Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Dans la haute vienne 87, je n'ai plus de mise à jour depuis 3 jours.

Un des réémetteurs du 87 s'est peut-être écroulé sous la neige default_laugh.png

Test à faire : Si tu as des fenêtres dans diverses directions, faire des essais devant chacune pour essayer de récupérer un autre émetteur de ton département.

Si tu es bien dégagé (radio), des fois, ça marche !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir,

j'ai la wd9530 depuis ce matin, j'ai fais exactement ce que m'indique le manuel du début à la fin, le probleme il est que depuis 2 ou 3 heures elle ne se synchronise pas avec star météo, je reçois parfaitement la température exterieur mais le reste rien : l'heure n'est pas a jour, j'ai bien les icones du dep 75 qui ne sont pas a jour non plus.

par curiosité, je suis allé dans "set " mais impossible de mettre mon département (77) car je n'ai que le 75.

faut il attendre que l'heure soit a jour pour avoir le reste des départements pris en charge par cette station ?

combien de temps faut il pour q'elle se synchronise a star météo?

j'ai déjà enlevé et remis les piles ou autres RAZ mais toujours le même probleme .default_angry.png

j'avais il y a 1 ans une wd 9541 au même endroit qui elle fonctionnait correctement mis a part le décalage d'heure

david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est vraiment un choix rec1 rec2 etc.. ? car moi j'ai l'impression que je peux simplement consulté les horaires de mise a jour de mon département et c'est ce que j'ai cru comprendre sur la notice...

Je crois que c'est pour consulter les horaires car la station se met à jour 4 fois par jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai la wd9530 depuis ce matin, j'ai fais exactement ce que m'indique le manuel du début à la fin, le probleme il est que depuis 2 ou 3 heures elle ne se synchronise pas avec star météo, je reçois parfaitement la température exterieur mais le reste rien : l'heure n'est pas a jour, j'ai bien les icones du dep 75 qui ne sont pas a jour non plus.

par curiosité, je suis allé dans "set " mais impossible de mettre mon département (77) car je n'ai que le 75.

faut il attendre que l'heure soit a jour pour avoir le reste des départements pris en charge par cette station ?

combien de temps faut il pour q'elle se synchronise a star météo?

j'ai déjà enlevé et remis les piles ou autres RAZ mais toujours le même probleme .default_angry.png

j'avais il y a 1 ans une wd 9541 au même endroit qui elle fonctionnait correctement mis a part le décalage d'heure

david

ahhhhh excl.gifexcl.gif, j'ai trouvé la solution comme un grand vu que personne n'a répondu a mon post précédent default_whistling.gif, par contre ,j'aurai une autre question : est il possible de désactiver les textes défilant concernant les prévisions météo du jour et des 3 suivant ?car du coup avec ces textes , l'heure est cachée ainsi que la température exterieur default_bored.gif , tous passe sur le même bandeau et c'est un peu ennuyeux , pour verifier la température ,je suis obligé de presser " SET " sans arrêt .

david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la reception satellite sur les hautes-Alpes.

J'ai posé la question sur le lien de Baroland.com que tu m'as indiqué.

Et j'ai eu une réponse rapide.

Actuellement il n'y a pas de signal sur Briançon.

Dommage !

mais merci beaucoup pour ton aide.

Tu peux poser la question sur Baroland.com, qui transmet à LaCrosse Technology. Il y a un lien au milieu de cette page :

http://www.baroland.com/p1120.html?product=WD9540

Sinon peut-être qu'un utilisateur à proximité pourra te répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon ça à l'air de vouloir refaire pareil... je n'ai plus le 5eme jour de prévision, je sens que demain je n'aurais pas le 4eme et le 5eme jour et ainsi de suite jusqu'à ne plus rien avoir comme le mois dernier... C'était trop beau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit du 26/12/2010 : et oui je n'ai plus le 4eme ni le 5eme... arfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a deux causes courantes pour ce problème :

1. des piles en fin de vie. Il faut dans ce cas essayer avec des piles neuves.

2. une mauvaise réception. Pour connaître l'heure de la dernière réception, rentrer dans le menu des réglages (Set) et faire défiler jusqu'à l'affichage de l'heure en question.

Il faut essayer d'autres endroits pour installer sa station, en sachant que certains appareils électriques ou électroniques peuvent aussi créer des interférences, et que ce problème peut varier selon l'heure. Pour resynchroniser la station il suffit de retirer les piles et les remettre après quelques secondes (cela évite d'avoir à toucher au capteur extérieur), l'affichage revient à la normale après quelques minutes, et les prévisions après quelques heures, au prochain REC, si la réception est suffisante évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP j'ai besoin d'aide: je viens d'acquérir une station météo météo france de la Crosse technology wd 9530. Or, quand je mets les piles dans la sonde puis dans la station météo, la température extèrieure s'affiche puis 5 mns après, plus rien n'est affichée. J'ai retiré les piles plusieurs fois mais rien ne se passe...Aidez-moi SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà constaté le phénomène quand la station met du temps à trouver le 1er signal. Une fois que la 1ère prévision est affichée la température revient.

Je te conseille de tout refaire depuis le début : retire les piles de l'émetteur externe pendant quelques minutes, remets-les, puis réinitialise la station (soit en rentrant dans le menu SET et en validant "RAZ? oui", soit en restant appuyé sur SET et MODE en même temps pendant 3 secondes.)

Si la station affiche bien la température extérieure au tout début, attends au moins une heure avant d'en tirer la moindre conclusion. Il est parfois nécessaire de changer la station de place pour trouver un emplacement mieux exposé aux ondes radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà constaté le phénomène quand la station met du temps à trouver le 1er signal. Une fois que la 1ère prévision est affichée la température revient.

Je te conseille de tout refaire depuis le début : retire les piles de l'émetteur externe pendant quelques minutes, remets-les, puis réinitialise la station (soit en rentrant dans le menu SET et en validant "RAZ? oui", soit en restant appuyé sur SET et MODE en même temps pendant 3 secondes.)

Si la station affiche bien la température extérieure au tout début, attends au moins une heure avant d'en tirer la moindre conclusion. Il est parfois nécessaire de changer la station de place pour trouver un emplacement mieux exposé aux ondes radio.

Merci pour la réponse. Est ce que tu sais si Gap est bien exposé à ces ondes radio ? Parce qu'ils mettent dans le mode d'emploi que les Hautes-Alpes sont mal couvertes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les messages postés il y a quelques jours, Briançon est une zone non couverte par exemple. Je te redonne le lien sur lequel on peut demander la LaCrosse si on est bien couvert :

http://www.baroland....?product=WD9540 (voir en milieu de page)

OK merci. Au cas où je la mènerais à Grenoble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

SVP j'ai besoin d'aide: je viens d'acquérir une station météo météo france de la Crosse technology wd 9530. Or, quand je mets les piles dans la sonde puis dans la station météo, la température extèrieure s'affiche puis 5 mns après, plus rien n'est affichée. J'ai retiré les piles plusieurs fois mais rien ne se passe...Aidez-moi SVP

Il me semble que la température n'est pas actualisée sur la station tant que les prévisions ( ou l'heure dans certains cas ) ne sont pas recues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3h21 qu'elle est allumée et toujours rien: pas de température extérieure, ni de prévisions. Je pense que Gap ne reçoit pas les ondes radio, j'attends la réponse de la Crosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3h21 qu'elle est allumée et toujours rien: pas de température extérieure, ni de prévisions. Je pense que Gap ne reçoit pas les ondes radio, j'attends la réponse de la Crosse.

Pour infos, dans le département 05, l'actualisation se fait à :

0h12

6h12

12h12

18h12

Il faut attendre au moins 6 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3h21 qu'elle est allumée et toujours rien: pas de température extérieure, ni de prévisions. Je pense que Gap ne reçoit pas les ondes radio, j'attends la réponse de la Crosse.

c'est exactement la même chose sur Die, la transmission radio entre les capteurs et la base ne fonctionnent pas correctement. j'ai du délaisser pour cette raison mon pluvio électronique ou je devais retirez et remettre les piles jusque 10 fois par jours. heureusement que j'ai le pluvio manuel, et que les sondes de températures sont reliés a la base par un câble.

le vendeur du pluvio electronique m'avait bien prévenus que les station météo par transmission radio ne fonctionnait pas sur la commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, dans le département 05, l'actualisation se fait à :

0h12

6h12

12h12

18h12

Il faut attendre au moins 6 heures.

Il n'est pas nécessaire d'attendre aussi longtemps, car la prévision par défaut (75 clignotant) est émise bien plus souvent (peut-être toutes les 20 minutes) ; d'ailleurs il est dit "40 à 70 minutes" pour cette étape dans le manuel.

Un autre indice, c'est l'indicateur de réception. S'il y a toujours un point clignotant, et pas de symbole d'onde (1 à 3 traits d'épaisseur selon la qualité du signal), c'est que la station ne trouve aucune émission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'attendre aussi longtemps, car la prévision par défaut (75 clignotant) est émise bien plus souvent (peut-être toutes les 20 minutes) ; d'ailleurs il est dit "40 à 70 minutes" pour cette étape dans le manuel.

Un autre indice, c'est l'indicateur de réception. S'il y a toujours un point clignotant, et pas de symbole d'onde (1 à 3 traits d'épaisseur selon la qualité du signal), c'est que la station ne trouve aucune émission.

Justement c'est mon cas, il y a un point clignotant depuis 4h maintenant. Je pense que c'est fichu pour Gap, j'essaierai à la rentrée à Grenoble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...