Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paysages enneigés

Messages recommandés

Bonjour à tous default_clover.gif

Lundi soir pour la première fois depuis longtemps une bonne couche de neige est tombée dans le Poitou (~10cm), malheureusement en ces périodes de lycée je pars le matin il fait nuit et je rentre le soir il fait toujours nuit, ce qui explique que je n'ai pas directement pu prendre de photos default_dry.png

Mais mercredi j'ai enfin pu prendre ces deux photos à partir de mon toit (à Poitiers), on voit que ça fondait un peu, mais bon rien de bizarre pour un toit de centre ville en plein soleil default_laugh.png

img9923ta3.jpg

img99263vy4.jpg

Aujourd'hui voyant ce beau soleil et cette température idéale (-2°C à 15h default_laugh.png ), je décide de prendre mon vélo, mon appareil photo, et de faire ma ballade habituelle. Pour les connaisseurs de la région, je bifurque sur une petite route juste après la caserne des pompiers de Poitiers (pas loin de la gare) et de là un petit chemin suit la Boivre jusqu'à Vouneuil-Sous-Biard, puis je rentre par la nationale en passant par Biard pour revenir finalement à la gare, cad un peu plus de 20km au total default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas j'ai été très agréablement surpris de la bonne conservation de la neige même après 6 jours et au soleil, et ça c'est vraiment rare pour la région!

Ce qui m'a permis de prendre ces quelques photos:

la Boivre:

img9953xk4.jpg

d'ailleurs en train de commencer à geler, mais ça ne finira pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

img9949yq6.jpg

img9964st2.jpg

img9969fn3.jpg

mon vélo, et je peux vous dire que c'est pas évident dans la neige, je n'ai pas non plus des pneus cloutés default_laugh.png

img9971sn8.jpg

derrière un étang bien gelé, je n'ai pas essayé de marcher dessus mais je pense que ça aurait pu se faire :

img9974wf0.jpg

la route près des grottes de la Norée, goudronnée mais non salée, ça doit pas être évident pour les voitures:

img9983kw3.jpg

de retour sur mon petit chemin, remarquez le cours d'eau gelé:

img9984vm5.jpg

img9985uv5.jpg

me voici à Vouneuil-Sous-Biard:

img0001yp8.jpg

le terrain de foot:

img0003gx3.jpg

toujours la Boivre, avec la mini-cascade prise dans les glaces:

img0002ee3.jpg

et pour finir quelques petites congères sur le bord des champs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0014tl5.jpg

Voilà, dîtes-moi ce que vous en pensez, ce qu'il y a améliorer dans ces photos, etc... Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Et bien écoute les photos sont sympathiques, je vois que toi aussi tu as profité des plaisirs de la vallée de la Boivre comme je l'ai fait hier en postant quelques clichés dans la rubrique /index.php?showtopic=39184&st=920'>observations du Centre-Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme que la route des Grottes de la Norée est plus que délicate (même en VTT!), nos clichés y sont pris à seulement 3km de la gare de Poitiers pour ceux qui ne connaissent pas, d'ailleurs même dans Poitiers-Centre il reste des rues très périlleuses comme la rue Bourbeau en pente plein centre ville, vue cet après-midi de mes yeux default_blink.png

Je vais moi aussi remettre quelques photos supplémentaires de l'épisode dans cette rubrique demain, tout autre postage de photos de Poitiers et alentours est le bienvenu ici, merci d'avance... default_flowers.gif

Merci Amadeus en tout cas good.gif

Je viendrai aussi me joindre à vous en postant quelques photos sur ce topic j'en ai déja posté sur le topic observations centre ouest, de mes balades dans le Haut Poitou à environ 30km au Nord de Poitiers demain je pensse lorsque j'aurai un peu de temps.

Moi je me déplace en scooter et pas facile non plus sur les petites routes de campagne pour tenir sur le deux roue.

Très jolis photos de petit coint de Poitiers que je ne connaissai pas.

Bonne soirée.

Re edit:

Vous pouvez déja commencer par regarder ma photo prise à Soudun en haut d'une colline de 141m d'altitude.

avec 11cm au sommet envoyé sur photolive.

Voici le lien:

photolive Soudun(86)

et voici le lien de mon site web avec pour le momment deux autres photo de la neige présente aujourd'hui à Cernay 10cm (87m)

d'autres photos arriveront bientot.

voici le lien de mon site:

Météo86

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

belles images et... beau vélo !

ça devait être un bon moment à pédaler dans la neige ! que du bonheur !

merci !

ju

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De belles images de notre hiver ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici toutes mes photos de cette neige qui tient toujours depuis le lundi 05 Janvier au soir.

10cm encore à l'ombre ce soir et 6cm au soleil.

L'épisode neigeux en cours le Lundi 05 janvier sur Cernay se trouvant à 30km au Nord de Poitiers:

001ce3e19c24d995ab800834386d243af96.jpg

Le mardi après midi sous les -5°c de l'après midi 13cm de neige recouvraient le sol de Cernay:

009468.jpg

016320.jpg

Ma maison sous les 13cm de neige et devant la route secondaire impraticable le mercredi 07 Janvier sous -6°c:

020233.jpg

La route seocondaire encore bien glacée le Samedi 10 Janvier avec 10cm sur les sols autour:

008480.jpg

Ensuite voici plusieurs photos sur une partie du Haut Poitou sous les 11cm de neige au sommet de la colline de Soudun(141m):

015337.jpg 019276.jpg 026197.jpg

Le petit village de Soudun(141m) et la route secondaire impraticable et bien glacée qui y menne:

018280.jpg

Le village de Cernay(87m) et la vallée de l'Envigne(70m) plongés sous la brume en pleine après midi du Samedi 10:

017294.jpg

La ligne verte reliant Loudun à Châtellerault, recouverte de 10cm de neige le samedi 10 Janvier dans les environ de Cernay, de quoi faire de jolis promades avec toute cette neige:

027183.jpg

Le village de Cernay ce dimanche soir (11/01/09) sous 6 à 10cm de neige:

003742.jpg

La route secondaire ce soir un peu mieux qu'hier mais c'est encore bien glacée:

006539.jpg 007552.jpg

Et pour finir ce soir, coucher de soleil sur les 10cm de neige dans mon jardin:

008482.jpg

Il faudra être très prudent encore demain matin sur les routes secondaires encore bien glacées.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...