BaSHaR Posté(e) 17 janvier 2009 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de retard pour l'affichage de ces photos datant du 14 décembre 2008, et de ces fameux 60/70cm de neige lourde en cité Barrabande. L'histoire commence la veille, avec -14°C au petit matin (avec 10cm de neige au sol), redoux dans la journée du samedi 13, puis le soir, pluie forte, faisant fondre la couche précedente. Vers 23h, neige et pluie mélangé, puis.... réveil à 4h15 du mat, déjà 15cm. La suite en images /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue depuis ma porte d'entrée - prise de vue pas top, mais affiche l'épaisseur déjà présente à 8h30 du mat - au pied de l'arbre, un semblant de chemin que j'avais deneigé vers 7h du mat... Arrivé dans ma rue, tout à gauche, ma voiture, juste au dessus, celle de ma femme (8h30) Quelques pas plus haut, là où le troisième âge s'abrite à l'ombre l'été (tout à gauche de la photo, des sièges) Un chouillat plus haut Place du Foirail, permier côté Place du Foirail, deuxième côté, avec au fond le Clocher de St Chély d'Apcher Petit passage en "ville" Et un peu plus loin Arrivé sur l'espace vert de la ville avec un petit banc pour amoureux... de la douche froide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques arbres Je retourne vers mon domicile... L'après-midi, EDF nous rend visite (champ en face de chez moi !) - en bas à gauche, sisi, c'est le retroviseur de la voiture de ma femme ^^ Finalement, je retourne dans la rue courant de l'après-midi (ma voiture à gauche, que j'avais tenté de deneiger le matin...) Une petite photo que je trouve sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux jours plus tard, les "tractos" s'attaquent au deneigement du centre ville, et ce de 5h du matin à 21h du soir... Toujours deux jours plus tard, petit tour vers le Foirail et les illuminations Trois jours plus tard, après quelques gelées, vue de ma fenêtre de cuisine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Couché de soleil au pied du Clocher Vue sur le champ en face de chez moi, on discerne Fortunio tout au fond Bien entendu, la majorité des villages avoisinnant étaient coupés du "monde", sans électricité... Plusieurs jours auront été nécessaires à ce que tout revienne à la "normale". A ce jour, il ne reste qu'une couche de glace de 5-10cm qui fond avec le redoux, et quelques "murs" de neige, parfois de plus de 2 mètres, murs provenant des engins de deneigement. Vivement la prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Quelle couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Des photos tout simplement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ! J'adore le rendu et l'épaisseur de neige qu'il y a, ça me rappelle étrangement le 4 mars 2006 dans mon secteur. Merci pour ce reportage fort sympathique et agréable . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Comme c'est beau une ville sous une belle épaisseur de neige ! Beau reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Impressionnant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il y a toujours autant de neige maintenant? en tout cas c'est pas en IDF qu'on verrait ça! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Les quantités dans les rues sont assez impressionnantes. Sans doute pas mal de problèmes pour le déneigement des rues, avec l'étroitesse et les véhicules ça à du être la galère. En tous les cas, merci pour le reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Superbe et quelle épaisseur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Merci pour ces photos de St Chély. Les grosses couches c'est toujours plus impressionnant dans un contexte urbain ou villageois par rapport aux photos en pleine nature où on manque de repères... Là l'importance de la couche saute aux yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Vraiment magnifique merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Belles prises C'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés