Damien41 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour à toutes et à tous, Beau matin d'hiver, bien gelé avec encore -7°C à 09h00 sur le Vendômois Apparement, d'après un ami les -11°C sont dépassés sur la Sologne. Nébulosité : 8 Pression 1025 hpa Vent de Nord-Est quasi nul. Bonne journée. Webcam en direct de vendôme : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41 Site : www.meteo-centre.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Coucou héhé -9.6 encore actuellement \o/ jolie photo Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ferais une carte des températures en fin de matinée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Salut à tous! Belle gelée ici aussi avec une Tn à -8.2°C à 9h01 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est blanc, c'est magnifique! Actu : -8.0°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour, En raison d'un ciel chargé de nuages bas hier soir, la chute de la température à été lente en début de nuit: il ne faisait "que" -2,5°C" à minuit. Ensuite, le ciel à dû se dégager et la chute s'est accélérée, au final : -7,2°C à 09h00 ce matin, Tnn de la saison. Sans les nuages de début de nuit, ça aurait pu descendre plus bas ... Ce matin: ciel clair, le soleil apparaît enfin après des jours d'absence ! Pression: 1022 hpa Ta: -6,8°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Petites photos de la fin d'après midi J'aime ces ambiances nordiques, voire sibériennes.Le ciel prend vraiment des couleurs particulières quand le grand froid s'installe. _________________________________________________ Salut les centracongelés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gelée sommes toutes modérée à Parigny pour le moment : -6.7°c, alors que la station de Nevers avoisine les -11°c (que voulez-vous, un TaF est un TaF). La terre croustille sous les pas, c'est très agréable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Amilly (45) Température mini du 03/01/2009 : -3.9°C à 07h18 Température le 04/01/2009 : -9.8°C à 05h24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour. En effet ce froid est bien agréable et les paysages sont vraiment magnifiques par ce temps la. Après une nuit bien claire, les températures ont bien chuté et comme vous autres ça caille dur par ici. T° : -8.2°C au vent / -6.2°C sous abris Pression : 1025hPa Vent : Nord Est de 9km/h de moyenne C'est bon signe pour demain tout ça. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Tn passée à -8,4°C à 9h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -8,2°C Comparé à l'hiver 2007, ce n'est pas mal du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci rémi pour la photo, quasiment au même moment je pense: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour à tous et merci pour vos belles photos ! Ce matin Tn de -9,6°C vers 9h, autant dire qu'il fait très froid ! (et pas de redoux en vue cette semaine... ) Actuellement, retour des nuages avec des cirrus, traînées de condensations et quelques cirrocumulus... Il fait encore -8,5°C... Je pense que demain, pour la neige, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour sa tenue aux sols etc... (on en reparlera dans le topic de prévisions) :original: Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 4 janvier 2009 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 La terre croustille sous les pas, c'est très agréable... Pareillement hier sous les roues du VTT. Tn de la nuit : -7,1°C à 8h55. Très beau score. Je m'en vais mettre le nez dehors ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 4 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 bonjour à tous comme le disait Pat , la couverture nuageuse a limité la chute ce matin...un petit -6,5° chez moi... on verra demain matin si le ciel semble se dégager .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Coucou les centristes, vous qui habitez dans un département traversés par de nombreuses rivières/fleuves/étangs... pourriez vous nous dire ceux qui gèlent ou commencent à geler, ou ceux qui ne gèlent pas? Et ce durant la semaine à venir histoire de voir l'évolution? Merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 A Chartres il caille sévére!Ciel bleu et nuages bas à l'Est! -8.7°C !Belles photos sinon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Coucou les centristes, vous qui habitez dans un département traversés par de nombreuses rivières/fleuves/étangs... pourriez vous nous dire ceux qui gèlent ou commencent à geler, ou ceux qui ne gèlent pas? Et ce durant la semaine à venir histoire de voir l'évolution? Merci par avance Une bonne partie du Loing qui passe devant chez moi est gelé, la glace ne fait pas plus de 0,5 à 1cm d'épaisseur pour le moment. Par contre le canal de Briare qui passe à Châtillon-Coligny, lui est bien gelé avec une épaisseur de 1 à 2cm de glace je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Petit récapitulatif: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> carte retrouvable sur le blog de météo-centre bien entendu ^^ Actuellement: -5.1 ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Pour rajouter quelques tempés : -9,5°C a Amilly (45) -11,5 a Villemurlin (45) -8,7°C a Cosne sur Loire (58) -10,6°C a Chablis (89) -9 a Parassy (18) -10,6°C a Préméry (58) -9,1°C a Decize (58) -8,9°C a Clamecy -11,6°C a Noyers (89) -9,7°C a Montluçon (03) -11 a Saint privé (45) voilà pour remplir un peu ta carte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 4 janvier 2009 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 L'étang de Niffon : Voir sur Gmaps était hier (16h) presque entièrement gelé. Il ne restait qu'environ 100m² au centre où les cygnes se baignaient. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Pour Brassy : -12.5° quand même, actuellement -7.5°, pas de fonte du givre même en plein soleil ! A demain pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour a tous, Merci pour vos commentaires sur les photos. Actu c'est sous le brouillard mais il commence a percer! Donc la haut il fait beau... Actu : -6.4°c Ce matin vers 7h : -12.7°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 L'étang de Niffon : Voir sur Gmaps était hier (16h) presque entièrement gelé. Il ne restait qu'environ 100m² au centre où les cygnes se baignaient. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit arboretum sympa à Niffonds pour ceux qui ne connaissent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 J'aime ces ambiances nordiques, voire sibériennes. Le ciel prend vraiment des couleurs particulières quand le grand froid s'installe. _________________________________________________ Salut les centracongelés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gelée sommes toutes modérée à Parigny pour le moment : -6.7°c, alors que la station de Nevers avoisine les -11°c (que voulez-vous, un TaF est un TaF). La terre croustille sous les pas, c'est très agréable... on me communiquera les valeurs pour Guérigny d'ici ce soir mais en général, elles sont assez proches de celles de la sation de Nevers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 seraient-ce les grues du chantier de l'hopital? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Jolies photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo à tous avez vous déjà entendu le cri de la lavande qui a froid ???? non??? comme ca c'est fait lol Actuellement : -0.7°C Bon appétit à tous, ps: je pense que ce sont les grues de l'hopital, il n'y a rien d'autre dans le coin en construction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2009 pourriez vous nous dire ceux qui gèlent ou commencent à geler, ou ceux qui ne gèlent pas? Je vais tenter de suivre çà également.Pour l'anecdote, la source proche de chez moi ne gèle jamais. Tnn à la sortie de terre l'année dernière : 11.5°c Ce qui est proche de la température du sous sol en fait.... Un petit arboretum sympa à Niffonds pour ceux qui ne connaissent pas. Eh bien moi, qui passe souvent par là, je ne connais pas.Je vais aller voir çà dès que possible. Merci pour l'info. Merci pour vos photos qui, dès le début de cette année donnent les plus belles couleurs au topic des régions centrales, voire, les plus belles couleurs de tous les topics d'IC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Perry pour ce cri de lavande /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ___________________________________________ En ce moment à Parigny: -3.5°c Rien ne dégèle sous le soleil... Cet aprèm, je vais aller marcher dans les chemins encore enneigés de la Forêt des Bertranges, histoire de prendre un bon bol d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Super ces photos encore une fois!Les sols sont encore blanc ici même au soleil! -2.7°C à 12h!MF Centre prévoit 0°C cette aprem...Moué je sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés