Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

C'est franchement pénible les vigilances jaune!

Ca nous bloque l.l'afficheur pour pas grand chose.

Je ne sais si je suis le seul mais depuis dimanche c'est comme ca.

En jaune le risque est tellement infime que ca devrais etre parametrable comme les oranges ou rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai pas ce problème puisque la vigilance jaune en cours sur le dpt 33 ne s'affiche pas !

Pas grave comme vous dites pour du jaune, mais si c'est pareil en cas d'alerte orange ?

Cela fait plusieurs jours que le bug est apparu et toujours pas solutionné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est franchement pénible les vigilances jaune!

Ca nous bloque l.l'afficheur pour pas grand chose.

Je ne sais si je suis le seul mais depuis dimanche c'est comme ca.

En jaune le risque est tellement infime que ca devrais etre parametrable comme les oranges ou rouge.

Bien d'accord avec toi ! C'est pénible.

Je suis d'accord que l'affichage de la vigilance est pénible

Il faut le conserver (je suis pour) en améliorant son affichage pour permettre de garder le texte de prévisions. Le jaune représente une événement courant pouvant engendrer un danger très localement.

Je propose plutôt un affichage en alternance:

- Vigilance Jaune

- Prévisions météo

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un solution.

En ce moment ca souffle assez fort chez moi dans le 41 et la aucunes infos sur la wd9541.

D'après la notice le vent n'est pas signalè c'est bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Chez moi les testes de vigilances ont toujours duré 30 min au minimum, il à même approché les 1h30 une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Encore des.pertes de syncro chez moi dans le 41.

Dernier synchronisation hier matin a 7h36 et depuis plus rien.

Hier soir j'ai regarder la.date de la derniere synchronisation dans le menu ( 24/01/2012 , 7h36 )

Ce matin a 7h36 le baragraphe de reception qui est au max clignote pendant environ 2 minutes, donc reception des données ok , je vais voir dans le menu et idem, dernière synchronisation 24/01 a 7h36 ?

J'hesite a retirer les piles pour voir si cela reviens tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui les piles sont neuves, j'ai mit des piles rechargeables neuves varta en 3000mah.

C'est pas l'ideal de mettre des rechargeables dans un appareil si peut consommateur mais je n'avais que ca ou alors les pilez fourni qui ne sont pas terrible.

En test pour le moment ras depuis hier.

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut.

La tension nominale pour ces appareils est de 3 volts.

Les piles rechargeables (quelle que soit leur capacité) ont une tension nominale de 1.22 volts par élément (Cd-Ni ou Ni MH)

Quand elles sont chargées à bloc, elles arrivent à 1.38 volt par élément, c'est à dire la tension à laquelles des piles normales usées font décrocher l'appareil.

Je suis un utilisateur de Ni-MH pour beaucoup de choses, mais j'ai abandonné pour ces machines.

Il vaut mieux de la haute qualité en piles classiques.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait d'accord pour les accus nimh.

J'ai voulu essayer car dans beaucoup d'appareils malgres un voltage inferieur cela fonctionne mieux avec des accus,qui ont une résistance interne moindre.

Sur des petites conso cela ne change rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des petites conso cela ne change rien.

Si, désolé ! Ce n'est pas une question de consommation et il ne faut pas confondre la capacité d'un accumulateur et sa tension disponible.

Cela dépend uniquement de la valeur à laquelle est "zénerisée" (!) l'électronique utilisée.

Si c'est (comme souvent) à 1,4 v (ou multiple suivant le nombre d'accus en série) une Cd-Ni ne marchera pas (ou seulement quelques minutes !) Par contre si le montage électronique est zénerisé à 1 V (ou multiple par élément), là ça marchera.

Ne jamais oublier qu'une pile fait 1.5 V et une CD-Ni (ou Ni-MH) 1.24 V

Et quand on les assemble en série, les différences de tension disponibles peuvent devenir énormes. Par exemple pour une télécommande de modèle réduit avec, ce qui est courant, 8 piles de 1.5 v, cela donne 12 volts, et si on met des Cd-Ni on obtient 9,76 volts. Et l'électronique refuse de marcher ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Si, désolé ! Ce n'est pas une question de consommation et il ne faut pas confondre la capacité d'un accumulateur et sa tension disponible.

Cela dépend uniquement de la valeur à laquelle est "zénerisée" (!) l'électronique utilisée.

Si c'est (comme souvent) à 1,4 v (ou multiple suivant le nombre d'accus en série) une Cd-Ni ne marchera pas (ou seulement quelques minutes !) Par contre si le montage électronique est zénerisé à 1 V (ou multiple par élément), là ça marchera.

Ne jamais oublier qu'une pile fait 1.5 V et une CD-Ni (ou Ni-MH) 1.24 V

Et quand on les assemble en série, les différences de tension disponibles peuvent devenir énormes. Par exemple pour une télécommande de modèle réduit avec, ce qui est courant, 8 piles de 1.5 v, cela donne 12 volts, et si on met des Cd-Ni on obtient 9,76 volts. Et l'électronique refuse de marcher ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Je confirme tout à fait ce que dit Boudu34:avec NiMh ou NiCd :

risque d’approcher plus vite la tension mini de l’appareil (s’il est prévu pour des piles) et ce n’est pas une question de consommation mais de tension.

Il existe même certains appareils où il est prévu par le constructeur de mettre dans le « boîtier piles » (par exemple) :

4 piles 1.5 v (= 6 v)

ou 5 accus 1.2 v (= 6 v)

L’idéal serait que le constructeur donne toujours la plage de fonctionnement en tension.

C’est le cas notamment des radio VHF amateur : la plage (min et max) est toujours donnée.

Ainsi l’utilisateur peu en tenir compte.

Juste une remarque :

je pense que nos stations météo sont en général "zénerisées" assez bas et que la plus faible tension des accus ne soit pas forcément gênante.

Mais dans le doute il y a toujours un risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous .

Sauf que sur des petites conso "zénerisées" cela ne change rien de mettre des accus . ( sens de ma phrase )

Avec par exemple une lampe torche a led , celle ci eclaire plus fort avec des accus nimh et plus longtemps .

Bref , pour en revenir j'avais mit des accus car je n'avais que ca sous la main mais si ca desyncro encore je change .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur des petites conso "zénerisées" cela ne change rien de mettre des accus . ( sens de ma phrase )

Bon, on ne va quand même pas se battre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En électricité de base (et en électronique) il n'y a pas de petite conso, "zénerisée" ou non !

Une diode Zener permet de fournir une tension fixe donnée, ce qui n'a strictement rien à voir avec une consommation, qui, elle, se mesure en Ampères.

Quant à une lampe constituée de Leds, s'il n'y a pas de régulation de tension, les leds vont s'allumer (de moins en moins) jusqu'à l'épuisement de la source d'énergie (on y verra encore, même si eles éclairent faiblement !).

Pour une électronique, il y a un seuil, fixé par le constructeur, en dessous duquel il n'y a plus aucune alimentation.

C'est une question de Tension et non d'Intensité !

Mise au point amicale, mais ce sont les bases même de l'électronique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne va quand même pas se battre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En électricité de base (et en électronique) il n'y a pas de petite conso, "zénerisée" ou non !

Une diode Zener permet de fournir une tension fixe donnée, ce qui n'a strictement rien à voir avec une consommation, qui, elle, se mesure en Ampères.

Quant à une lampe constituée de Leds, s'il n'y a pas de régulation de tension, les leds vont s'allumer (de moins en moins) jusqu'à l'épuisement de la source d'énergie (on y verra encore, même si eles éclairent faiblement !).

Pour une électronique, il y a un seuil, fixé par le constructeur, en dessous duquel il n'y a plus aucune alimentation.

C'est une question de Tension et non d'Intensité !

Mise au point amicale, mais ce sont les bases même de l'électronique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Bonsoir,

Peut importe l'intensité et le ci de régulation, sur une led blanche de forte puissance tu aurra de bien meilleurs résultats avec un accus, qu'il soit nimh/nicd, lipo ou life qu'avec une pile classique.

une pile a une resistance interne beaucoup plus haute que n'importe quel accus.

La difference de tension ne change rien dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Ce soir et pour demain soir ma station annonce neige.

la syncro a bien eu lieu a 19h36 donc mise a jour effectué.

Pourtant sur le site MF plus de neige ?

Par contre la vigilance orange est bien passer en jaune comme sur le site.

Avez vous les memes observations sur les votres.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...