Christophe30 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjours je crois qu'il est temps d'ouvrir le topic pour le suivit de cet évènement qui s'annonce vraiment magnifique , surtout en région PACA . A noter que cet après midi les températures sont déjà très froides sur PACA et le Languedoc avec 1-3°c en moyenne et un ciel de plus en plus couvert . Place aux observations les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Neige à Vence dans le 06 à 320m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 La neige se situe actuellement sur la vallée du rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2009 En attendant au Nord-Est de Nîmes il fait 2.6°c actuellement et ça ne monte quasiment plus , le vent semble bien se calmer depuis une heure et les nuages deviennent de plus en plus épais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
varois Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 actuellement dans le centre var, température de 3.8°c, les sols sont toujours gelé, vent de sécteur ENE le régime retour d'est se cale progressivement dans le département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 actuellement dans le centre var, température de 3.8°c, les sols sont toujours gelé, vent de sécteur ENE le régime retour d'est se cale progressivement dans le département les precipitations arrivent par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ça y est les chutes de niege commencent à devenir sèrieuses sur VENCE. Les toits sont tous blancs et la neige commence à tenir sur les routes. Témpérature à ma voiture 1° c et je suis environ à 250 mètres d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ça y est les chutes de niege commencent à devenir sèrieuses sur VENCE. Les toits sont tous blancs et la neige commence à tenir sur les routes. Témpérature à ma voiture 1° c et je suis environ à 250 mètres d'altitude. Sur le littoral on s approche des 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 pluie et .... NEIGE EN GRAIN sur nice ouest ! modérée à forte par moment, les toits des voitures blanchissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Il neige à très basse altitude et très fort sur le 66 Attention pluie et neige mélée visible aussi sur le littoral. Il neige fort et c'est déjà très collant par exemple à Prades, Amélie les Bains mais même plus bas à Céret et Saint Laurent. D'ici Vendredi il y a de quoi faire. Sur Perpignan: Ciel de plus en plus blanc, isothermie en court, on tombe à 4.5 degrès. Vent très faible de Nord Est. Pression de 1012hpa Tempé ressentie 2 degrès et Dew Point de -3 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 6°3 seulement a 14h et la t° semble amorcer la baisse.a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Sur le littoral on s approche des 4°C 5.2° ici sur Nice-Est en forte baisse depuis quelques minutes. À noter qu'ici je suis plus ou moins à l'abri du vent selon le secteur proche du NE ou alors il s'est arrêté, ça serait plutôt une bonne nouvelle si c'était le cas. En tout cas, ici il pleut faiblement depuis la fin de matinée, très momentanément plus soutenu. Si on vous observez du grésil ou neige roulée, c'est que la T° en altitude est déjà un point positif. Reste plus qu'à la couche entre 950 et 900 hPa à se refroidir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 3.6°C, toujours pluie et neige en grains avec parfois de bonnes intensités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Sur Nîmes et ses alentours la température repart a la baisse avec des nuages de plus en plus présents et un petit vent de N-E glacial /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.4°c actuellement , les endroits ou la glace a été brisée regivre comme dans la piscine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 La dépression est vraiment costaude, le Var est en ligne de mire, on dessus de 200m sa va être chouette dans ce département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Température toujours en baisse avec toujours un peu de grésil parfois 4.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 janvier 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Neige forte en cours à Gap avec des routes blanchis! On attend la suite avec selon MF,40 cms de neige dans la nuit dés 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 6°3 seulement a 14h et la t° semble amorcer la baisse.a suivre actu les precipitations arrivent par le sud; la temp est de deux degres dans le centre var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 actu les precipitations arrivent par le sud; la temp est de deux degres dans le centre var pour toi ben la neige ne fait aucun doute alors que pour moi c'est pas gagner ,ça va se jouer a rien cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 6 janvier 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 6 janvier 2009 La neige se situe actuellement sur la vallée du rhone. Oui, Neige à Feyzin, Lyon , Grenoble...Les vidéos en direct ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Pluie et grésil actue Grele actuellement ou neige roulé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 6 janvier 2009 Brignoles Partager Posté(e) 6 janvier 2009 2.5 °C actu.... çà arrive... Je suis à Brignoles à environ 280 m d'altitude, et à la dernière réactualisation, c'est neige de ce soir jusqu'à jeudi matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour à tous ! C'est mon premier message dans le suivis du temps,même si je vous lis très souvent étant toujours présent lors de phénomène meteorologique(normal entant passionné lol). Je me suis donc décide a vous rejoindre. Ici à Nice ou je suis, il pleut. Il y a eu un éclair et tonnerre il y a 5mn. A menton quelqu'un ma dis qu'il neigé ce matin et a st laurent du var il ont eu de la neige (neige ou gresile ma source est pas sur lol car elle se situe dans un bureau lol)un peu avant 15h la ca c'est calmé et c'est redevenu plus de la pluie que de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Actuellement sa hésite entre grele et pluie soutenue en tous le ciel est blanc. Habitant a cote de l autoroute, des saleuses passent actuellement 3.7°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 6 janvier 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Moi je suis à 300 m d'altitude. Nous verrons bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés