cyrillou13 Posté(e) 7 janvier 2009 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 neige toujours aussi forte avec de tres gros flocon par moment sur marseille 3eme belle de mai. g eu une ami sur martigues qui avait 15 cm de neige chez elle. martigues a cote de l etang de berre. T° actu -0.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les chutes de neige commencent à aborder l'est du Gard... Ca colle avec les prévisions des modéles . Puisqu'il prévoyé d'abord les précipitations cantonné sur l'E du département puis se généralisé en cours de matinée sur tout le département /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.8 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 très grosse déception à VENCE /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tombée un peu hier après midi a pratiquement totalement fondu. en revanche elle semble être bien présente sur les premiers baous (vers 350 à 400 mètres d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 7 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Grosse chute de neige en cours sur la région de Salon de Provence avec du mistral. 7 cm ici à Pélissanne parce que l'on a eu de la neige en grain/grésil pendant la nuit. On doit en être autour de 10 ou 15 cm sur les rives Nord de l'Etang de Berre (Salon et Lançon). T°actu = -1,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 7 janvier 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La situation est impraticable ici....T°-1 neige en abondance ici.......il neige depuis 5h du matin ici....et ce nest pa fini...A7 fermé..A55 Fermé....A51 bloqué a AIX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de flop ici sur les littoraux 83 et 06 puisqu'elle n'a jamais été prévu de tomber sur les littoraux ni même la plaine littorale sur les prévisions de départ... (même si une surprise aurait été la bienvenue lol). On attendait la limite autour des 300/400 m au minimum avec d'après le bulletin des chutes de neige observées hier vers 200/300 m localement. Cependant, il semble que la limite soit plus haute ce matin, autour des 300/500 m sur le 06, mais on peut pas dire que les précipitations soient vraiment présentent en ce moment non plus. Sinon, niveau précipitation, beau petit cumul ce matin à Nice-CA avec 40.8 mm tombés sur la journée légale de Mardi dont la majorité dans l'après-midi d'hier. Tn de 3.4° ce matin. Bonne journée, et surtout profitez pour ceux qui en ont le plaisir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Y a t il quelqu'un dans le secteur de Saint Cyr les lecques... La neige tombe t elle là bas...car je vois ce secteur peu représenté. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Aie j'ai bien peur que le redoux s'amorce déjà par l'est du département...5°C vers Cassis apparemment et la pluie prends le relais de ce coté... Enfin bref, je profite, tjs autant de neige en pleine centre ville de Marseille et ca tient pas mal....même si la température remonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour tous le petit monde! T° stable de -2°, pas de vent, le ciel est blanc. En attendant la neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 7 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de flop ici sur les littoraux 83 et 06 puisqu'elle n'a jamais été prévu de tomber sur les littoraux ni même la plaine littorale sur les prévisions de départ... (même si une surprise aurait été la bienvenue lol). On attendait la limite autour des 300/400 m au minimum avec d'après le bulletin des chutes de neige observées hier vers 200/300 m localement. Cependant, il semble que la limite soit plus haute ce matin, autour des 300/500 m sur le 06, mais on peut pas dire que les précipitations soient vraiment présentent en ce moment non plus. Sinon, niveau précipitation, beau petit cumul ce matin à Nice-CA avec 40.8 mm tombés sur la journée légale de Mardi dont la majorité dans l'après-midi d'hier. Tn de 3.4° ce matin. Bonne journée, et surtout profitez pour ceux qui en ont le plaisir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tombe a partir de brignoles dans le var? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de flop ici sur les littoraux 83 et 06 puisqu'elle n'a jamais été prévu de tomber sur les littoraux ni même la plaine sur les prévisions de départ... On attendait la limite autour des 300/400 m au minimum avec d'après le bulletin des pluie/neige mélée observée hier vers 200/300 m localement. Cependant, il semble que la limite soit plus haute ce matin, autour des 400/500 m sur le 06, mais on peut pas dire que les précipitations soient vraiment présentent en ce moment non plus. Sinon, niveau précipitation, beau petit cumul ce matin à Nice-CA avec 40.8 mm tombés sur la journée légale de Mardi dont la majorité dans l'après-midi d'hier. Tn de 3.4° ce matin. Bonne journée, et surtout profitez pour ceux qui en ont le plaisir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Fred, bonjour tout le monde! Hé oui pas de flop sur les AM, on aurait pu cependant avoir mieux au vu des espérances d'hier soir, et des opportunités. Par ici, rien du tout, et pas une seule véritable chute de neige: je me situais un tout petit peu en dessous de la LPN... frustrant. Cependant il est prévu des orages de grêles dans le Var.. alors pourquoi pas ici. On sait quelle influence a ce genre de phénomène local...Tant que la vigilance orange court, soyons vigilant du coin de l'oeil. Bonne neige pour ceux qui se gavent plus à l'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement: température en hausse (il fait cependant vraiment froid bien sûr): 2.6°C. Il en faisait 1.2 de moins il y a 3 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 janvier 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 7 janvier 2009 jai jamais vue autant de neige a marseille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense au femmes qui voulais faires les soldes les pauvres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mesures à 08:30 Température -1 °C Point de rosée -1 °C Au vent -7,3 °C Humidex -3,4 °C - Froid Humidité 100% Total pluie 5,2 mm Vent NO de 26 km/h Pression 1008 hPa (Stable) Temps actuel Neige Nuages Globalement nuageux (BKN) : 91 m Couvert (OVC) : 152 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALBANIA Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sur Gémenos (Est des Bouches du Rhône) c'est juste de la pluie et neige mélée alors que sur Aubagne la neige tombre à gros flocons. L'épisode neigeux va t'il se rédécaler plus vers l'Est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 je pense au femmes qui voulais faires les soldes les pauvres Les hommes font aussi les soldes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotgot Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour neige de folie sur Istres avec 12cm POUR L'INSTANT car ce n'est pas prêt de se terminer d'apres les radars. Que du bonheur. Il fait -1,1°C, c'est le SUD! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pour faire mon vieux briscard il faut remonter au Mercredi 15 janvier 1987 pour relever de la neige qui tienne dans le centre ville de Marseille et sur les routes , j'avais relevé dans mon jardin à la fin de l'épisode neigeux plus de 50 cm (quartier st Marcel) à cette époque , je ne pense pas que nous allons les atteindre mais qui sais , ce qui est certain c'est qu'il neige à gros flocon et que tout ce fige. bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On approche les 15cms et il continu à neiger tres fort combien aurons nous demain matin? 20 25 30 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour Fred, bonjour tout le monde! Hé oui pas de flop sur les AM, on aurait pu cependant avoir mieux au vu des espérances d'hier soir, et des opportunités. Par ici, rien du tout, et pas une seule véritable chute de neige: je me situais un tout petit peu en dessous de la LPN... frustrant. Cependant il est prévu des orages de grêles dans le Var.. alors pourquoi pas ici. On sait quelle influence a ce genre de phénomène local...Tant que la vigilance orange court, soyons vigilant du coin de l'oeil. Bonne neige pour ceux qui se gavent plus à l'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement: température en hausse (il fait cependant vraiment froid bien sûr): 2.6°C. Il en faisait 1.2 de moins il y a 3 heures. Bonjour Romain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, ceci dit une petite surprise aurait été agréable c'est sûr, mais bon la situation ne s'y prêtait pas vraiment. Pas contre, je pars faire un petit tour vers les collines de "l'arrière-niçois", il semble qu'un saupoudrage (voire plus ?) ait lieu à partir de 300/400 m d'après ce que je peux voir de chez moi. À tout à l'heure, pour un petit point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca m'a l'air préoccupant vers marseille et l'étang de berre. http://www.mwarf.net/webcam/ on voit plus rien sur la cam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 7 janvier 2009 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On approche les 15cms et il continu à neiger tres fort combien aurons nous demain matin? 20 25 30 ? Bonjour, Ou vous situez vous exactement ?? (Car le Sud Luberon c'est vaste..lol) Les prévisions sont largement dépassées (voir le secteur de la Côte bleue) alors pour les quantités celui qui sera dire le nombre exact chapeau à lui. D'apres Météo France les chutes de neiges sont prévues pour durer une bonne partie de la journée. Aix-en-Pce le 07/01 à 9h : Temps : Neige forte Température : Actu -2.0°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 janvier 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 7 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca m'a l'air préoccupant vers marseille et l'étang de berre. http://www.mwarf.net/webcam/ on voit plus rien sur la cam. ben oui il neige a gros flocon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 C'est marseille ou new york? http://www.marseille-circulation.fr/Images...123131622835119 http://www.marseille-circulation.fr/cyclique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 7 janvier 2009 impressionnant a marseille ça tient partout on croirait un blizzard /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 C'est simple, j'ai 23 ans...première fois que je vois autant de neige sur Marseille (d'après mes souvenirs hein)....et Elle tient franchement en centre ville ! C'est calme ! ca circule pas ! Pas de bus non plus ! Vive les RTT /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ici la temperature remonte peu a peu on est à 0.4° apres une Tn a -0.9° et le ciel est toujours bien bouché. Le vent est orienté NNW Le radar montre des precipitations dans le gard es ce de la pluie ou de la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés