Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètrie depuis le 1er Janvier 2009


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

489,4 mm a ce jour, la barre des 500 mm n'est plus très loin! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Elsenborn , du 1er Janvier au 31 octobre : 969,2mm ( Normale annuelle de 1300mm )

Le mois le plus pluvieux est juillet avec 183,6mm

Le mois le moins pluvieux est septembre ( étonnement ) avec 46,4mm , 3mm de moins que janvier ( où tout est tombé en neige )

Au 16 novembre , nous étions à 68mm à Elsenborn , la normale mensuelle est d'environ 110mm .

On peut aussi noter qu'il reste 1mois 1/2 pour qu'environ 300mm tombent . Avoir plus de 30mm chaque jour pendant une semaine est assez commun à Elsenborn ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous en sommes au 18 novembre à 848.5 mm ce qui est très faible. Moyenne annuelle de 1390 mm.

Cela va être dur de combler ce déficit sur les 4 décades prochaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un petit point sur les cumuls depuis le 1er Janvier dans la moitié Nord du Bas-Rhin:

- 535mm à Strasbourg-Entzheim

- 651,6mm à Gries

- 701,7mm à Niederbronn (Vosges du Nord)

- 743,5mm à Niederschaeffolseim

- 748,8mm à Haguenau (8km au Nord de Gries)

- 820,9mm à Wimmenau (Vosges du Nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ici au pieds des cévennes le cumul depuis le premier janvier 2009 , est d'environ 570mm au lieu des 1000 mm ,des normes... encore un mois mais je doute qu'il tombe 400mm!

un déficite autour des 45 %!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen : pluvio du 01 janvier au 31 octobre 2009 : 554 mm pour 648 théorique soit un manque de : 94 mm

Pour novembre nous en sommes à 95 mm pour 82 mm théorique mois complet . Nous serons donc en léger déficit pour 2009 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ici au pieds des cévennes le cumul depuis le premier janvier 2009 , est d'environ 570mm au lieu des 1000 mm ,des normes... encore un mois mais je doute qu'il tombe 400mm!

un déficite autour des 45 %!

J'ai 787mm à Mazac à deux pas de chez moi et Alès Deaux enregistrait déjà le cumul que tu donnes fin aout. Tu dois avoir un sérieux problème de mesure.

Si on venait à en rester là, au 30/11, le déficit serait de 20% environ et pas de 45%. Je ne peux croire que St Christol se trouve aussi isolé au milieu des cumuls faiblement déficitaires de toutes les stations du bassin alésien. De toute façon, ce n'est certainement pas représentatif du pied des Cévennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

499,5 mm a ce jour, la barre des 500 mm est a porté de main default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

499,5 mm a ce jour, la barre des 500 mm est a porté de main biggrin.gif

Bonjour, ici, c'est la barre des 900 mm qui devrait bientôt être atteinte avec 883 mm (146 mm pour le mois de novembre, très gros cumul). Pour ce qui est du déficit, je le repréciserais a la fin du mois, c'est à dire lundi soir (en tout cas il à baissé significativement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Drôme est à la bourre ! Chez moi c'est la barre de 700mm qu'on va avoir du mal à dépasser alors que normalement c'est celle des 900mm qui se joue, soit 25% de déficit (ce qui n'est pas énorme en soit, mais comme ça fait 6 ans qu'on a ce déficit, ça commence à faire ! La rivière Drôme est à nouveau en dessous de ces décennales sèches en cette fin novembre).

Heureusement un épisode méditerranéen est envisagé pour lundi, alors avec un peu de chance on en profite en Drôme ! Priez avec moi je vous en conjure ! (je plaisante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la barre des 500 mm est franchie, on part sur un cumul annuel d'environ 560/580 mm ce qui est assez sec pour le coin (norme 695 mm a Trappes ; + de 700 mm a 5 km au nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

504,2 mm a ce jour soit 72,5% du cumul annuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

504,2 mm a ce jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

513,9 mm, ça grimpe bien, merci novembre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

je viens de faire le compte de mes releves pour le mois de novenbre , 350 mm , j'ai recompté 2 fois .

lieu , le cotentin , a 15 kms au sud de cherbourg , est il possible d'avoir une confirmation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici 182 mm de cumul pour novembre avec un cumul depuis le 1er janvier de 919 mm (voici un petit récapitulatif) :

- Janvier : 22 mm

- Février : 110 mm

- Mars : 140 mm

- Avril : 47 mm

- Mai : 44 mm

- Juin : 131 mm

- Juillet : 89 mm

- Août : 46 mm

- Septembre : 45 mm

- Octobre : 63 mm

- Novembre : 182 mm

La norme à ce jour est de 1009,6 soit un déficit de 90,6 mm. Celui-ci à fortement baissé grâce au mois de novembre, il passe ainsi de 168,9 à 90,6 mm soit une baisse de 78,3 mm. Peut être atteindrons-nous les 1000 mm pour 2009 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...