Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

neige toujours aussi forte avec de tres gros flocon par moment sur marseille 3eme belle de mai.

g eu une ami sur martigues qui avait 15 cm de neige chez elle.

martigues a cote de l etang de berre.

T° actu -0.2

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Les chutes de neige commencent à aborder l'est du Gard...

Ca colle avec les prévisions des modéles .

Puisqu'il prévoyé d'abord les précipitations cantonné sur l'E du département puis se généralisé en cours de matinée sur tout le département default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.8 °

default_rolleyes.gif

très grosse déception à VENCE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tombée un peu hier après midi a pratiquement totalement fondu.

en revanche elle semble être bien présente sur les premiers baous (vers 350 à 400 mètres d'altitude).

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Grosse chute de neige en cours sur la région de Salon de Provence avec du mistral. 7 cm ici à Pélissanne parce que l'on a eu de la neige en grain/grésil pendant la nuit. On doit en être autour de 10 ou 15 cm sur les rives Nord de l'Etang de Berre (Salon et Lançon). T°actu = -1,3°C.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

La situation est impraticable ici....T°-1 neige en abondance ici.......il neige depuis 5h du matin ici....et ce nest pa fini...A7 fermé..A55 Fermé....A51 bloqué a AIX

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de flop ici sur les littoraux 83 et 06 puisqu'elle n'a jamais été prévu de tomber sur les littoraux ni même la plaine littorale sur les prévisions de départ... (même si une surprise aurait été la bienvenue lol). On attendait la limite autour des 300/400 m au minimum avec d'après le bulletin des chutes de neige observées hier vers 200/300 m localement.

Cependant, il semble que la limite soit plus haute ce matin, autour des 300/500 m sur le 06, mais on peut pas dire que les précipitations soient vraiment présentent en ce moment non plus.

Sinon, niveau précipitation, beau petit cumul ce matin à Nice-CA avec 40.8 mm tombés sur la journée légale de Mardi dont la majorité dans l'après-midi d'hier.

Tn de 3.4° ce matin.

Bonne journée, et surtout profitez pour ceux qui en ont le plaisir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aie j'ai bien peur que le redoux s'amorce déjà par l'est du département...5°C vers Cassis apparemment default_huh.png et la pluie prends le relais de ce coté...

Enfin bref, je profite, tjs autant de neige en pleine centre ville de Marseille et ca tient pas mal....même si la température remonte default_dry.png

Pas de flop ici sur les littoraux 83 et 06 puisqu'elle n'a jamais été prévu de tomber sur les littoraux ni même la plaine littorale sur les prévisions de départ... (même si une surprise aurait été la bienvenue lol). On attendait la limite autour des 300/400 m au minimum avec d'après le bulletin des chutes de neige observées hier vers 200/300 m localement.

Cependant, il semble que la limite soit plus haute ce matin, autour des 300/500 m sur le 06, mais on peut pas dire que les précipitations soient vraiment présentent en ce moment non plus.

Sinon, niveau précipitation, beau petit cumul ce matin à Nice-CA avec 40.8 mm tombés sur la journée légale de Mardi dont la majorité dans l'après-midi d'hier.

Tn de 3.4° ce matin.

Bonne journée, et surtout profitez pour ceux qui en ont le plaisir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige tombe a partir de brignoles dans le var? merci

Pas de flop ici sur les littoraux 83 et 06 puisqu'elle n'a jamais été prévu de tomber sur les littoraux ni même la plaine sur les prévisions de départ... On attendait la limite autour des 300/400 m au minimum avec d'après le bulletin des pluie/neige mélée observée hier vers 200/300 m localement.

Cependant, il semble que la limite soit plus haute ce matin, autour des 400/500 m sur le 06, mais on peut pas dire que les précipitations soient vraiment présentent en ce moment non plus.

Tn de 3.4° ce matin.

Bonjour Fred, bonjour tout le monde!

Hé oui pas de flop sur les AM, on aurait pu cependant avoir mieux au vu des espérances d'hier soir, et des opportunités. Par ici, rien du tout, et pas une seule véritable chute de neige: je me situais un tout petit peu en dessous de la LPN... frustrant.

Cependant il est prévu des orages de grêles dans le Var.. alors pourquoi pas ici. On sait quelle influence a ce genre de phénomène local...Tant que la vigilance orange court, soyons vigilant du coin de l'oeil.

Bonne neige pour ceux qui se gavent plus à l'ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement: température en hausse (il fait cependant vraiment froid bien sûr): 2.6°C. Il en faisait 1.2 de moins il y a 3 heures.

Posté(e)
marseille le panier

jai jamais vue autant de neige a marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense au femmes qui voulais faires les soldes les pauvres default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mesures à 08:30

Température -1 °C

Point de rosée -1 °C

Au vent -7,3 °C

Humidex -3,4 °C - Froid

Humidité 100%

Total pluie 5,2 mm

Vent NO de 26 km/h

Pression 1008 hPa (Stable)

Temps actuel Neige

Nuages Globalement nuageux (BKN) : 91 m

Couvert (OVC) : 152 m

Pour faire mon vieux briscard il faut remonter au Mercredi 15 janvier 1987 pour relever de la neige qui tienne dans le centre ville de Marseille et sur les routes , j'avais relevé dans mon jardin à la fin de l'épisode neigeux plus de 50 cm (quartier st Marcel) à cette époque , je ne pense pas que nous allons les atteindre mais qui sais , ce qui est certain c'est qu'il neige à gros flocon et que tout ce fige.

bonne journée à tous.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour Fred, bonjour tout le monde!

Hé oui pas de flop sur les AM, on aurait pu cependant avoir mieux au vu des espérances d'hier soir, et des opportunités. Par ici, rien du tout, et pas une seule véritable chute de neige: je me situais un tout petit peu en dessous de la LPN... frustrant.

Cependant il est prévu des orages de grêles dans le Var.. alors pourquoi pas ici. On sait quelle influence a ce genre de phénomène local...Tant que la vigilance orange court, soyons vigilant du coin de l'oeil.

Bonne neige pour ceux qui se gavent plus à l'ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement: température en hausse (il fait cependant vraiment froid bien sûr): 2.6°C. Il en faisait 1.2 de moins il y a 3 heures.

Bonjour Romain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, ceci dit une petite surprise aurait été agréable c'est sûr, mais bon la situation ne s'y prêtait pas vraiment.

Pas contre, je pars faire un petit tour vers les collines de "l'arrière-niçois", il semble qu'un saupoudrage (voire plus ?) ait lieu à partir de 300/400 m d'après ce que je peux voir de chez moi.

À tout à l'heure, pour un petit point.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

On approche les 15cms et il continu à neiger tres fort

combien aurons nous demain matin?

20 25 30 ?

Bonjour,

Ou vous situez vous exactement ?? (Car le Sud Luberon c'est vaste..lol)

Les prévisions sont largement dépassées (voir le secteur de la Côte bleue) alors pour les quantités celui qui sera dire le nombre exact chapeau à lui.

D'apres Météo France les chutes de neiges sont prévues pour durer une bonne partie de la journée.

Aix-en-Pce le 07/01 à 9h :

Temps : Neige forte

Température : Actu -2.0°C

Bonne journée

C'est simple, j'ai 23 ans...première fois que je vois autant de neige sur Marseille (d'après mes souvenirs hein)....et Elle tient franchement en centre ville ! C'est calme ! ca circule pas ! Pas de bus non plus ! Vive les RTT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici la temperature remonte peu a peu on est à 0.4° apres une Tn a -0.9° et le ciel est toujours bien bouché.

Le vent est orienté NNW

Le radar montre des precipitations dans le gard es ce de la pluie ou de la neige?