Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jte dirais ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour l'instant c mal parti, et jai même l'impression qu'il fait plus doux que tout à lheure (en ressenti jne peux le vérifier jai aps de thermo valide lol) et pluie faible d'intensité constante.

Ok merci c'est vraiment sympa de ta part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme si les sols sont mouillés, il suffit d'une intensification et d'une baisse soudaine des températures pour que ça commence à tenir. S'il fait autour de 3°c actuellement je pense que c'est jouable j'espère ne pas me tromper.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il tombe un petit grésil ici très fin , T°C de -0.6°C ...

A Besse le vent est tombé, neige seule par moments avec une T à 0.6°, cumul 2.8 mm.

il faudrai perdre encore un demi degres pour que se soit de la neige seule, a suivre, il doit deja avoir quelque cm a notre dame des anges

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Reprise des pluies mais avec une température plus douce 4.4°C

Ce sera difficile pour la neige demain :S

Que faut il prévoir pour cette nuit romaindu06 ?

2C ça monte, plus de pluie, neige toujours possible???

les précipitations vont reprendre, c'est clair sur le radar... de plus le vent est tombé, je pense que les température vont encore descendre un peu d'ici le début de nuit

Après l'apparition de quelques flocons tout à l'heure ici à Gréasque dans le pays aixois, la température poursuit sa remontée lente mais inexorable (-1.3°c en début de soirée contre 0.0°c...).

Cela sent le ptit flop pour changer un peu, à en voir les observations dans le var, la température se radoucit trop...

Bonne soirée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C de -0.5°C , plus du tout de précipitations depuis mon dernier message , je ne dois pas être loin de la neige cependant ... http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/r...frankreich.html , comme le montre le radar , les précipitations filent vers le nord est avance péniblement vers l'ouest , à suivre .Apparamment une zone de plus forte intensitée ce trouve dans un axe manosque/Sainte Beaume.

non, non, chez moi çà ne remonte pas, c'est simplement qu'à draguignan, les précipitations se sont calmées, et l'isothermie ne joue plus, si il reprécipite, la température reperdra ce qu'elle vient de reprendre, je pense

Reprise des pluies mais avec une température plus douce 4.4°C

Ce sera difficile pour la neige demain :S

Que faut il prévoir pour cette nuit romaindu06 ?

On a eu droit à une petite hausse en effet, mais toujours pas de vent d'est, et d'ailleurs, MF n'en voit pas beaucoup le long de nos côtes non plus sur son site entre cette nuit et demain. On croise les doigts pour que tout s'intensifie maintenant, que la brise de nord-nord-ouest continue, et que, pourquoi pas, des orages ou des averses plus fortes avec grésil se forment dans la masse remontant de méditerranée. Mais certainement pas de neige de toute façon sur les côtes. Au mieux la LPN pourrait redescendre vers 200-300 mètres comme cet après-midi (cela dit ce fut très temporaire cet après-midi) Cela n'est que mon avis, je ne puis deviner ce qu'il va faire exactement cette nuit, notamment à partir de 00h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement par ici: il pleut sous 2.1°C.

non, non, chez moi çà ne remonte pas, c'est simplement qu'à draguignan, les précipitations se sont calmées, et l'isothermie ne joue plus, si il reprécipite, la température reperdra ce qu'elle vient de reprendre, je pense

gonfaron toujours pluie et neige, actu deux degres, il neige toujours chez toi?

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Si l'on fait un petit point à 22h30

Neige sur le 04 (Manosque, Digne, Moustiers..)

Neige sur le 83 (Pays Brignolais et Haut Var partie Ouest, Ginasservis, Rians..)

Neige sur le 84 ( Sud Lubéron)

Neige sur le 13 (Extreme Nord Est du Dpt vers Jouques)

La pluie c'est un peu plus intensifié ici à Nice depuis un peu plus de 30mn, du coup la hausse de la température c'est stabilisé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ouf lol)