bru Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Ce matin j'ai enfin quelques heures de libre pour faire une virée dans les Alpilles aprés les chutes remarquamble de mercredi. Si la couche ne dépasse que rarement les 10 cm dans le pays Avignonais la couche augmente bien vite en se rapprochant les Alpilles pour dépasser les 20 à 25cm du côté de Maussane les Alpilles. Les congères dépassent les 50cm dans les rues du village! J'ai fait tout d'abord un détour du entre Tarascon et Saint Étienne du Grès pour avoir une vue dégagée sur le NO de la Chaîne. La brume la apparaître l'ombre des reliefs enneigés. Au fil de ma route je rencontre un rapace en pleine chasse qui s'apprête à foncer sur sa proie. Je stoppe mon avancée. Mon zoom ne va que jusqu'à 70mm dommage mais l'instant est sympathique! Je continue ensuite ma route vers Saint Étienne du Grès puis je bifurque à droite vers la petite route des Baux de Provence, par le Val d'enfer. Je croise alors un sanglier en plein milieu de la route! il s'échappe avant que je ne dégaine l'APN. Les paysage sont féérique la couche atteint les 20cm et les congère 60cm au moins par endroit! J'arrive au sommet de la chaîne et les Baux apparaissent au loin. Ce lieu déja unique en temps normal devient magique. Je descends ensuite vers le Paradou et Maussane. La couche est impresionnante sur le bord des route y compris dans les villages. Je remonte enfin vers les Baux et je peux admirer le SE de la Chaîne et les champs d'olivier enneigés. Le soleil se joint au spectacle et je suis comblé! Chalet de montagne? Voilà merci pour votre attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Très Très Très Très Très beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'il va re falloir attendre 20 ans pour qu'un nouvel épisode si intense est lieue , j'espère que vous avez profitez , chez moi c'était bien plus faible avec quand même de bon cm , la neige fond et me manque déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Très belles photos alpestres! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces mini montagnes donnent un caractère bien particulier à cette région, surtout sous la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Je craque pour la photo n°5 Merci pour ces belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Très Très Très Très Très beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'il va re falloir attendre 20 ans pour qu'un nouvel épisode si intense est lieue , j'espère que vous avez profitez , chez moi c'était bien plus faible avec quand même de bon cm , la neige fond et me manque déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Contrairement au reste du departement, les chutes de neige en hiver sur le secteur des Alpilles n'est pas un fait rare , la preuve en images : 11 Janvier 2003 : le plus memorable que j'ai connu, avec 60cm dans le massif 27 Janvier 2006 : 7 Janvier 2009 : Alors pure hasard peut etre... force est de constater qu'un phenomene neigeux important ici se passe toute les 3 ans a quelques jours prets! En general, la neige fait son apparition tout les ans, mais une bonne couche est presente tout les 3 ans en moyenne voila ma petite contribution, et merci Bru pour ces superbe photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Merci pour ce complément de très belles photos Alpilles13 et pour cette chronologie dans le temps qui semble assez répétitive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Très belle série Bru, je ne suis d'ailleurs jamais monté dans les Alpilles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Que de neige finalement lors de cet épisode extraordinaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés