Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Bonjour, il y a deux causes courantes pour ce problème :

1. des piles en fin de vie. Il faut dans ce cas essayer avec des piles neuves.

2. une mauvaise réception. Pour connaître l'heure de la dernière réception, rentrer dans le menu des réglages (Set) et faire défiler jusqu'à l'affichage de l'heure en question.

Il faut essayer d'autres endroits pour installer sa station, en sachant que certains appareils électriques ou électroniques peuvent aussi créer des interférences, et que ce problème peut varier selon l'heure. Pour resynchroniser la station il suffit de retirer les piles et les remettre après quelques secondes (cela évite d'avoir à toucher au capteur extérieur), l'affichage revient à la normale après quelques minutes, et les prévisions après quelques heures, au prochain REC, si la réception est suffisante évidemment.

Ca doit être les piles surement alors, car la réception a toujours été bonne depuis plus d'1 an, c'est que depuis le mois dernier que ça me fait ça... mais bon ce qui est étonnant c'est que si je met 75, il n'y aura aucun problème, je vais avoir les prévisions très rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens d'acheter une WD 9541 que je vais renvoyer malheureusement car elle n'arrive pas à se connecter. La qualité de la réception ne me montre qu'un point clignotant. j'ai essayé différents endroits dans la maison mais toujours pareil. J'habite Pelleautier dans les Hautes-Alpes, à proximité de Gap (10km) et dans un endroit dégagé avec une bonne visibilité vers le sud et donc le département des alpes de haute-provence distant de seulement qq km. Nous recevons bien la TNT et pouvons utiliser le téléphone portable.

J'ai donc envoyé un mail à Lacrosse qui m'a répondu presque immédiatement que ma localité n'était pas couverte.

Dommage que je n'ai pas vu ces problèmes de connexion où qu'il n'y ait pas une carte ou un formulaire permettant de vérifier avant l'achat la couverture de la zone.

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une WD 9541 que je vais renvoyer malheureusement car elle n'arrive pas à se connecter. La qualité de la réception ne me montre qu'un point clignotant. j'ai essayé différents endroits dans la maison mais toujours pareil. J'habite Pelleautier dans les Hautes-Alpes, à proximité de Gap (10km) et dans un endroit dégagé avec une bonne visibilité vers le sud et donc le département des alpes de haute-provence distant de seulement qq km. Nous recevons bien la TNT et pouvons utiliser le téléphone portable.

J'ai donc envoyé un mail à Lacrosse qui m'a répondu presque immédiatement que ma localité n'était pas couverte.

Dommage que je n'ai pas vu ces problèmes de connexion où qu'il n'y ait pas une carte ou un formulaire permettant de vérifier avant l'achat la couverture de la zone.

:-(

Même cas que toi. J'habite Gap et aucun signal. Dans le mode d'emploi, ils mettent que ce sont les vallées encaissées des Hautes-Alpes qui sont concernées mais même la préfecture qui est concerné. Mais je fais mes études à Grenoble donc je vais apporter ma station météo là-bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le pére Noël à déposé au pied de la cheminée une station météo, météo France de la crosse technology WD9530.

La mise en route s'est bien passé, le signal à été capté immédiatement (signal excellent) et les prévisions ainsi que l'heure sont apparue en 1h environ.

Ce soir j'ai un petit problème je n'ai plus de signal seul un point clignote puis il y a quelques instants c'est arrêté de clignoter mais, toujours pas de signal. Pourtant, tous fonctionner hier. Je n'ai pas fait attention ce matin au signal , je me suis aperçue que ce soir. Le temps ce soir est brouillasseux. Hier soir le temps été pire et il n'y a pas eu de problème de réception.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'attendre aussi longtemps, car la prévision par défaut (75 clignotant) est émise bien plus souvent (peut-être toutes les 20 minutes) ; d'ailleurs il est dit "40 à 70 minutes" pour cette étape dans le manuel.

Un autre indice, c'est l'indicateur de réception. S'il y a toujours un point clignotant, et pas de symbole d'onde (1 à 3 traits d'épaisseur selon la qualité du signal), c'est que la station ne trouve aucune émission.

Chez moi, l'icone de réception est liée à la sonde de température extérieure. Quand il a du mal à recevoir, il n'y a plus rien sauf le point. Par contre aucun soucis pour l'actualisation des prévisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'observe plus en détails en cours de fonctionnement.

Après une réinitialisation ou un changement de pile, sur la WD9541 le point clignote jusqu'à ce que l'appareil perçoive un signal radio. Il passe alors à un point et 3 traits toujours clignotants. Une fois la première prévision reçue, le point et les traits persistent mais arrêtent de clignoter.

A l'heure prévue des REC, ou des réceptions de Vigilance Météo France, ces symboles clignotent à nouveau et s'arrêtent une fois l'information reçue ou après un temps limite (environ 1m30 - 2 minutes.)

En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne sur mon modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je revient suite à mon problème pour capté un signal. J'ai dû changer de place la station et depuis hier après-midi le signal est revenu à son niveau maximum.

Par contre, la station est en fonction depuis le 27Décembre et depuis ce jour aucun changement, elle indique toujours une alerte jaune et les icônes n'ont pas changé.

J'ai vérifié la dernière mise à jour elle date de ce matin 7h36. Je ne comprends vraiment pas.

Dans le menu in y a un endroit ou c'est marqué "rec" que cela veux t-il dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la dernière mis à jour date vraiment de ce matin 30 décembre c'est que ça fonctionne.

Sinon la station s'est désynchronisée, tu dois retirer les piles de la station (ne touche pas au capteur extérieur) pendant quelques secondes. Remets-les, vérifie que la température extérieure s'affiche bien dans les secondes qui suivent, et attends que les icônes de prévision météo s'affichent à nouveau. La prochaine mise à jour aura lieu au prochain "REC", qui est l'heure d'émission des prévisions pour ton département. Il y en a une toutes les 6 heures soit chez toi (a priori) 1h36, 7h36, 13h36, 19h36.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour as-tu vérifié la date et l'heure de la dernière mise à jour indiquée quand on rentre dans le menu SET ? C'est la seule façon fiable de savoir si les dernières prévisions ont vraiment été reçues (ou alors en constatant que les valeurs affichées ont changé, températures prévues par exemple.)

Si tu veux redémarrer ta station, fais-le suffisamment longtemps avant le REC (30 à 60 minutes) car si on le fait seulement quelques minutes avant, c'est en général trop court et il faudra attendre le tour suivant pour avoir des données réactualisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux redémarrer ta station, fais-le suffisamment longtemps avant le REC (30 à 60 minutes) car si on le fait seulement quelques minutes avant, c'est en général trop court et il faudra attendre le tour suivant pour avoir des données réactualisées.

Je suis d'accord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi, depuis plus de 24 heures maintenant, ma station est en version démo...

Curieux.

Quelqu'un est dans le même cas? ( dpt 22 )

flowers.gif

Bonjour ;

OUI ! MOI Pareil , hier vers 12 h elle se met en mode démo , jusque là tout est normal , sauf que à 16 h : toujours en mode démo ......... default_thumbdown.gif

Je l'ai donc réinitialisée ( en enlevant 4 secondes les piles ) et tout est rentrée dans l'ordre ....... mais bon , entre les désynchros et maintenant ce BUG là , ça commence à faire beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Donc j'ai retiré et réinséré les piles de la station avec un intervalle de 4minutes environ.

La station c'est synchronisé sans problème et le message disparue.

Et voilà que ce soir le message de vigilance jaune est de nouveau réapparue.

Je ne sais vraiment pas de quoi ça vient. Je vais donc faire un raz en début de semaine.

Es un défaut de la station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Donc j'ai retiré et réinséré les piles de la station avec un intervalle de 4minutes environ.

La station c'est synchronisé sans problème et le message disparue.

Et voilà que ce soir le message de vigilance jaune est de nouveau réapparue.

Je ne sais vraiment pas de quoi ça vient. Je vais donc faire un raz en début de semaine.

Es un défaut de la station ?

C'est normal, le departement 41 est en vigilance jaune actuellement : http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept41

Ne touche à rien et patiente le temps de la fin de l'alerte sur le site Météo-France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma station météo à Grenoble et là-bas, pas de problème. Elle s'est réglée rapidemment (heure, température extèrieure). Maintenant, j'attends l'arrivée des prévisions. Au fait, est ce grave si on a appuyé sur le bouton "display" pendant que la station cherche les prévisions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma station météo à Grenoble et là-bas, pas de problème. Elle s'est réglée rapidemment (heure, température extèrieure). Maintenant, j'attends l'arrivée des prévisions. Au fait, est ce grave si on a appuyé sur le bouton "display" pendant que la station cherche les prévisions ?

Ok. Normalement, il faut éviter, mais cela n'a pas vraiment d'incidence. Le seul problème, c'est qu'il risque de perdre la liaison et donc se mettra à jour 6h plus tard la première fois, au pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours pas changé les piles... ça m'embête en faite d'en racheter alors que la station fonctionne.... et surtout que si je met 75 j'ai très rapidement les prévisions.

Ca m'intrigue quand meme pas mal cette histoire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème avec ma station météo: j'ai voulu mettre la sonde extérieure en hauteur. Or, sans faire exprès, elle m'est tombée des mains et a fait une chute de 4 mètres...Les piles sont sorties de l'appareil. Quand j'ai voulu les remettre, elles ne tenaient plus dans leur place et tombaient...Depuis, je n'ai plus la température extérieure. Peut-on racheter une sonde seule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pour la WD9530, il s'agit de la sonde WSTX35IT+ si l'on en croit le site de Lacrosse Technology (à vérifier de visu, ce doit être écrit quelque part sur la sonde ou dans le compartiment à piles.)

Les sondes de ce genre peuvent être achetées à part. À ta place (et dans la mesure du possible) j'essaierais une réparation de fortune, si le problème est juste que les piles ne tiennent plus.

Bon, je n'ai toujours pas changé les piles... ça m'embête en faite d'en racheter alors que la station fonctionne.... et surtout que si je met 75 j'ai très rapidement les prévisions.

Ca m'intrigue quand meme pas mal cette histoire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu n'as pas changé les piles depuis un an, elles sont de toute façon en fin de vie, il faudra bien les remplacer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème avec ma station météo: j'ai voulu mettre la sonde extérieure en hauteur. Or, sans faire exprès, elle m'est tombée des mains et a fait une chute de 4 mètres...Les piles sont sorties de l'appareil. Quand j'ai voulu les remettre, elles ne tenaient plus dans leur place et tombaient...Depuis, je n'ai plus la température extérieure. Peut-on racheter une sonde seule ?

La sonde est disponible ici : http://www.nouveauxobjets.com/tx35it.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vais changer les piles, par contre si ça marche, il faudra m'expliquer pourquoi avec les anciennes piles ça fonctionne parfaitement pour le 75 et pas pour les autres départements...

Bien, ça devait donc bien etre les piles, j'en ai changé 1 car j'en avait qu'une neuve et 2 minutes après j'ai eu paris, et la pour la mise a jour de 20h27 j'ai mon département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc avec des piles un peu faible le récepteur aurait un peu de mal ? malgrès que le lcd fonctionne bien.... ( et comme les prev 75 sont envoyé quasiment sans arret il arrive a en chopé avec un peu de chance avec des piles faibles mais pas les autres qui sont plus rare... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pour la WD9530, il s'agit de la sonde WSTX35IT+ si l'on en croit le site de Lacrosse Technology (à vérifier de visu, ce doit être écrit quelque part sur la sonde ou dans le compartiment à piles.)

Les sondes de ce genre peuvent être achetées à part. À ta place (et dans la mesure du possible) j'essaierais une réparation de fortune, si le problème est juste que les piles ne tiennent plus.

C'est quoi pour toi réparation de fortune ? Comment je dois faire pour que les piles tiennent dans leur compartiment ? Sinon, tant pis, j'achèterais une nouvelle sonde, leur prix n'est pas extrêmement élevé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...