Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir les collègues du sud... content pour vous

j'ai une amie qui habite vers le "pertuis " plus précisement à saint Martin de la brasque au dessus de

Aix...quelqu'un sait il les conditions qu'il y règne là bas car impossible de la joindre.....

merci

bon ben merci de vos réponses..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

3176764231_43031704a9.jpg

La fontaine moussue est magnifique sous son manteau blanc, merci pour les photos eindhover13

Photos Flickr

ohhh qu'est ce que vous nous faites envie avec ces photos default_crying.gif mais elles sont magnifiques

ici le ciel commence a ce degager bilan de l'episode"neigeux"de la pluie et neige melée hier soir et du gresil hier aprés-midi.neige fondue ce matin et c'est tout...

bonnes soirée et bon spectacle:)

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Actuellement encore trois petits flocons et une température qui stagne plus ou moins a -1°c , MF de la télé voir de la neige du matin au soir , mais très faible demin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige gèle et le verglas est bien présent c'est superbe comme paysages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Actuellement encore trois petits flocons et une température qui stagne plus ou moins a -1°c , MF de la télé voir de la neige du matin au soir , mais très faible demin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige gèle et le verglas est bien présent c'est superbe comme paysages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

A noter qu'un bon noyau de precipitations viens des bdr tout en s'intensifiant, Nîmes devrait être touché, les précipitations ont l'air d'être assez intense car le radar sur le dernier quart d'heure à sortie de petites zones en vert foncé.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Christophe .

Toujours une belle petite chute ici, c'est super beau si sa pouvais tenir partout sa serai l'apothéose! default_rolleyes.gif

Température en légère baisse, O,1°C

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je comprends pas le radar, ca fait 30 min qu'il devrait neiger ici default_huh.png

Toujours 2 ou 3 flocons qui virevoltent

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Notre chere evelyne Dheliat nous a dit qu'il allait principalement neiger sur l'ouest de la vallée du rhone cette nuit.

Posté(e)

Notre chere evelyne Dheliat nous a dit qu'il allait principalement neiger sur l'ouest de la vallée du rhone cette nuit.

Oui de toute facon c'était bien prévue tout sa!

Même MC pour avoir suivie leurs prévisions étaient dans le juste, des averses plus ou moins fortes vont se déclencher dans la nuit jusqu'au matin normalement..

Ici il fait 0,0°c et les flocons virevoltent encore..5cm et c'est super beau, la je rêve ok.

Bonsoir ,

pourrais je savoir combien de millimètre est il tombé sur Marseille ? Parce que pour la conversion là ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

autre chose : la neige resistera t'elle demain sur les calanques ???

Bon ben ici à Nice je crois que l'épisode est plus ou moins fini ici(peut etre quelques pluie à attendre mais ca reste limité).

Actuellement le ciel est a moitié nuageux et la température est de 4,8°C au nord de chez moi et 5,3°C au sud.

Dommage on l'attendais cette neige et même si on a eu quelques bonne pluie(comme la déjà dis tony06).

Comme toi tony je pense que la température n'as pas était au rendez vous, car pas assez basse dommage car je pense qu'on etait pas si loin que ca de voir quelques flocons.

Par contre il a neigé à basse altitude dans les collines nicoise.

Je reste tout de meme un peu decu surtout que un evenement comme celui la on en a pas tout les jours.

En tout cas je suis heureux pour vous tous qui avais pu voir la neige, et qu'est ce que c'est impressionnant pour Marseille default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le vent est moin fort que cet après midi actuellement et la température baisse avec -1.3°c , ça gèle vraiment bien maintenant . Le ciel est très nuageux et lache quelques flocons petits ... Le radar semble bon pour la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

poua la petite cellule visible sur le radar a l'ouest du 13 lache du costaud! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est dement, il reneige a gros flocons bien denses default_w00t.gif

poua la petite cellule visible sur le radar a l'ouest du 13 lache du costaud! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est dement, il reneige a gros flocons bien denses default_w00t.gif

Des photos et une estimation de l'intensité en cm/h ?

Invité Guest

La neige ne cesse pas vers Alès !

Neige faible actu qui tient facilement sur les sols gelés .

-1.4 °

On en a pas fini avec la neige , jusqu'à demain soir selon MF .

Invité Guest

Des photos et une estimation de l'intensité en cm/h ?

ben faudrai que quelqu'un du coin vienne a mon secours pour confirmer mes dires , j'ai l'impression qu'on doute de ce que je dis là... default_blink.png

edit : ah ben merci voisin d'Avignon lol mais ici elle est pas breve puisqu'elle continue

Posté(e)

La neige ne cesse pas vers Alès !

Neige faible actu qui tient facilement sur les sols gelés .

-1.4 °

On en a pas fini avec la neige , jusqu'à demain soir selon MF .

En tout cas si la température est négative demain sa sera un peu la patinoire le matin..

Invité Guest

non alpilles 13 je confirme cetait tres intense mais tres bref dommage

PS: derien lol chez moi il y a juste quelque flocon la

default_flowers.gif comment ca se passe sur Avignon? pas trop la pagaille aux heures de sorties de bureau?