Amadeus Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à tous Lundi soir pour la première fois depuis longtemps une bonne couche de neige est tombée dans le Poitou (~10cm), malheureusement en ces périodes de lycée je pars le matin il fait nuit et je rentre le soir il fait toujours nuit, ce qui explique que je n'ai pas directement pu prendre de photos Mais mercredi j'ai enfin pu prendre ces deux photos à partir de mon toit (à Poitiers), on voit que ça fondait un peu, mais bon rien de bizarre pour un toit de centre ville en plein soleil Aujourd'hui voyant ce beau soleil et cette température idéale (-2°C à 15h ), je décide de prendre mon vélo, mon appareil photo, et de faire ma ballade habituelle. Pour les connaisseurs de la région, je bifurque sur une petite route juste après la caserne des pompiers de Poitiers (pas loin de la gare) et de là un petit chemin suit la Boivre jusqu'à Vouneuil-Sous-Biard, puis je rentre par la nationale en passant par Biard pour revenir finalement à la gare, cad un peu plus de 20km au total /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'ai été très agréablement surpris de la bonne conservation de la neige même après 6 jours et au soleil, et ça c'est vraiment rare pour la région! Ce qui m'a permis de prendre ces quelques photos: la Boivre: d'ailleurs en train de commencer à geler, mais ça ne finira pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon vélo, et je peux vous dire que c'est pas évident dans la neige, je n'ai pas non plus des pneus cloutés derrière un étang bien gelé, je n'ai pas essayé de marcher dessus mais je pense que ça aurait pu se faire : la route près des grottes de la Norée, goudronnée mais non salée, ça doit pas être évident pour les voitures: de retour sur mon petit chemin, remarquez le cours d'eau gelé: me voici à Vouneuil-Sous-Biard: le terrain de foot: toujours la Boivre, avec la mini-cascade prise dans les glaces: et pour finir quelques petites congères sur le bord des champs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, dîtes-moi ce que vous en pensez, ce qu'il y a améliorer dans ces photos, etc... Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 10 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Belle balade, j'aime bien la 3 et la 8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 bonsoir belles photos et excellent reportage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici pas de neige malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 10 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Et bien écoute les photos sont sympathiques, je vois que toi aussi tu as profité des plaisirs de la vallée de la Boivre comme je l'ai fait hier en postant quelques clichés dans la rubrique /index.php?showtopic=39184&st=920'>observations du Centre-Ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme que la route des Grottes de la Norée est plus que délicate (même en VTT!), nos clichés y sont pris à seulement 3km de la gare de Poitiers pour ceux qui ne connaissent pas, d'ailleurs même dans Poitiers-Centre il reste des rues très périlleuses comme la rue Bourbeau en pente plein centre ville, vue cet après-midi de mes yeux Je vais moi aussi remettre quelques photos supplémentaires de l'épisode dans cette rubrique demain, tout autre postage de photos de Poitiers et alentours est le bienvenu ici, merci d'avance... Merci Amadeus en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Je viendrai aussi me joindre à vous en postant quelques photos sur ce topic j'en ai déja posté sur le topic observations centre ouest, de mes balades dans le Haut Poitou à environ 30km au Nord de Poitiers demain je pensse lorsque j'aurai un peu de temps. Moi je me déplace en scooter et pas facile non plus sur les petites routes de campagne pour tenir sur le deux roue. Très jolis photos de petit coint de Poitiers que je ne connaissai pas. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Re edit: Vous pouvez déja commencer par regarder ma photo prise à Soudun en haut d'une colline de 141m d'altitude. avec 11cm au sommet envoyé sur photolive. Voici le lien: photolive Soudun(86) et voici le lien de mon site web avec pour le momment deux autres photo de la neige présente aujourd'hui à Cernay 10cm (87m) d'autres photos arriveront bientot. voici le lien de mon site: Météo86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 belles images et... beau vélo ! ça devait être un bon moment à pédaler dans la neige ! que du bonheur ! merci ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 De belles images de notre hiver ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Sympa cette petite balade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Voici toutes mes photos de cette neige qui tient toujours depuis le lundi 05 Janvier au soir. 10cm encore à l'ombre ce soir et 6cm au soleil. L'épisode neigeux en cours le Lundi 05 janvier sur Cernay se trouvant à 30km au Nord de Poitiers: Le mardi après midi sous les -5°c de l'après midi 13cm de neige recouvraient le sol de Cernay: Ma maison sous les 13cm de neige et devant la route secondaire impraticable le mercredi 07 Janvier sous -6°c: La route seocondaire encore bien glacée le Samedi 10 Janvier avec 10cm sur les sols autour: Ensuite voici plusieurs photos sur une partie du Haut Poitou sous les 11cm de neige au sommet de la colline de Soudun(141m): Le petit village de Soudun(141m) et la route secondaire impraticable et bien glacée qui y menne: Le village de Cernay(87m) et la vallée de l'Envigne(70m) plongés sous la brume en pleine après midi du Samedi 10: La ligne verte reliant Loudun à Châtellerault, recouverte de 10cm de neige le samedi 10 Janvier dans les environ de Cernay, de quoi faire de jolis promades avec toute cette neige: Le village de Cernay ce dimanche soir (11/01/09) sous 6 à 10cm de neige: La route secondaire ce soir un peu mieux qu'hier mais c'est encore bien glacée: Et pour finir ce soir, coucher de soleil sur les 10cm de neige dans mon jardin: Il faudra être très prudent encore demain matin sur les routes secondaires encore bien glacées. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 21 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Voici toutes mes photos de cette neige Belles photos Poitevin, je ne les avais pas encore toutes vues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Magnifiques photos , merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés