Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un Trés bon reflex

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, je désire changer mon appareil photo dans 1/2mois.

Je désire prendre un reflex de très bonne qualité mais pas trop cher, max : 400€.

Merci de m'éclairer !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je désire prendre un reflex de très bonne qualité mais pas trop cher, max : 400€.

Merci de m'éclairer !

Il y a pas mal de choix.

Déjà savoir si tu est Nikon ou Canon.

Il y a des promo assez intéressantes pour le Nikon D40 je crois... au CORA.

299 euros il me semble avec un objectif 18/55mm... renseigne toi si c'est encore d'actualité, c'est un très bon plan.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de m'éclairer !

Pour ton budget, tu as le canon EOS1000D. D'un excellent rapport qualité/prix.Clique ici.

Si tu es réfractaire aux achats via Internet, en déambulant dans Toulon récemment, il me semble l'avoir vu à La Fnac autour des 429,00 euros (à vérifier par chez toi).

Si tu n'es pas réellement pressé (visiblement 15 jours devant toi), attends l'euphorie des soldes, tu pourrais le toucher à un prix moindre.

Bien sûr c'est un exemple que je te donne. Appuies-toi également sur l'avis d'autres forumeurs qui ne tarderont pas à se manifester default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour ton budget, tu as le canon EOS1000D. D'un excellent rapport qualité/prix.

Clique ici.

Si tu es réfractaire aux achats via Internet, en déambulant dans Toulon récemment, il me semble l'avoir vu à La Fnac autour des 429,00 euros (à vérifier par chez toi).

Si tu n'es pas réellement pressé (visiblement 15 jours devant toi), attends l'euphorie des soldes, tu pourrais le toucher à un prix moindre.

Bien sûr c'est un exemple que je te donne. Appuies-toi également sur l'avis d'autres forumeurs qui ne tarderont pas à se manifester default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bon appareil je vais attendre les soldes mais il est déjà à -26%, je vais attendre encore un peu, merci en tout cas à vous 2 !

Posté(e)

Ha ok merci pour tous vos messages et pouvait vous me dire si un filtre pour améliorer le contrastes, la netteté etc ... existe sur le D40 ?

J'ai un canon 450D, un très bon appareil mais peut être un peu au dessus de ton budget bien qu'avec les soldes tu pourras peut être le toucher à un meilleur prix. Sinon le 1000D comme il à été dit plus haut est vraiment bien. Tu as aussi le pentax dx qui n'est pas mal du tout.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Je viens de voir le EOS 1000D avec objectif EF-S 18 55 IS pour 400 €

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/r...OS1000DKIT.html

Je n'ai rien à voir avec eux, mais c'est pour partager l'info, car un reflex numérique + objo à ce prix c'est intéressant. D'ailleurs j'hésite, mais mon souci c'est vraiment le poids et l'encombrement, du coup faut que j'affine mon choix (compact ou bridge grand-angle, etc...)

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Je suis comme toi info pilat avec a peu près le meme budget, et j'hésite avec le nikon D60 et le canon eos 1000D.

La diference notable que j'ai pu noter dans mes recherche sur ces appareils, c'est que le nikon ne possede pas de boitier motoriser donc a chaque fois que tu voudras acheter un nouvelle objectif il faudra faire attention si celui ci est motorisé. Et le default principale du canon est qu'il ne possède pas de stabilisateur.

Après d'après tous les forums que j'ai pu lire, les deux se valent et les deux sont a peu près au meme prix pour 20euros d'ecart.

Voila bon choix a toi.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ha ok merci pour tous vos messages et pouvait vous me dire si un filtre pour améliorer le contrastes, la netteté etc ... existe sur le D40 ?

Oui, sans soucis, tu trouvera tout les filtres pour tout les objectifs.

Ju

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ah ok alti, je ne savais pas que canon stabilisé les objectifs. Donc effectivement ces deux appareils sont très proches.

Après je pense que le choix se fait en magasins avec l'ergonomie et celui que l'on prefere bien sur.

nikon ne stabilise pas les boitiers reflex, c'est pentax et olympus (et peut être d'autres marques...) qui le font.

en objectifs, chez nikon, les stabilisés sont marqués 'vr', et 'is' pour canon.

le petit problème du d40 est qu'il n'est pas compatible avec tout les objectifs (uniquement af-s si on veut l'autofocus), ce n'est pas forcement gênant si on ne compte pas changer d'objectif....

sinon, canon ou nikon, les deux sont excelents au niveau photo, le mieux est de les prendre en main dans un magasin, c'est souvent l'ergonomie qui fait la difference entre ces deux marques...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Et autre difference qui peut faire basculer la balance dans un choix, le nikon ne possède pas de Live view alrs que le canon oui.