Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Et Eure & Loir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours une intensité sympa de neige par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : -2.3°C toujours

P.S. : Température minimale de la journée : -8.2°C --> comme hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Atteinte peu avant 4h du matin)

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige très faible et très fine sur Vendôme centre.

Nébulosité : 8

Vent : Le vent re-bascule au Nord-Est

Très faible

Prssion : 1017 hpa

Température : -2°C

Toutes les routes sauf axes principaux sont enneigés ou verglacés

Prudence sur les routes ce soir, cette nuit et demain matin.

Pas de chance a toi, moi mon college a fermer ces porte a 10 h quand il a vu que la neige tombait vachement et tenait deja sur les routes (ils ont pas pris le risque d'attendre 17 h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Denis Poisson ? Parce que si c'est celui-ci, ils ont rapatrié a cause d'une panne de chauffage :-D

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Toujours 5 flocons à la minute sur Parigny. Grrrr....! default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gifdefault_devil.gifdefault_sick.gifdefault_alien.gif

Denis Poisson ? Parce que si c'est celui-ci, ils ont rapatrié a cause d'une panne de chauffage :-D

oui celui la default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui panne de chaufface exacte il fesait 10 degrés dans les salles( et les profs ne voulais pas que on mette nos blouzons default_huh.png ) oui mais sinon il allait fermer a 13h pour la neige donc.......... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici il neige encore bizarre............ en plus a gros flocon et sa tien parfaitement ,la que dans ma ville ou quoi?.................

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Toujours 5 flocons à la minute sur Parigny. Grrrr....! default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gifdefault_devil.gifdefault_sick.gifdefault_alien.gif

c'est toujours mieux que rien.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai ouvert mon congel pour faire un appel d'air.... default_laugh.png

-2.5°C et 3cm sur mon abris et ca tombe toujours actuellement:

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci est du soutien moral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

34381584.jpg

34381600.jpg

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En effet les Bourbonnais sont maudits cette année default_chris.gif

On verra bien cette nuit. C'est vraiment dommage car avec le froid qu'il fait...

Je ne peux pas dire qu'il n'a pas neigé, mais contrairement aux abondantes chutes de neige (nbre de flocons/h) d'Editas, ici il est tombé 2 flocons sur le parebrise. Si si quand je dis 2 c'est bien 2 car je les ai compté, l'avantage du gel c'est que ça fond pas. default_laugh.pngdefault_chris.gif

En tout cas content pour nos amis des Régions Centrales du Nord-Ouest, ils le méritent. Il y en a qui vont être contents de n'avoir pas école... hein Asm?

Même s'il n'y a "que" 2 ou 3 cms, au moins c'est blanc! et avec le froid qu'il vafaire ça va rester.

Et en plus cette petite couche suffit à accentuer les fortes gelées.

Bon, je suis malgré tout content de vivre ce froid. Même si j'étais content d'avoir 16° (2 jours d'affilé) il y a même pas une semaine au pays basque... quel contraste avec les -9° de cette nuit ici default_stuart.gif

Quand j'ai appelé à midi on avait ici entre -2° et -3° et là-bas +8° default_stuart.gif

Actu: -3.0° à "Fleuriel city du Bourbonnais-maudit-pour-la-neige-hiver2008/2009"

Bonne nuit blanche pour les uns et bonne nuit noire pour les autres default_flowers.gif

Merci pour vos belles photos!

Merci Jano!lol!Même si j'ai déjà eu 5 cms le 3O/11!

La RN 10 coupée

A hauteur du Gué-de-Longroi (28), la nationale RN 10 est coupée à tous les véhicules. 18 poids lourds sont bloqués sur la chaussée. Une déviation est mise en place a hauteur de Chartres par l’autoroute A11

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

34381584.jpg

J'adore ! default_wub.png

Actu:il neige toujours autant ....... peu et la température remonte en flèche >>> -3.8°c (-4°c à 19h00) default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends encore une heure......... ET JE VAIS ME COUCHER ! si rien ne se passe de nouveau.

34381600.jpg

default_wub.png
J'attends encore une heure......... ET JE VAIS ME COUCHER ! si rien ne se passe de nouveau.

Je crois que tu peux y aller direct. default_devil.gif

-1.8°C et même chose qu'Editas. C'est blanchouillet. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

En tout cas content pour nos amis des Régions Centrales du Nord-Ouest, ils le méritent. Il y en a qui vont être contents de n'avoir pas école... hein Asm?

Héhé, en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va pouvoir profiter pleinement de cet épisode, demain le programme c'est photos, profiter et peut-être du VTT en forêt...un programme intéréssant default_rolleyes.gif
Même s'il n'y a "que" 2 ou 3 cms, au moins c'est blanc! et avec le froid qu'il va faire ça va rester.

Et en plus cette petite couche suffit à accentuer les fortes gelées.

Exactement, tout l'intérêt de cet épisode!Actu, la neige faiblit mais tombe toujours en continue et il y a encore de la réserve plus au Nord même si ce n'est pas sûr que cela vienne par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température qui ne bouge pas d'un dixième avec -2.3°C

Merci pour vos magnifiques photos! Bien joué Perry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mieux qu'Editas et Millefeuilles : il neige sans discontinuer depuis 12h30, la couche au sol atteint 5mm, soit une intensité moyenne de 0,5 mm/h default_laugh.png

A ce rythme, s'il devait neiger ainsi toute la nuit, je devrais trouver une couche de 0,95 cm à mon lever.

Le centre de la depression secondaire se situe ce soir à proximité de Chatellerault, avec un bel enroulement au radar. L'Indre pourrait encore ramasser pas mal de neige, pendant que c'est quasiment fini sur 28/45/89.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il commence à neigeoter enfin.

Ce sont des micro flocons qui virevoltent mais assez régulièrement.

Je ne les compte plus sur le parebrise à présent car ils sont au moins plus de 30 maintenant.

On verra bien, mais pas grand espoir par ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: -3.0°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...