Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

-3.2°C toujours en baisse légère...le vent se lève et à fait tomber de la neige du toit sur quelques mètres² provoquant quelques belles congères d'une dizaine de cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut! default_flowers.gif

Le froid est seulement entrain d'arriver maintenant par ici avec -3.1°C en baisse actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bleu.

Tx : -2.0°C à 7h

La couche de neige au sol est de 2cm généralement à 3cm par endroits (pour la carte de Perry --> on va dire 2cm)

Y'a pas à dire, que ce soit au niveau températures, pluies, neige, etc... le climat à St Martin est vraiment quasi identique à celui d'Olivet default_huh.png

-3,2°C en ce moment même avec une température qui continue de descendre default_innocent.gif Ciel bien bleu à présent même si quelques nuages tentaient une percée tout à l'heure.

Pression à 1021,3hPa

default_flowers.gif

Oui le froid déboule ici avec -6.4°C à 10h, c'est la tn pour le moment! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas un nuages, mais la neige a pas l'air de fondre!Bizzare! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

2cm de poudreuse ici ce matin, et une Tn de -5,8°C

à 9h30.

J'ai été faire quelques photos en campagne vers 9h30, le vent soufflait à 20-25km/h, le refroidissement éolien était donc de -14°C ! J'avais très froid aux mains, je ne suis donc pas resté très longtemps default_shuriken.gif . J'y retournerais sans doute cet après-midi...

Actuellement, ciel bleu limpide et température de -4,2°C. La neige fond lentement au soleil...

30913060120090917.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=69284

Ca se tient à -3 / -3,1°C par ici default_innocent.gif

Grand bleu, la neige sous ce soleil c'est default_wub.png

Quelques photos de ce matin pendant 10km à vélo (sans trop de glissades default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

090106112059939218.jpg

090106112320175446.jpg

default_flowers.gif

Ps: jolie photo Robin default_sorcerer.gif

Superbes vos photos!La neige résiste avec une température de -7°C

actu selon MF à 11h!C'est dingue!Au thermo de mon jardin, y'a un peu prés -7.7°C actu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Aucune info sur la Nièvre et l'Allier vraiment rien à reporter?

eh bien non...désolé..! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à moins que ce qui tombe en ce moment donne 1 cm ce soir....mais bon....

actu -3,5°

A Guérigny t°n de - 7°5 C contre - 12 ° C hier matin ( deux matinées à -12 ° c qui constitue le record actuel de l'hiver, en attendant mieux ?) et presque pas de neige.

A Orléans environ 2 cm de neige , ce qui pose visiblement de gros problèmes ( ce qui ferait franchement rire dans de nombreux pays default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Y'a pas à dire, que ce soit au niveau températures, pluies, neige, etc... le climat à St Martin est vraiment quasi identique à celui d'Olivet default_huh.png

Oui c'est vrai ça se confirme encore!-3.1°C à l'heure actuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fonte sur l'herbe est vraiment minime, en revanche les toits exposés Sud en prennent un peu pour leur grade... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens de vingt minutes de vélo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de glissage non plus, ça va "ça adhère bien à la route" en revanche à pied c'est autre chose...

Réseau secondaire toujours enneigé mais réseau principal dégagé...du moins tant que les fortes gelées ne prennent pas le dessus default_wacko.png

Belles photos Cyclone et Bofix! default_flowers.gif C'est la même ambiance par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour la carte Perry!

Ce matin un beau soleil ,mais la le ciel ce couvre petit a petit default_dry.png risque de quelques flocon ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un leger vent qui fait froid .

demain matin peut -étre le record des temperatures minimales vont etre battus?..............

Et moi qui aurait cru que MF aurait lancer une vigilance temperature minimales default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ................................

Aucune info sur la Nièvre et l'Allier vraiment rien à reporter?

Si tu veux et que tu as du temps à perdre, tu peux reporter 0.5cm pour Nevers... Dommage que tu n'aies pas de valeurs du Morvan, il n'est pas impossible qu'il y soit tombé quelques centimètres histoire de gommer cette grosse marque blanche sur la partie inférieure droite de ta carte !

En attendant à Nevers, -2.0° à midi, après une Tn de -7.6°. L'air très froid commence cependant à envahir le nord des régions centrales, avec à la mi-journée -5.1° à Orléans, -5.6° à Chateaudun, -6.6° à Chartres, et jusqu'à -6.9° à Dreux ! default_blink.png

Remarque, les -5.1° de Montsouris à midi sont également limite légendaires default_w00t.gif

Puisque tempête en parle, voici les records quotidiens de froid pour les quatre stations principales de nos régions centrales pour un 7 janvier (donc demain) et depuis 1950 :

- Bourges : Tn : -10.5 / Tx : -5.9° / Tm : -8.2°

- Châteauroux : Tn : -10.8° / Tx : -5.1° / Tm : -7.7°

- Orléans : Tn : -13.7° / Tx : -4.0° / Tm : -8.7°

- Vichy : Tn -12.0° / Tx : -6.1° / Tm : -9.1°

Et les records décadaires :

- Bourges : Tn : -20.2° / Tx : -9.8° / Tm : -13.0°

- Châteauroux : Tn : -17.3° / Tx : -10.5° / Tm : -12.9°

- Orléans : Tn : -16.1° / Tx : -9.0° / Tm : -12.3°

- Vichy : Tn : -26.9° / Tx : -10.7° / Tm : -15.1°

A voir, il n'est pas impossible de voir tomber un ou deux records journaliers, mais les records décadaires me semblent totalement hors de portée.

Si tu veux et que tu as du temps à perdre, tu peux reporter 0.5cm pour Nevers... Dommage que tu n'aies pas de valeurs du Morvan, il n'est pas impossible qu'il y soit tombé quelques centimètres histoire de gommer cette grosse marque blanche sur la partie inférieure droite de ta carte !

En attendant à Nevers, -2.0° à midi, après une Tn de -7.6°. L'air très froid commence cependant à envahir le nord des régions centrales, avec à la mi-journée -5.1° à Orléans, -5.6° à Chateaudun, -6.6° à Chartres, et jusqu'à -6.9° à Dreux ! default_blink.png

Remarque, les -5.1° de Montsouris à midi sont également limite légendaires default_w00t.gif

Puisque tempête en parle, voici les records quotidiens de froid pour les quatre stations principales de nos régions centrales pour un 7 janvier (donc demain) et depuis 1950 :

- Bourges : Tn : -10.5 / Tx : -5.9° / Tm : -8.2°

- Châteauroux : Tn : -10.8° / Tx : -5.1° / Tm : -7.7°

- Orléans : Tn : -13.7° / Tx : -4.0° / Tm : -8.7°

- Vichy : Tn -12.0° / Tx : -6.1° / Tm : -9.1°

Et les records décadaires :

- Bourges : Tn : -20.2° / Tx : -9.8° / Tm : -13.0°

- Châteauroux : Tn : -17.3° / Tx : -10.5° / Tm : -12.9°

- Orléans : Tn : -16.1° / Tx : -9.0° / Tm : -12.3°

- Vichy : Tn : -26.9° / Tx : -10.7° / Tm : -15.1°

A voir, il n'est pas impossible de voir tomber un ou deux records journaliers, mais les records décadaires me semblent totalement hors de portée.

Oui un ou deux records journaliers possible, mais a savoir que pour demain les temperature ressentie pourraient atteindre -15 degrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc vraiment un froid glaciale, une vigilance de MF aurait été justifier en raison des temperatures mais pas de la durer car en 2004 quand MF a lancer une vigilance grand froid les temperature minimale avait a peu prés attein -8degrés à orléans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Ici, grosse déception encore, bien prévisible depuis hier...

Avec ce sol gelé, ces quelques traces de neige, on se prend à rêver et si.... et si... mais non, c'est passé à coté.

Actu, des micro flocons tombent régulièrement mais, à part quelques traces par ci par là puisque les sols sont gelés, pas de quoi blanchir la campagne. Les lacs et étangs sont gelés et "blancs" grâce à cette micro pélicule de neige.

Actu: -2.5°

Quel dommage!

Plus au Nord vous avez de la chance! Profitez en bien.

Et les températures actu du Nord de la France sont impressionantes default_w00t.gif

Perry, tout comme Fan je peux te donner un score, ici: 0.002 cms de neige au sol, mais pas partout, seulement par endroit default_laugh.pngdefault_chris.gif

Tu as raison Fan, ma femme et ma famille en génèral me prennent pour un vrai "fou" de neige, ils sont parfois un peu agacés, mais je leur explique qu'il y a d'autres "fous de blanche" comme moi sur ce forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... alors ils réfléchissent et disent d'un air subitement un peu plus compréhensif: "c'est marrant ça..."

En tout cas, merci pour vos très belles photos!

A plus default_flowers.gif

Toujours -3°C par ici, cela ne bouge pas vraiment, étonnant comparé à Orléans qui à plus de -5°C default_ermm.gif

Au sol, la neige fond vraiment très peu, par contre sur les toits ou les objets métalliques en plein soleil, ça a pris une sacré claque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre l'eau regèle dès qu'elle atteint le sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1021hPa

Ciel se voilant légèrement par moment

default_flowers.gif

Ici il caille!Tout à l'heure j'ai relevé -7.7°C dans le jardin!C'est dingue!Bon je vous laisse je vais prendre la route pour aller à Tours! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne semaine!

Merci pour vos commentaires ! Et belles photos Bofix ! default_flowers.gif

Ici le ciel reste d'un bleu limpide..., mais j'aimerais quand même des nuages pour éviter la fonte de la neige au soleil (même si celle-ci se transforme en stalactiques) ! default_whistling.gif

La température n'augmente que très peu avec -3,0°C actuellement.

J'irais faire une autre série de photo tout à l'heure ! Avec des gants cette fois ! default_stuart.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

merci Perry d"avoir mis nos 0,02 cm de neige ( podreuse...) sur ta carte....mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

mais nous ne sommes pas jaloux ( moi jano pat...) que nos collègues du nord et nord ouest , aient un

petit tapis blanc.....mais c'était vraiment rageant de voir cette pertu hier soir stopper à la limite

du 03 et se scinder en deux.......

bonjour à tous default_flowers.gif

2 à 3 cm de neige ce matin au réveil, qui ne fondent pas

routes pratiquables

belle matinée ensoleillée, puis le ciel se couvre par le N-E

pression stable

Tn -3,2°C-------Ta -1,3°C

à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pas de transport scolaires demain non plus dans le loiret default_dry.png (enfin..............) raison: le grand froid attendu cette nuit et demain matin

Exact, j'ai entendu l'info aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : -3.1°C et quelques nuages cachant le soleil

La neige sur les sols n'aura pas fondue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a romorantin -3. en ce moment le soleil de la fin de matinee est parti depuis 14h. reste encore 3 -4 bons cm routes sablees mais pleins de noirs partout avec neige melee avec la temperature demain matin annoncee je pense que ca va etre une patinoire je me trompe? et axe secondaire, enneiee : neige tassee au sol, dans les virages ca aptine et glisse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...