'est simplement un travail de mise en forme, ça me permet de travailler sur AI, je m'entraîne! Juste pour compléter le super boulot de clem.

Evidemment, si les données changent, y'aura moyen de changer la carte.

rad06650.jpg

Y'a une version bien plus grande, mais j'en ai mis une plus petite pour le temps de chargement!

Ah c'est pas mal comme carte ça !! default_cool.png

Mais ça mériterait d'être un chouia plus grand en taille... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ça? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad2AEF8.jpg

On peut se faire plaisir c'est du 400dpi

Si les données changent c'est toujours modifiable!

• 3 weeks later...
Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je doute toujours de cette valeur. J'avais échangé avec le DDM32 et il m'affirmait que cette valeur était erronée. Après tout pourquoi pas, on a bien eu du 160km/h un peu plus au sud toujours en plaine et cette station est sur un coteau bien exposé à l'Ouest, mais perso je reste un peu sceptique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Enzo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Apres vérification (tardive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) je re-confirme que la valeur a bien été retenue par MF, si tu demandes à nouveau au CDM je pense qu'ils te le confirmeront aussi.

Pour la petite histoire, les coupelles se sont envolées lors de la rafale (d'ou l'absence de valeur apres le max) et ont été retrouvées à 150m du mat, le pluvio de la station a été arraché.

• 2 years later...
  • 2 years later...
Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Klaus, 5 ans après.

Aujourd'hui 24 janvier 2014, nous fêtons le 5ème anniversaire de cette tempête d'exception.

Sud Ouest consacre sa une avec des clichés dantesques.

http://www.sudouest.fr/2014/01/24/portfolio-la-tempete-klaus-dans-les-landes-1437648-3452.php

http://www.sudouest.fr/2014/01/24/en-images-retour-sur-l-a-tempete-klaus-en-gironde-1438839-2780.php

Un souvenir dantesque des dégâts, notamment la forêt méconnaissable.

Je me rappelle aussi, une semaine après, le sable sur les routes avoisinantes de la dune du Pilat fear.gif