Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours je crois qu'il est temps d'ouvrir le topic pour le suivit de cet évènement qui s'annonce vraiment magnifique , surtout en région PACA .

A noter que cet après midi les températures sont déjà très froides sur PACA et le Languedoc avec 1-3°c en moyenne et un ciel de plus en plus couvert .

Place aux observations les amis default_wub.pngdefault_wub.png

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

En attendant au Nord-Est de Nîmes il fait 2.6°c actuellement et ça ne monte quasiment plus , le vent semble bien se calmer depuis une heure et les nuages deviennent de plus en plus épais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement dans le centre var, température de 3.8°c, les sols sont toujours gelé, vent de sécteur ENE le régime retour d'est se cale progressivement dans le département

les precipitations arrivent par le sud

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

ça y est les chutes de niege commencent à devenir sèrieuses sur VENCE.

Les toits sont tous blancs et la neige commence à tenir sur les routes.

Témpérature à ma voiture 1° c et je suis environ à 250 mètres d'altitude.

Sur le littoral on s approche des 4°C

Il neige à très basse altitude et très fort sur le 66 Attention pluie et neige mélée visible aussi sur le littoral.

Il neige fort et c'est déjà très collant par exemple à Prades, Amélie les Bains mais même plus bas à Céret et Saint Laurent.

D'ici Vendredi il y a de quoi faire.

Sur Perpignan: Ciel de plus en plus blanc, isothermie en court, on tombe à 4.5 degrès.

Vent très faible de Nord Est.

Pression de 1012hpa

Tempé ressentie 2 degrès et Dew Point de -3 degrès.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sur le littoral on s approche des 4°C

5.2° ici sur Nice-Est en forte baisse depuis quelques minutes.

À noter qu'ici je suis plus ou moins à l'abri du vent selon le secteur proche du NE ou alors il s'est arrêté, ça serait plutôt une bonne nouvelle si c'était le cas.

En tout cas, ici il pleut faiblement depuis la fin de matinée, très momentanément plus soutenu.

Si on vous observez du grésil ou neige roulée, c'est que la T° en altitude est déjà un point positif.

Reste plus qu'à la couche entre 950 et 900 hPa à se refroidir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sur Nîmes et ses alentours la température repart a la baisse avec des nuages de plus en plus présents et un petit vent de N-E glacial default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.4°c actuellement , les endroits ou la glace a été brisée regivre comme dans la piscine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La dépression est vraiment costaude, le Var est en ligne de mire, on dessus de 200m sa va être chouette dans ce département !

actu les precipitations arrivent par le sud; la temp est de deux degres dans le centre var

pour toi ben la neige ne fait aucun doute alors que pour moi c'est pas gagner ,ça va se jouer a rien cette histoire.

Bonjour à tous !

C'est mon premier message dans le suivis du temps,même si je vous lis très souvent étant toujours présent lors de phénomène meteorologique(normal entant passionné lol).

Je me suis donc décide a vous rejoindre.

Ici à Nice ou je suis, il pleut.

Il y a eu un éclair et tonnerre il y a 5mn.

A menton quelqu'un ma dis qu'il neigé ce matin et a st laurent du var il ont eu de la neige (neige ou gresile ma source est pas sur lol car elle se situe dans un bureau lol)un peu avant 15h la ca c'est calmé et c'est redevenu plus de la pluie que de la neige.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Actuellement sa hésite entre grele et pluie soutenue en tous le ciel est blanc. Habitant a cote de l autoroute, des saleuses passent actuellement

3.7°c !