syltty Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 attention, je suis persuadé que ces profondeurs peuvent etre trés variable selon: -le type de sol et le type de couverture - la vegetation -l'humidité du sol - et bien sur l'exposition - crete ou vallons.. ....... bref, il faut faire attention avant de mettre en cause des relevées.. Moi je ne serais pas étonné d'une grande diversité y compris a petite echelle... mais bon c'est a voir.... Tu as oublié l'épaisseur du manteau neigeux. Sans neige le sol gèle plus facilement qu'un sol enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 16 janvier 2009 Guebwiller Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour Les valeurs de gel de ce matin pour le sud du massif vosgien: Entre Willer sur Thur et Goldbach dans un trou à froid: 87cm A Kruth et à Masevaux en vallée: 65cm En plaine: 50 à 55cm. le gel est actuellement stabilisé. Aucun dégel pour le moment (tn de -6 ce matin) Pose des barrières de dégel pour lundi ou mardi matin. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour Les valeurs de gel de ce matin pour le sud du massif vosgien: Entre Willer sur Thur et Goldbach dans un trou à froid: 87cm A Kruth et à Masevaux en vallée: 65cm En plaine: 50 à 55cm. le gel est actuellement stabilisé. Aucun dégel pour le moment (tn de -6 ce matin) Pose des barrières de dégel pour lundi ou mardi matin. Johann Merci LPN ! Je pense même que les barrière seront active en plaine dès demain en raison d'un bon redoux qui va s'opérer et conjugué à de la pluie. ça va aller vite maintenant. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Dans le département de la Moselle , les barrières de dégel sont opérationnelle à partir de Lundi 19 , pour mesurer l'épaisseur de gel ont utilise un cryopédomètre (Voir la DDE qui l'utilise) (Quel est sont prix je sais pas , si quelqu'un à un ordre de grandeur?) Les barrières ont pour but d'adoucir le dégel des chaussées en enlevant les poids lourd de la circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 janvier 2009 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Dans le Sud-Ouest Marnais, les barrières de dégel sont mises en place à l'avance, soit le panneau est recouvert par un plastique soit il décalé de 90° (pour que la restriction de circulation ne soit pas appliquée prématurément). Au jour d'application, il suffit de les faire tourner ou de les découvrir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le cas sur le secteur depuis mercredi 14/01. Elles peuvent rester parfois plus d'une semaine en place. Quant à leur fréquence d'apparition, très peu vues ces 10 dernières années, elles étaient lors des années 80/90 parfois actives plusieurs fois dans l'hiver. Enfin ne pas tenir compte de ces barrières est une infraction qui peut valoir une amende salée (1500 € de mémoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Dans le département de la Moselle , les barrières de dégel sont opérationnelle à partir de Lundi 19 , pour mesurer l'épaisseur de gel ont utilise un cryopédomètre (Voir la DDE qui l'utilise) (Quel est sont prix je sais pas , si quelqu'un à un ordre de grandeur?) Les barrières ont pour but d'adoucir le dégel des chaussées en enlevant les poids lourd de la circulation. En DDE on appele ça des IPG (indicateurs de profondeur de gel), la doc de l'appareil sur le site du LCPC (laboratoire central des ponts et chaussées). Par contre pour le prix aucune idée, mais je sais qu'il en existe des électroniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Enfin ne pas tenir compte de ces barrières est une infraction qui peut valoir une amende salée (1500 € de mémoire). Tant mieux si elle est salée, ça évite le verglas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---> je sors ---> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Selon la République du Centre du jour, mise en place de barrières de dégel pour le Loiret jusqu'au lundi 26 janvier inclus sur certaines routes du département Des mesures ont été faites et montrent un sol gelé jusqu'à 50cm au nord de la loire contre 30cm au sud. Le département de la Seine et Marne devrait imiter le Loiret dès lundi alors que celui de l'Yonne hésite à prendre de telles mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 janvier 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Ici dans la Somme, quasiment tout le réseau secondaire est interdit au + de 3,5t, cependant, j'ai vu un poids lourd emprunter une de ces routes, pas de surveillance de ces barrières apparemment! J'ai constaté cet aprèm que le sol est encore geler en profondeur après une semaine sans gel du tout et l reste bien encore au moins 10 cm de glace dans le bassin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés