Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Beau matin d'hiver, bien gelé avec encore -7°C à 09h00 sur le Vendômois

Apparement, d'après un ami les -11°C sont dépassés sur la Sologne.

Nébulosité : 8

Pression 1025 hpa

Vent de Nord-Est quasi nul.

Bonne journée.

Webcam en direct de vendôme : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41

Site : www.meteo-centre.fr

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Coucou

héhé -9.6 encore actuellement \o/

jolie photo Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ferais une carte des températures en fin de matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut à tous! default_flowers.gif

Belle gelée ici aussi avec une Tn à -8.2°C à 9h01 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est blanc, c'est magnifique! default_wub.png

Actu : -8.0°C

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

En raison d'un ciel chargé de nuages bas hier soir, la chute de la température à été lente en début de nuit: il ne faisait "que" -2,5°C" à minuit.

Ensuite, le ciel à dû se dégager et la chute s'est accélérée, au final : -7,2°C

à 09h00 ce matin, Tnn de la saison. Sans les nuages de début de nuit, ça aurait pu descendre plus bas ...

Ce matin: ciel clair, le soleil apparaît enfin après des jours d'absence !

Pression: 1022 hpa

Ta: -6,8°C

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petites photos de la fin d'après midi

J'aime ces ambiances nordiques, voire sibériennes.Le ciel prend vraiment des couleurs particulières quand le grand froid s'installe.

Salut les centracongelés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gelée sommes toutes modérée à Parigny pour le moment : -6.7°c, alors que la station de Nevers avoisine les -11°c (que voulez-vous, un TaF est un TaF).

La terre croustille sous les pas, c'est très agréable...

Bonjour.

En effet ce froid est bien agréable et les paysages sont vraiment magnifiques par ce temps la.

Après une nuit bien claire, les températures ont bien chuté et comme vous autres ça caille dur par ici. default_laugh.png

: -8.2°C au vent / -6.2°C sous abris

Pression : 1025hPa

Vent : Nord Est de 9km/h de moyenne

C'est bon signe pour demain tout ça. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

090104093307166485.jpg

Tn passée à -8,4°C à 9h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -8,2°C

Comparé à l'hiver 2007, ce n'est pas mal du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci rémi pour la photo, quasiment au même moment je pense:

090104094005932672.jpg

090104094217734360.jpg

default_flowers.gif

Bonjour à tous et merci pour vos belles photos ! default_flowers.gif

Ce matin Tn de -9,6°C

vers 9h, autant dire qu'il fait très froid ! default_shuriken.gif (et pas de redoux en vue cette semaine... default_shaun.gif )

Actuellement, retour des nuages avec des cirrus, traînées de condensations et quelques cirrocumulus... Il fait encore -8,5°C...

Je pense que demain, pour la neige, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour sa tenue aux sols etc... (on en reparlera dans le topic de prévisions) :original:

Bonne journée ! default_flowers.gif

Pareillement hier sous les roues du VTT. default_cool.png

Tn de la nuit : -7,1°C à 8h55. default_blink.png Très beau score.

Je m'en vais mettre le nez dehors ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonjour à tous

comme le disait Pat , la couverture nuageuse a limité la chute ce matin...un petit -6,5° chez moi...

on verra demain matin si le ciel semble se dégager ....

Coucou les centristes, vous qui habitez dans un département traversés par de nombreuses rivières/fleuves/étangs... pourriez vous nous dire ceux qui gèlent ou commencent à geler, ou ceux qui ne gèlent pas?

Et ce durant la semaine à venir histoire de voir l'évolution?

Merci par avance default_flowers.gif

Coucou les centristes, vous qui habitez dans un département traversés par de nombreuses rivières/fleuves/étangs... pourriez vous nous dire ceux qui gèlent ou commencent à geler, ou ceux qui ne gèlent pas?

Et ce durant la semaine à venir histoire de voir l'évolution?

Merci par avance default_flowers.gif

Une bonne partie du Loing qui passe devant chez moi est gelé, la glace ne fait pas plus de 0,5 à 1cm d'épaisseur pour le moment. Par contre le canal de Briare qui passe à Châtillon-Coligny, lui est bien gelé avec une épaisseur de 1 à 2cm de glace je pense... default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pour rajouter quelques tempés :

-9,5°C a Amilly (45)

-11,5 a Villemurlin (45)

-8,7°C a Cosne sur Loire (58)

-10,6°C a Chablis (89)

-9 a Parassy (18)

-10,6°C a Préméry (58)

-9,1°C a Decize (58)

-8,9°C a Clamecy

-11,6°C a Noyers (89)

-9,7°C a Montluçon (03)

-11 a Saint privé (45)

voilà pour remplir un peu ta carte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour a tous,

Merci pour vos commentaires sur les photos. Actu c'est sous le brouillard mais il commence a percer! Donc la haut il fait beau...

Actu : -6.4°c

Ce matin vers 7h : -12.7°c

Bonne journée

L'étang de Niffon : Voir sur Gmaps était hier (16h) presque entièrement gelé. Il ne restait qu'environ 100m² au centre où les cygnes se baignaient. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit arboretum sympa à Niffonds pour ceux qui ne connaissent pas.

J'aime ces ambiances nordiques, voire sibériennes.

Le ciel prend vraiment des couleurs particulières quand le grand froid s'installe.

Salut les centracongelés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gelée sommes toutes modérée à Parigny pour le moment : -6.7°c, alors que la station de Nevers avoisine les -11°c (que voulez-vous, un TaF est un TaF).

on me communiquera les valeurs pour Guérigny d'ici ce soir mais en général, elles sont assez proches de celles de la sation de Nevers.

Jolies photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo à tous

avez vous déjà entendu le cri de la lavande qui a froid ???? non???

34316504.jpg

comme ca c'est fait lol

Actuellement : -0.7°C

Bon appétit à tous,

ps: je pense que ce sont les grues de l'hopital, il n'y a rien d'autre dans le coin en construction

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

pourriez vous nous dire ceux qui gèlent ou commencent à geler, ou ceux qui ne gèlent pas?

Je vais tenter de suivre çà également.Pour l'anecdote, la source proche de chez moi ne gèle jamais.

Tnn à la sortie de terre l'année dernière : 11.5°c

Ce qui est proche de la température du sous sol en fait....

Un petit arboretum sympa à Niffonds pour ceux qui ne connaissent pas.

Eh bien moi, qui passe souvent par là, je ne connais pas.Je vais aller voir çà dès que possible.

Merci pour l'info. default_flowers.gif

Merci pour vos photos qui, dès le début de cette année donnent les plus belles couleurs au topic des régions centrales, voire, les plus belles couleurs de tous les topics d'IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Perry pour ce cri de lavande default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment à Parigny: -3.5°c

Rien ne dégèle sous le soleil...

Cet aprèm, je vais aller marcher dans les chemins encore enneigés de la Forêt des Bertranges, histoire de prendre un bon bol d'hiver.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...